MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La premiere fois.

A
28 ans 25
Si l'on a fait de la gym, ou de l'équitation ca diminue la "douleur" ? :o
49 ans 166
j'ai fait de l'équitation, je n'ai pas saigné du tout, je pense qu'on a l'hymen plus souple du fait du travail des cuisses à cheval ^^
A
28 ans 25
J'ai fais plusieurs années de Gym, vous pensez que sa pourrait diminuer la douleur et le sang ?
60 ans 91 25732
Non mais ne te braque pas là dessus. ;)

Si tu imagines un truc hyper douloureux et sanglant, tu vas te crisper et c'est là que ça ne va pas être agréable.

Dans la grande majorité des cas, la douleur est très faible, on ne parle même pas de douleur, plutôt d'une sensation bizarre d'inconfort qui disparait vite. Quant aux saignements c'est pareil, tout le monde ne saigne pas, loin de là. Pour ma part je n'ai pas eu mal du tout et pas saigné non plus et je ne faisais pas de cheval ni de gym.

De plus, chez plein de jeunes femmes l'utilisation régulière des tampons lors des règles évite aussi les désagréments de la première fois.

Très franchement, quand ça fait vraiment mal, ça vient surtout du monsieur qui s'y prend mal ou va trop vite ou trop fort. Les cas de femmes qui souffrent vraiment parce qu'elles ont un hymen très résistant est extrêmement faible.

Dans la majorité des cas ça se passe très naturellement, surtout si on est en confiance avec son partenaire. ;)
31 ans 118
lolotte74 a écrit:
Allez ma petite contribution : 15 ans c'est bien jeune pour avoir une vie sexuelle, si je peux me permettre de te donner un conseil, à 15 ans il n'est pas du tout sûr que ton copain soit le dernier (ça arrive mais c'est rare), alors penses à celui qui sera le bon et demande toi si tu as envie de lui dire que tu as eu 3,5, 15, 20 expèrience avant lui ;) (je ne dis pas que c'est mal d'avoir eu beaucoup de partenaires sexuels dans sa vie de femme, mais celà mérite quand même réflexion ^^)


Je ne suis pas d'accord avec ça. Autant il ne faut pas se précipiter? pour bien profiter du moment et être parfaitement prête, autant attendre "le bon" me paraît une réflexion sortie d'un autre âge... Pour moi, le problème n'est pas du tout de savoir si son copain sera le dernier (certainement pas!) et ce n'est de mon point de vue pas une question cruciale à se poser avant de se lancer.
49 ans 166
d'un autre âge ? bah merci j'ai que 36 ans :lol:

ce n'est pas vraiment une question de bon, c'est la question de dire à quelqu'un à qui l'on tient vraiment ben avant toi j'ai eu x partenaires... ben ça peut être délicat, te gêner toi-même pas forcément le monsieur. Je me permets de te faire remarquer que tu es assez jeune encore pour "réaliser" celà. Si moi même j'en parle c'est que je l'ai médité ^^ ;) mais p'têtre que je suis effectivement vieux jeux à 36 ans :? :lol:
36 ans valenciennes 585
je ne pense pas quil faille forcément coucher avec l'homme de sa vie pour la premiere fois ...

l'essentiel soit que tu l'aimes, que tu aie une totale confiance en lui et qu'il te respecte (et que vous vous protégiez).

je rejoins les avis des filles sur l'importance de la contraception et du préservatif mais tu as déjà l'air d'être au courant, commence peut etre à parler a ta mère de la contraception, a lui demander ce quelle en pense etc...
ça l'amènera à comprendre que tu es en couple "stable" et que tu y pense en prenant en considération toutes les précautions et les renseignements avant de te lancer.

voir que sa fille réfléchis de manière sérieuse et responsable face à la chose devrait l'adoucir, et puis comme ça a déjà été dit quand tu sera prête tu ne regretteras pas de l'avoir fait.

le bon partenaire pour la première fois nest pas forcément le bon partenaire pour la vie mais ça reste un moment clé. tu es jeune, il t'as déjà attendue 5 mois, je pense qu'il tient suffisamment à toi pour respecter tes besoins et cette attente...

pour la douleur très sincèrement je ne me souviens pas si jai eu mal ou non, c'était juste magique... si tu as vraiment peur de la douleur et du sang etc peut etre avant de te "lancer" dans un premier rapport avec pénétration vous pouvez commencer à vous découvrir autrement ?
carresses, calins etc sans passer directement à l'acte

prend ton temps tu es jeune et ne gâche pas ta première fois parce que tu nen a qu une =) (et ne focalise pas sur la douleur etc laisse toi aller le moment venu)
60 ans 91 25732
lolotte74 a écrit:
ce n'est pas vraiment une question de bon, c'est la question de dire à quelqu'un à qui l'on tient vraiment ben avant toi j'ai eu x partenaires... ben ça peut être délicat, te gêner toi-même pas forcément le monsieur.


Solution brevetée, testée et approuvée : on ne dit rien sur son passé ! :lol: Le passé c'est le passé. On ne peut pas le changer ni y revenir. Il fait partie de nous. Pas de l'autre. Et l'autre n'a pas à savoir combien il y en a eu avant et si avec Machin on préférait la brouette tonkinoise alors que le roucoucou suédois était meilleur avec le numéro 4. :lol:

Donc tu l'auras compris, pour moi on n'est pas obligée de se préserver (sauf contre le sida les maladies et les grossesses non désirées) pour celui qui sera le bon. Je ne dis pas qu'il faut essayer tout ce qui bouge et qui ressemble à un monsieur, mais ma foi, si on en a essayé plusieurs quand on rencontre Monsieur le Bon, c'est pas bien grae, lui-même a du avoir une vie avant. ;)

Et tu n'es pas vieux jeu du tout, tu as ton avis c'est tout et il vient sûrement de ton expérience. Et en plsu tu n'es surement pas la seule à penser comme cela, chacun vis sa vie intime comme il l'entend (et tant mieux ! :D ).

PS : non je n'expliquerai pas le roucoucou suédois. :twisted: :lol:
A
28 ans 25
Merci pour vos reponses, elles m'aident beaucoup ^^. Je ne pense pas le faire tout de suite, suite a vos reponses.
Mais Camillette59, je ne peux pas en parler a ma mere, c'est IMPOSSIBLE. A chaque fois que je veux lui en parler, je ne sais pas pourquoi mais je bloque... Je change directement de sujet.
49 ans 166
Patty a écrit:


PS : non je n'expliquerai pas le roucoucou suédois. :twisted: :lol:


:shock: rhooooo mince alors :(

:lol:


Patty je suis sûre que beaucoup de mecs aiment bien savoir ce que tu as vécu avant eux ^^ perso moi aussi j'ai demandé à mon namoureux son passé affectif juste par curiosité ^^

enfin moi j'ai parlé de ça, mais ça ne me tient pas plus à coeur que ça hein ;)
60 ans 91 25732
Les messieurs ça a souvent besoin de se rassurer et de se comparer. Donc ça pose des questions. Et des fois ça aime pas les réponses ! :lol:

Mais les filles aussi c'est vrai. :lol:

Pour ma part je ne me suis jamais intéressée au passé sexuel de mes partenaires et je demandais la pareille. Je me fiche de savoir combien il y en a eu, ce qu'ils faisaient et comment. C'était avant moi. Ca fait partie de leur vie pas de la mienne. De même que mon passé est à moi.

Je ne dis pas que parfois on n'en parlait pas, mais jamais dans le cadre de questions ciblées, ça venait au cours d'une discussion et on approfondissait pas plus que ça. Personne ne s'est plaint ! :lol:

Pour Azeds : je sais que parfois certaines mamans sont gênées des questions de leur fille. Mais sans lui parler de première fois, tu peux quand même aborder avec elle la prévention du sida ou la contraception ? Ou pas du tout ?
111 ans 3096
Franchement vu comment ma mère a réagit quand elle l'a su, j'aurais préféré qu'elle ne le sache jamais :lol: et j'avais 18 ans bien entamés !
Bref, tout ça pour dire que ce n'est peut-être pas très grave si tu n'en parles pas à ta mère, par contre dans ce cas ça serait bien d'aller faire un tour au planning familial pour faire le point sur tout ça et avoir toutes les infos nécessaires.
A
28 ans 25
Patty a écrit:

Pour Azeds : je sais que parfois certaines mamans sont gênées des questions de leur fille. Mais sans lui parler de première fois, tu peux quand même aborder avec elle la prévention du sida ou la contraception ? Ou pas du tout ?


Patty, si je lui parle du Sida ou de la contraception, elle n'est pas folle elle va tout de suite comprendre que j'aimerais le faire.
Maintenant, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de lui parler de ça. Je pense que si je le fais, elle ne le sera pas.
Pour vous dire, elle ne veut pas que je dorme avec lui, de peur que je le fasse :?. Je veux bien croire qu'elle doit se poser des questions et se dire que je ne dois pas dormir avec mon copain, mais quand meme, elle pourrait comprendre. Elle aussi elle a ete jeune !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
azeds a écrit:

Pour vous dire, elle ne veut pas que je dorme avec lui, de peur que je le fasse ?

Elle a peut-être tout simplement peur que vous ne preniez pas vos précautions. Mais si tu la rassurais sur ce point en lui expliquant que tu es sérieuse et que tu es parfaitement au courant que tu dois utiliser une contraception et ton copain un préservatif, elle serait peut-être d'accord pour te laisser dormir avec.
Mais bon après tu n'es pas forcément obligée de lui en parler si c'est vraiment ce que tu veux. Le principal c'est que tu prennes la décision de le faire quand ce sera le bon moment pour toi et que tu te prépares en conséquence (contraception, protection).
36 ans valenciennes 585
si tu as peur d'aborder le sujet directement, dis lui peut etre que vous aveze eu une intervention a ton éole sur le sida ou la contraception, lair de rien peut etre que ça découlera tout seul
ou alors laisse "trainer" des brochures sur la contraception et la prévention sida la ou elle les verra pour que ce soit elle qui vienne vers toi pr en parler comme ça tu naura pas le premier pas a faire =)

je pense quelle a peur que tu fasse une betise en ne faisant pas "comme il faut" si elle voit que tu es responsable et sérieuse elle se radoucira kje pense
B I U


Discussions liées