MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Base d'une alimentation équilibré ?

49 ans 166
Je tiens vraiment à vous remercier pour vos réflexions (dans le bon sens du terme bien entendu ;) ) et pour le partage de votre expérience, petit à petit,  
je sens bien que ça fait son chemin, pour le coup aujourd'hui j'ai beaucoup forumé et pas eu le temps de lire le livre lol !

En tout cas aujourd'hui je n'ai pas eu de comportements glouton, mon chéri m'a même proposé de goûter, et je lui ai répondu "non merci je n'ai pas faim" et ça, ça me fait vraiment plaisir :)
40 ans 5932
Ca t'a fait plaisir... de ne pas manger à 4h ou de ne pas manger sans faim ?

En tout cas, y a pas de quoi, on est là pour partager des vécus et des points de vue ;)
49 ans 166
ben les deux mon capitaine ! lol

Depuis tout à l'heure je me suis mis à la lecture du livre, j'en suis à la page 43 et j'hallucine comme je me retrouve exactement dans toutce qu'il dit, c'est clair que ce mec à tout compris... je crois que je ne suis pas au bout de mes :shock: et j'ai qu'une envie de faire lire ce bouquin à ma mère et à toutes mes compagnes de régime !

Et dire qu'il y a un an je vénérais le Grand Delabos ! ça méthode marche mais elle aboutit à la même chose que tous les autres programmes... et son crédo, son avertissement avant de démarrer le programme : on adopte cette façon de manger A VIE ! oh mon dieu ! :roll: et moi et beaucoup d'autres qui trouvait celà révolutionnaire...
51 ans 35 10308
Lalwende a écrit:
Je n'ai personnellement jamais dit "tiens, je vais faire une RA", c'est juste venu naturellement à force de venir ici. N'empêche que, depuis, je ne conçois pas de me punir alimentairement parlant. Or, vivre en me disant que je dois manger ceci ou cela parce que c'est "sain" et "équilibré" et non ci ou ça parce que c'est mauvais et je vais grossir, pour moi ça relève de la punition. J'ai été sage, moi, je n'ai pas à être punie. Privée de plaisir pour cause de "a décidé de martyriser son corps", ô joie ! :roll:

C'est souvent que je trouve que tu dis des choses intéressantes ;) , mais là en plus je m'y retrouve mot pour mot. J'ai eu la même démarche, et je pense pareil sur la nécessité d'arrêter de se punir avec la nourriture.
121
mais quel régime diabolise le kebab à part ceux qui interdisent le pain et les féculents ?
Le kebab est un aliment tout à fait sain : de la viande (pas la moins grasse, OK, mais pas la pire non plus), des cudités, du pain.
pourquoi s'en priver alors que c'est assez équilibré ?
pas besoin de mettre des tonnes de mayo non plus, juste une cuiller pour le goût (ou pas, finalement la mayo ce n'est pas l'extase non plus).
je suis très d'accord avec le fait qu'il n'y a aucun aliment diabolique, mais après tout est une question d'équilibre et de quantités.
perso je maigris en ayant recommencé à manger du pain avec mes pâtes. si, si ....
1747
Les mêmes que ceux qui diabolisent les hamburgers... Alors que grosso-modo même composition, en plus petit... (Sauf que le hamburger c'est le plus souvent du boeuf et le kébab du mouton ou du veau -ce qui fait que j'aime pas le kébab-)
C'est la quantité de féculents que ça apporte, je pense...
Il y a bien plus de pain que la tranche de pain ou la pomme de terre prise à côté d'un plat normal.
Puis souvent ces aliments sont pris avec des frites, donc re surplus de féculents, et de graisse...
B I U