MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La premiere fois.

A
24 ans 25
Bonjour, je viens de lire quelques discutions sur le forum en rapport a la première fois des Ados et je ne pense pas avoir trouvée les réponses a mes questions.

Je suis avec mon petit copain depuis quelques mois maintenant, et nous l'avons jamais fait.
Je lui est dis au tout debut que nous sortions ensembles que je n'étais pas prete pour le faire et que si c'est ce qu'il cherchait avec moi, il perdait son temps. Lui m'a repondu qu'il n'était pas avec moi pour le sexe, et qu'il pourrait m'attendre. Résultat nous sommes toujours ensemble.(Cela fais un peu plus de 5mois que je suis avec lui.)

Maintenant, je commence a me poser certaines questions. Est-ce que je suis prete ? Ou est ce qu'il faut que j'attende encore un peu ? Mais j'ai peur qu'a force, il sent lasse et me laisse pour aller voir ailleurs car il ne peut pas attendre une éternité. Je me pense prete, mais j'ai quand meme le doute car lorsque je suis avec lui je sens que j'en ai envie mais d'un coté j'ai peur.

J'ai aussi un petit problème vis a vis de mes parents.
Ma mere le sait que je ne l'ai jamais fait. Et je sais que pour elle, il est or de question que je le fasse a mon age. Elle me l'a fait comprendre a plusieurs reprise. Du coup j'ai peur que si je le fais et qu'elle l'apprend elle n'a soit plus confiance, soit elle me fait la tete, et croyez moi que lorsque qu'elle decide de ne plus parler, elle parle plus !

Si je récapitule, mes questions sont :
.Comment je peux etre sur d'etre prete ?
.Comment ne plus avoir peur de passer a l'acte et qu'il ne parte pas si je ne suis pas encore prete ?
.Comment faire vis a vis de mes parents ?
.Et est ce que la Premiere fois fait mal ? Car j’appréhende un peu de souffir.
.Et pour les sang, comment faire ?

J'aurais aussi une autre question qui n'ai pas directement consernée sur la premiere fois mais : Est ce que si ma mere decide de m'emmener chez le gynéco et que le gynéco voit que je ne suis plus vierge, il le racontera a ma mere ? ou alors il le gardera pour lui et n'ira pas le repeter ?

Enfaite j'ai 15ans et mon copain a 16 ans et l'a déjà fait.

Merci, de bien vouloir repondre a mes questions, j'en ai grand besoin ! A bientot.
4240
Alors déjà, réponse à tes questions :

.Comment je peux être sur d'être prête ?
C'est quelque chose que tu sens, si tu en viens à te poser la question c'est que tu ne l'es pas.

.Comment ne plus avoir peur de passer a l'acte et qu'il ne parte pas si je ne suis pas encore prête ?
S'il part parce que tu n'es pas prête c'est qu'il ne t'aimait pas, même pas un peu, je pense que lorsque l'on sort avec une fille de quinze ans il faut vraiment ne rien avoir dans la tête et dans le coeur pour la quitter à cause de ça.

Ta mère trouve ça trop tôt, toi aussi visiblement vu que tu n'es pas prête, mais tes parents ont pour rôle de te mettre en garde (à savoir te dire de prendre la pilule et d'utiliser un préservatif) et non de te question sans cesse à ce sujet, je comprends que ta mère puisse mal le prendre, d'ailleurs je sais que si j'étais mère ça me ferait bizarre de savoir que ma fille a une vie sexuelle (je pense que beaucoup de parents ont du mal à voir grandir leurs enfants, c'est comme ça...). Et puis ce n'est pas à elle de fixer l'âge limite, ça, ça dépend de chacun.

.Et est ce que la Première fois fait mal ? Car j’appréhende un peu de souffrir.
Certaines filles ont plus mal que d'autres, mais bon, ne t'imagine pas les premières fois comme dans des films, tout beau, tout doux avec des oiseaux qui chantent autour, ça fera forcément une drôle de sensation. Mais si tu ne te focalises que sur la peur de souffrir c'est que ce n'est pas le bon moment, car tu ne penseras qu'à ça et oui ça risque de te bloquer et de te stresser.

Là de même, c'est très différent selon les filles, certaines saignent beaucoup, d'autres très peu, tu ne peux pas vraiment prévoir, en tout cas c'est très très très très rare qu'il n'y en ai pas, il suffit de mettre une serviette en éponge sur le lit par exemple.

En suite, ta mère aurait raison de t'emmener chez une gynéco, car lorsque l'on commence à avoir une vie sexuelle, même avec un préservatif, il y a des choses à surveiller, de plus il est plus sage de prendre une pilule et c'est à la gynéco de t'en fournir une adaptée. Mais elle ne dira rien à ta mère, ils sont tenus par le secret professionnel.
27 ans 118
Je crois que Low-s a tout dit! Le jour où tu seras vraiment "prête", tu ne te poseras même plus toutes ces questions, ça viendra tout seul. C'est normal de ne pas être prête à 15 ans, et donc d'attendre un peu. Apparemment ton copain l'a bien compris, et s'il n'était pas capable de "patienter", c'est qu'il n'y aurait pas grand chose à attendre de lui.

Pour ta mère, de toutes façons elle n'a pas à être au courant de ta vie sexuelle. C'est privé, ça te regarde et ce n'est pas à elle de déterminer l'âge auquel tu pourras commencer à avoir des rapports.

La douleur et les saignements, c'est propre à chaque fille, et je dirais que c'est plutôt de l'ordre du détail... D'ailleurs je pense que lorsque tu auras vraiment envie de passer à l'acte, tu n'y penseras pas, ou à peine! Comme l'a dit Low-s, les vraies questions importantes sont de bien se protéger et d'avoir recours à une contraception efficace!
41 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Low-s a écrit:

.Comment je peux être sur d'être prête ?
C'est quelque chose que tu sens, si tu en viens à te poser la question c'est que tu ne l'es pas.

.Comment ne plus avoir peur de passer a l'acte et qu'il ne parte pas si je ne suis pas encore prête ?
S'il part parce que tu n'es pas prête c'est qu'il ne t'aimait pas, même pas un peu, je pense que lorsque l'on sort avec une fille de quinze ans il faut vraiment ne rien avoir dans la tête et dans le coeur pour la quitter à cause de ça.

Ta mère trouve ça trop tôt, toi aussi visiblement vu que tu n'es pas prête, mais tes parents ont pour rôle de te mettre en garde (à savoir te dire de prendre la pilule et d'utiliser un préservatif) et non de te question sans cesse à ce sujet, je comprends que ta mère puisse mal le prendre, d'ailleurs je sais que si j'étais mère ça me ferait bizarre de savoir que ma fille a une vie sexuelle (je pense que beaucoup de parents ont du mal à voir grandir leurs enfants, c'est comme ça...). Et puis ce n'est pas à elle de fixer l'âge limite, ça, ça dépend de chacun.

.Et est ce que la Première fois fait mal ? Car j’appréhende un peu de souffrir.
Certaines filles ont plus mal que d'autres, mais bon, ne t'imagine pas les premières fois comme dans des films, tout beau, tout doux avec des oiseaux qui chantent autour, ça fera forcément une drôle de sensation. Mais si tu ne te focalises que sur la peur de souffrir c'est que ce n'est pas le bon moment, car tu ne penseras qu'à ça et oui ça risque de te bloquer et de te stresser.

Là de même, c'est très différent selon les filles, certaines saignent beaucoup, d'autres très peu, tu ne peux pas vraiment prévoir, en tout cas c'est très très très très rare qu'il n'y en ai pas, il suffit de mettre une serviette en éponge sur le lit par exemple.

En suite, ta mère aurait raison de t'emmener chez une gynéco, car lorsque l'on commence à avoir une vie sexuelle, même avec un préservatif, il y a des choses à surveiller, de plus il est plus sage de prendre une pilule et c'est à la gynéco de t'en fournir une adaptée. Mais elle ne dira rien à ta mère, ils sont tenus par le secret professionnel.

+1
Tu sauras que tu es vraiment prête quand tu n'éprouveras aucune peur à l'idée de faire l'amour avec ton copain.

La première fois fait plus ou moins mal. Ça dépend des filles en fait et comment leur hymen est constitué.
Personnellement j'ai eu un peu mal pour ma première fois mais comme j'avais très envie de faire l'amour avec ce garçon à l'époque cela ne m'a pas dérangé.
D'où l'importance d'avoir vraiment envie de faire l'amour (et non pas de se forcer à le faire) afin que la douleur de la défloration soit bien supporté par la fille.
Mais ne t'inquiète pas pour la douleur car ça n'a rien de si terrible.

Pour le sang, comme dit Low-s, l'importance de la perte varie d'une fille à l'autre. Certaines peuvent ne pas saigner ou très peu et d'autres un peu plus.
Mais si ça t'inquiète tu peux mettre un serviette sous tes fesses.
Personnellement à l'époque j'ai saigné un peu mais pas au point de tâcher le lit.

En tout cas c'est important de te faire prescrire la pillule et d'utiliser des préservatifs quand vous serez prêts à faire l'amour.
Pour que cela se passe bien, il faut aussi que vous preniez votre temps pour les préliminaires.
C'est toujours important dans une relation mais ça l'est encore plus quand c'est la première fois.

Tant que tu ne te sens pas prête, ne fais pas l'amour avec ton copain.
S'il t'aime sincèrement, il comprendra et saura attendre le bon moment.
S'il refuse d'attendre, ne cède pas dans l'espoir de le garder.
A
24 ans 25
Merci beaucoup pour vos reponses, elle m'aide beaucoup. Mais ma mere sera bien au courant un jour ou l'autre, et j'ai peur de sa réaction si je le fais un peu trop tot a son gout. :?
Et si je prend la pilule ma mere sera aussi au courant non ?

Mizirlou, j'ai aussi tres envie de faire l'amour avec mon copain, mais le doute et la peur reste la et si je comprend bien, cela veut bien dire que je ne suis pas encore totalement prete ?
29 ans 94
Je pense que si tu te poses autant de question c'est que tu n'es pas prête.

Au vue de mes expériences et de celles de mes amies, lorsqu'est venu le bon moment, tu le sais, tu fonces sans te poser de questions... Perso, j'ai rencontré mon premier à 14 ans, et j'ai toujours su que je voulais faire ma première fois avec lui, et après unee relation des plus tumultueuse, ce fut bien le cas l'année de mes 17 ans...

Pour la pilule, normalement tu peux te la faire prescrire dans un planning familial, du coup ta mère ne sera pas au courant. En soit, ta maman n'est pas obligée de savoir pour ta première fois... Moi elle n'a jamais su quand c'était...
34 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Mizirlou, j'ai aussi tres envie de faire l'amour avec mon copain, mais le doute et la peur reste la et si je comprend bien, cela veut bien dire que je ne suis pas encore totalement prete ?

Tu habites en Ile de France ? Sinon y'a le passeport contraception ou je sais plus trop comment il s'appelle. C'est totalement anonyme :D

En tout cas, azeds, pour ton âge je trouve que tu t'exprimes très bien.
Tes questions sont organisées, bien réfléchies, pas de faute. Bref bravo, je pense que tu sentiras toi même lorsque tu seras prête, tu as l'air matûre et réfléchie. Laisse le temps agir ;)
Il vaux mieux attendre et le faire tard que le faire trop tôt et regretter. Et ne t'inquiètes pas pour ta mère :) Tu lui dis simplement: je l'ai fais je le regrette pas j'étais prête. Voilà :D
41 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
azeds a écrit:

Tu pourras dire que tu te sens prête quand le désir sera bien plus fort que le doute et la peur.
A
24 ans 25
Psychopsuey : J'habite en Loire Atlantique ^^.

Je pense que lorsque je l'aurais fais pour la premiere fois, ma mere ne sera pas au courant. J'ai trop peur de sa réaction... :?
Pour vous, je ne suis donc pas prete ? Je le pensais aussi, mais je voulais être totalement sur et avoir des reponses a mes questions.
Je suis peut etre mature pour mon age, c'est pas pour autant que je suis "Grande" et "Adulte", je le sais.

Et pour mon copain, je sais pas si il va réellement m'attendre, car il ne pourra pas m'attendre une eternité.. :/
34 ans ile de la réunion 1647
Ne t’inquiètes pas tu es jeune, si ton copain t'attends pas, tant pis pour lui. Tu commences tout juste ta vie tu trouveras un mec bien ;)
Juste: dès que tu te poses la question: vais je le regretter ? Ne le fais pas :)
Moi aussi je pensais être prête mais j'ai quand même mis des mois avant d'y arriver.
Il ne faut pas être préssée :) Pense à toi avant tout ^^
A
24 ans 25
Je ne me pose pas cette question là.
Je pense que si je suis prete et que je le fais je ne le regretterais pas en revanche si je le fais sans etre prete, la je regretterais. Et je ne le veux pas.
56 ans 91 25732
Si j'étais ta maman je te trouverais mature de te poser les bonnes questions avant de prendre ta décision (mais par contre tu pourrais m'en parler sans que ça me choque).

A te lire, je trouve aussi que tu n'es pas totalement prête et ça n'a rien à voir avec ta maturité, c'est juste que pour le moment tu te poses encore des questions qui prouvent que tu n'es pas vraiment prête.

Il n'y a aucune obligation à précipiter les choses. Certes ton copain n'attendra pas des années, mais là on ne parle même pas en années, ça peut être en semaines ou en mois.

Tant que tu ne te sens pas vraiment prête, ne le fais pas, même pour lui faire plaisir (surtout pour ça d'ailleurs). L'amour ça se fait à deux, à tous points de vue. Si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes et prêts à vivre ce moment ensmble, ça risque d'être décevant. Et ça serait très dommage. ;)
45 ans 166
Allez ma petite contribution : 15 ans c'est bien jeune pour avoir une vie sexuelle, si je peux me permettre de te donner un conseil, à 15 ans il n'est pas du tout sûr que ton copain soit le dernier (ça arrive mais c'est rare), alors penses à celui qui sera le bon et demande toi si tu as envie de lui dire que tu as eu 3,5, 15, 20 expèrience avant lui ;) (je ne dis pas que c'est mal d'avoir eu beaucoup de partenaires sexuels dans sa vie de femme, mais celà mérite quand même réflexion ^^)
A
24 ans 25
Je sais bien que a mon age, ce ne sera certainement pas "L'homme de ma vie". Meme si j'aimerais bien ;) ; Mais bon, je ne suis pas non plus dans le monde des Bisounourse.
Si ce n'est pas avec lui que je ferais ma vie, cela n'est pas pour autant que je vais avoir 15 experiences avec differentes personnes avant de trouver le bon.
Patty, je n'ose pas parler de ces choses là a ma maman. J'ai un blocage envers elle. Pourtant, j'en parle de temps en temps avec mes copines, meme avec mon copain on en a parle. Mais je n'ose pas vers ma maman. Je ne sais pas pourquoi.
M
32 ans 13 211
J'ai la flemme d'écrire un paté mais si tu veux savoir moi j'ai eu qu'un tout petit peu mal et pas saigné du tout ;) (pourtant je n'ai fait ni equitation ni gym)
Donc ça, ça dépend vraiment des filles, c'est comme à l’accouchement :D
B I U

Discussions liées