MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La premiere fois.

115
J'ai 17 ans & j'ai couché pour la première fois à 15 ans tout juste ( QUELLE GRAVE ERREUR !) . Tout ce que je peux te conseiller c'est de  
ne surtout pas te précipiter par peur de laisser ton copain te filer entre les mains . Prend ton temps , celui qu'il te faut , et si ton copain tient à toi il restera jusqu'à ce moment unique .

Moi je me suis précipitée et résultat j'ai gâché ma première fois avec un mec qui ne mérité pas cette preuve d'amour. Réfléchis bien & quand tu seras prête tu le sentiras et tout se passera bien . Ne fais pas la même bêtise que moi , je peux te dire que je le regrette , même encore presque 3 ans après & que la première fois n'est pas une chose à prendre à la légère , si elle est ratée , elle te laissera de profondes cicatrices que tu n'oublieras jamais .

Bon courage .
104 ans 1277
Pour te donner une experience qui diverge avec Anycia, voici la mienne :

J'ai fait ma 1ere fois à 15 aussi (ou presque) , je ne le regrette pas car je suis resté avec le meme homme pendant 4 ans.
La 1ere fois n'était pas top certes mais je n'en garde pas de mauvais souvenir.
Il est vrai qu'en y repenssant, à refaire j'aurais attendu + car rien ne préssait, ça aurait peut etre était mieux, + "magique".
J'ai eu beaucoup de chance car j'aurais pu tomber sur le meme genre de gars qu'Anycia, alors comme elle je conseillerais de prendre son temps, rien ne presse, fais les choses dans les règles de l'art ;)
A
29 ans 62
azeds a écrit:
Je sais bien que a mon age, ce ne sera certainement pas "L'homme de ma vie". Meme si j'aimerais bien ;) ; Mais bon, je ne suis pas non plus dans le monde des Bisounourse.
Si ce n'est pas avec lui que je ferais ma vie, cela n'est pas pour autant que je vais avoir 15 experiences avec differentes personnes avant de trouver le bon.
Patty, je n'ose pas parler de ces choses là a ma maman. J'ai un blocage envers elle. Pourtant, j'en parle de temps en temps avec mes copines, meme avec mon copain on en a parle. Mais je n'ose pas vers ma maman. Je ne sais pas pourquoi.


c'est sur que ce n'est pas toujours facile de parler de ces choses la aux parents mais bon après ça dépend des parents aussi s'il sont ouvert ou pas sur le sujet =)
en tout cas si tu as des questions tu peux toujours aller au planning familial il peuvent te renseigner sur certaines choses je pense mais de toute façon comme on te l'a toutes dit sur le forum si tu n'es pas prête ne le fais pas crois moi si ton copain t'aime vraiment il attendra parle en avec lui tu lui dis que tu n'es pas sure d'être prête et tu vois sa réaction mais s'il t'aime il n'y aura aucun soucis =)
Fin bref voilà et biensur le jour ou tu seras prête protégez vous bien =)
31 ans 51
je ne vois pas pourquoi on devrait parler avec nos parents de notre premiere fois. Si tu en as envie tu peux en parler mais sinon ça ne regarde que toi et ton copain. Et si tu te poses encore plein de question et que tu as des doutes c'est peut etre oui que tu n'es tout simplement pas encore tout a fait prete.
A
28 ans 25
Mes parents, c'est pas qu'ils ne sont pas ouvert sur ca, c'est qu'ils ont du mal a ce dire que je puisse avoir une vie sexuel et de toute facon, pour ma maman c'est or de question que j'en ai une a mon age.. Mais bon, le jour ou je la commencerais. Elle ne sera pas au courant :). Merci beaucoup pour vos reponses !
A
29 ans 62
ben il faut dire qu'une ado de 15 ans qui a un petit ami depuis un certains temps finisse par se poser des questions sur "le sujet choc du sexe" je veux dire c'est pas un scoop nos parents sont passés par la aussi . Bon après c'est un avi perso mais je pense que les mamans pas toutes mais certaines peuvent dire comme la tienne qu'il est hors de question d'avoir une vie sexuelle à ton âge parce que peut-être qu'elle se rendent (pas) compte qu'on est plus leur petite fille adoré qu'on devient une femme enfin apres je sais pas
mais bon il n'y a pas d'âge du moment que tu es prête que tu es bien avec la personne et que tu te protège tout va bien tu peux profiter pleinement de ce moment magique car en général la première fois on en garde toujours un souvenir (d'aprés ce qui ce dit) .
Bref voilà puis au pire tu va au planning ou infirmière du lycée elles peuvent te renseigner et te rassurer sur certains points =) ;)
A
28 ans 25
Je pense aussi que ma mere ce rend compte que je ne suis plus la petite fille qui cour partout dans la maison. Elle est tres protectrice avec moi et avec mes freres. Alors qu'ils ont 21 et 18ans, elle reste toujours là à les surveiller de ce qu'ils font ect..
Mais elle me dit aussi que moi ce n'est apparemment "pas pareil" parce que je suis une fille. Mais qu'est ce que ca veut dire ? Que je sois une fille ou un garcon, qu'est ce que sa change sur ce sujet là ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Tout simplement parce que les filles peuvent tomber enceinte et que souvent elles se retrouvent seules à assumer une grossesse puis l'enfant étant donné que dans la plupart des cas le garçon ne veut pas assumer ses responsabilités.
Du coup, en tant que parents, on sera peut être plus naturellement amené à protéger une fille plutôt qu'un garçon.

En revanche, moi qui suis mère d'un garçon (qui pour l'instant n'a que 3 ans), je ferai le maximum pour lui apprendre à respecter les femmes et à faire attention quand il aura des rapports sexuels.
115
Ta mère s'inquiète pour toi , tout simplement , elle ne veut pas que tu tombes sur des personnes , plus particulièrement des garçons qui pourraient profiter de toi & jouer avec tes sentiments
A
29 ans 62
azeds a écrit:
Je pense aussi que ma mere ce rend compte que je ne suis plus la petite fille qui cour partout dans la maison. Elle est tres protectrice avec moi et avec mes freres. Alors qu'ils ont 21 et 18ans, elle reste toujours là à les surveiller de ce qu'ils font ect..
Mais elle me dit aussi que moi ce n'est apparemment "pas pareil" parce que je suis une fille. Mais qu'est ce que ca veut dire ? Que je sois une fille ou un garcon, qu'est ce que sa change sur ce sujet là ?


je me pose la même question peut être qu'on est plus fragile ^^ du fait qu'on peut tomber enceinte attraper des maladies mais bon on se protège avec tout les moyens qu'il y a maintenant .... et puis bon désolé auprès des garçons mais les filles prennent plus à coeur la première fois qu'un garçon enfin après c'est ce que je pense biensur pas tous mais une grande majorité .
mais je pense que c'est plus facile une discussion entre père et fils que mère fille sur le sujet . apres tout dépend des personnes
36 ans valenciennes 585
oui et puis en règle générale les filles s'attachent plus vite que les garçons (en general hein)
elle a peur que ton copain te décoive, "abuse" de ta confiance, et que tu en souffres bcp en plus des autres raisons evoquées, grossesse non désirée, maladies etc ...

c'est une maman, elle protège sa fille c'est logique je trouve... je trouve dommage quelle aie choisi la voie de l'interdiction formelle plutot que le dialogue pour ça mais bon après chacun réagit comme il veut/peut
A
28 ans 25
Je trouve ca aussi dommage :/
36 ans valenciennes 585
ça doit pas etre facile en même temps de voir sa petite fille bébé chérie devenir une femme ^^

ya des mamans qui gerent ça de maniere plus zen ^^

bon courage en tous cas =)
A
28 ans 25
Quand je lui dis que je ne suis plus la petite fille qui criait partout, qui jouait au poupées ect.. Elle me dit : Tu veras quand tu seras maman, tu comprendras ma reaction ! =='
Merci ;)
A
29 ans 62
azeds a écrit:
Quand je lui dis que je ne suis plus la petite fille qui criait partout, qui jouait au poupées ect.. Elle me dit : Tu veras quand tu seras maman, tu comprendras ma reaction ! =='
Merci ;)


a ben c'est sur que quand on sera maman ça nous fera drôle quand notre fille viendra nous dire qu'elle a quelques envies mélangé à tout un tas de questions je veux bien l'admettre mais bon quelque part on peut pas donner l'interdiction formelle de coucher avec un garçon car tôt ou tard ça arrivera -_- mais bon elle comprendra avec le temps en tout cas c'est quand même bien d'essayer de lui en parler
De toute façon du moment que tu te sens bien avec ton partenaire que tu as confiance et que vous avez préservatif (impératif!!!)ou pilule ben fonçez ^^ de toutes manière faut un début à tout ;)
B I U


Discussions liées