MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire soi même des Burgers

20
Bonjour !

Une fois par semaine je m'autorise un petit écart alimentaire et cette semaine j'ai pensé que je pourrais me faire mes propres Burgers.

Je n'ai pas de recette précise, je  
comptais juste acheter ça :

1) Des pains spéciales Burger
2) Des steak hachés
3) Du fromage en "tranche carré"
4) Des petits oignons que je ferais grillé
5) De la mayonnaise

Normalement, ça doit être pas mal comme ça.

Sinon, y avez vous des recettes spéciales ? Ou des conseils particuliers pour les Burger si vous en avez déjà fait ?

Je précise quand même que je veux faire de vrais burgers à l'américaine pas quelque chose d'approximatif avec du vrai pain, etc. :D
43 ans oise 1060
bonne idée les burgersz :)
j'en fais aussi mes enfants adore les burgers maisons !
ma recette :
pain à burger
boeuf haché
fromage en tranches
oignons blancs
tomate
salade
sauces diverses

je mets un demi pain , une feuille de salade , une tranche de fromage , le steak , une autre tranche de fromage , une rondelle de tomate et des oignons blancs , la sauce et enfin l'autre demi pain :) perso je fais griller mes steak sur un coté et quand je les retourne je met au dessus une tranche de fromage , comme ça il fond direct sur la viande .
avec je fais mes potatoes maison :
des patates coupées en quartiers , une c. à soupe de paprika , la même d'herbes de provence , une c. à café d'huile olive , du sel et du poivre , je met tout ça dans un saladier avec un couvercle et je secoue bien pour que tout se mélange :) après j'étale sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et zou : au four th6/7 pendant 30/40 min :)
40 ans Bruxelles 7458
Etant végétarienne, j'ai tenté cette recette: http://vgmaisbon.blogspot.com/2010/01/vege-burger.html

C'est vraiment bon. Encore plus si on fait les petits pains soi-même en y ajoutant des graines mais là c'est mon côté ultra gourmand qui s'exprime. Avec oignons et tout le tralala pour garnir, évidemment.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Nous les oignons on les fait frire et on rajoute aussi du bacon. Tu peux aussi en faire avec du poulet pâné. On fait généralement des potatoes avec, Richard en fait avec quelques herbes de Provence ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai quasiment la même recette qu'Isadou mais sans la sauce car ça coule déjà bien assez comme ça quand on mange le burger.

- pain à burger
- boeuf haché
- 1 tranche de fromage
- oignons blancs
- 2 grosses rondelles de tomate
- 1 feuille de salade
20
Ah oui, j'avais oublié les légumes ! Salade je n'aime pas trop mais tomate à rajouter évidemment (mais pas trop, sinon ça a trop le gout de la tomate ^^)

Citation:
perso je fais griller mes steak sur un coté et quand je les retourne je met au dessus une tranche de fromage , comme ça il fond direct sur la viande .


Effectivement, bonne astuce ! Merci !

Citation:
Nous les oignons on les fait frire et on rajoute aussi du bacon.


Hmmmm, j'en salive d'avance :)
Je pense que je pourrais faire plusieurs burger différents, pas obligé de tous les faire pareils, comme ça je pourrais tester différents trucs :)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Personnellement chez nous on fait souvent sans la feuille de salade car la plupart du temps on en a pas.
Mais avec les tomates c'est déjà bien.

J'ai oublié de dire qu'avant de constituer le burger, nous mettions les tranches de pains à burger au grille-pain pour qu'elles soient chaudes et un peu croustillantes.

Les oignons nous les mettons à frire avec le steack un peu avant la fin de la cuisson de celui-ci.
Comme ça l'oignon s'imprègne du jus de la viande.
20
Citation:
Personnellement chez nous on fait souvent sans la feuille de salade car la plupart du temps on en a pas.
Mais avec les tomates c'est déjà bien.


Moi je n'aime pas la salade, donc c'est vite vu ^^

Citation:
J'ai oublié de dire qu'avant de constituer le burger, nous mettions les tranches de pains à burger au grille-pain pour qu'elles soient chaudes et un peu croustillantes.


Ah oui, sympa aussi.
Sinon, passer le tout au micro onde une dizaine de seconde à la fin ? Ça va ramollir un peu le pain (ce qui me dérange pas) mais au moins ça réchaufferai tout et ferai fondre le fromage comme il faut. Mauvaise idée ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Perso je suis plus grille-pain que micro-ondes parce que je préfère mon pain burger un peu croustillant plutôt que ramolli.
Mais bon après tu peux tester les 2 et tu verras ce qui te plait le plus au final.
Pour le fromage, il fond déjà très bien sur le steack chaud dans le burger. Donc perso je pense que c'est inutile de le faire fondre au préalable.
64 ans Lyon 313
Bonjour
Si tu as une MAP tu peux faire de délicieux pain à burger :D

Pain hamburger

1/2 tasse d'eau (environ 120 gr)
3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)
1 oeuf
2 càs de beurre ( 30 gr)
1 càs de sucre
1 càc de sel
3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
1,5 càc de levure

Mettre tout dans la map et lancer le programme pâte.

Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules, moi j'en fais 6 mais attention ils sont gros.
Laisser poser environ 30 min.
Chauffer le four à 200°. Vaporiser les hamburger d'eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez.
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.


recette prise chez Supertoinette
http://www.forums.supe...271.map_hamburger.html#1276767
40 ans Bruxelles 7458
On peut aussi mettre un peu de courgette et/ou d'aubergine grillée. Ça ajoute de la saveur.
33 ans 725
Chez moi on prend des pains a burger
Donc: -pain
-tranche de fromage
-steak
-ketchup
-sauce piment (tomates, echalottes, piments oiseau, huile poivre sel)
-tranche de fromage
-Pain

Donc bien sur on fait cuire le steak, ensuite je le met sur les pains, et j'enfourne le temps que le fromage soit fondu et les petits pains colorés.
Ou sinon avec du blanc de poulet en "miettes"
C'est miamoouuu!
1747
Perso, je le fais comme ça :

-Pain à burgers
-Emmental fondu (pas le cheddar)
-Boeuf haché mélangé avec oignons et herbes de provence
-Ketchup
-Tomate
-Concombre et oignons (à rajouter après la cuisson)
-Morceau de fromage (emmental)
-Pain à burgers

Je le fais cuire au four, le temps que ça grille un peu, puis je rajoute les crudités fraiches.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Quand je fais des burgers, j'aime bien faire ma viande moi même : je prends de la viande haché et j'y ajoute des épices, des légumes finement émincés (tomates, oignons, poireaux, poivrons ..), hop je façonne tout ça et je les cuits en finissant en faisant fonder le fromage :D
Sinon, j'aime bien en faire avec du poisson, de bons filets de sardines miam ! ou encore avec des palets de légumes à cuisiner comme un burger classique ^^
Une recette qui change : petits filets de saumon grillés, avec de la purée de petits pois, des rondelles de tomates, et un peu de fromage, c'est super bon !
M
39 ans 3802
moi aussi je fais le grand classique avec oignons crus et/ou cruits (rouges miammm), fromage, salade, tomates...

parfois légumes grillés, philadelphia, pesto rouge
sinon remplacer les pains par des rostis de pdt

et un site de malades qui font des burgers à hurler
myburger.fr
vous pouvez y trouver des supers idées du plus classe au plus improbable
B I U