MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Syndrome du canal carpien pendant la grossesse

L
46 ans grenoble 38 296
Bonjour,

Voila, depuis presque 7 semaines je souffre d'une douleur lancinante au poignet droit remontant parfois dans le pouce. Au début, je me disais que j'avais pris une mauvaise position en  
dormant mais cette douleur, bien que très supportable, restait. Apres en avoir parlé à mon obstétricien, il m'a dit que c'était un syndrome carpien de la grossesse. Syndrome dû au choc hormonal et surtout au fait que je fasse de la rétention d’eau (vous verriez mes pieds je les appelle mes petits poissons panés avec mes orteils knaki ball).
La solution c'est soit des infiltrations de corticoïdes soit attendre l'accouchement pour que ça passe (ce que je vais faire)

Ma question est la suivante : en avez vous souffert et si oui il a fallu combien de temps après l'accouchement pour que cela se termine ?

Merci d’avance !!
43 ans Lille 267
bonjour!

j'ai eu ce probleme de canal carpien lors de ma première grossesse. c'est parti tout de suite apres l'accouchement, alors c'est juste une question de patience.
je suis à 5 mois de ma 2ème grossesse et là je suis tombée sur un medecin un peu trop zélé qui veut que je me fasse opérer avant d'accoucher. Non merci je prefere avoir mal!
L
46 ans grenoble 38 296
shanti_ashangti a écrit:
bonjour!

j'ai eu ce probleme de canal carpien lors de ma première grossesse. c'est parti tout de suite apres l'accouchement, alors c'est juste une question de patience.
je suis à 5 mois de ma 2ème grossesse et là je suis tombée sur un medecin un peu trop zélé qui veut que je me fasse opérer avant d'accoucher. Non merci je prefere avoir mal!



Cool tu me rassures !!!J'aurai pas trop à souffrir quand mon petit bout sera là alors.

Par contre, il est un peu frappé ton doc surtout si tu sais que cela passe après ton accouchement. Enfin, après ça dépend du niveau de douleur.
40 ans chez les chtis 6262
Moi aussi j'ai souffert du canal carpien les trois derniers mois de la grossesse. La dessus de l'oedeme s'est incrusté les derniers 15 jours j'ai degusté.

Quelques jours apres l'accouchement les douleurs avaient bien diminué et environ 15 jours apres plus du tout de douleurs.

Mon doc m'avait juste dit "prends ton mal en patience et du paracetamol" et il m'a dit que je risque de souffrir du canal carpien plus tard.
64 ans Lyon 313
Bonjour

Moi aussi pendant ma grossesse en 1984 j'ai eu des douleurs et fourmillements surtout la nuit, c'était galère. Après l'accouchement c'est passé..... là je recommence juste à ressentir de temps en temps 27 ans après . :D
Alors tu as le temps. :D
46 ans 28 86
Hello !

J'ai un canal carpien diagnotisqué depuis 3 ans, et je suis enceinte de 28SA. J'ai eu une forte rechute au tout début du second trimestre, mais c'est passé.

Vous pouvez demandé, avant de faire des infiltrations, des atelles pour dormir, sur ordonnance : cela maintien le poignet droit et le canal ouvert au maxi : a vous les nuits sereines ! On peut aussi les mettre en journée pour des activités qui sollicite les poignets : jardinage, certaines activités de ménage... Ou lors d'une crise : le soulagement arive en moins d'une minute.

Pour bosser sur le PC, mettez un gant de toilette roulé sous le poignet ou un paquet de mouchoir en papier neuf, des tapis de souris spécifiques existent aussi, ça coute par contre une vingtaine d'euro. Ca permet aussi d'avoir le canal en bonne position.

Pour le moement, j'ai échappé aux infiltrations, et l'opération n'est pas non plus d'actualité.
L
46 ans grenoble 38 296
Merci pour toutes vos reponses vous m avez toutes bcp rassuree. Merci aussi pour vos conseils, je suis plus sereine pour la suite.
B I U


Discussions liées