MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ancienne Dukannienne, mon récit.

42 ans 2087
+ 1 avec tout ce que dit Patty...
J'ai commencé la RA il y a deux mois et ça change la vie. Je me suis même vue aller au supermarché spécialement  
pour m'acheter des épinards, parce que j'en avais trop envie (inutile de ditre qu'il y a encore quelques mois, c'était plutôt vers les madeleines, les céréales, le nutella (instrument du diable, le nutella lol... Eh bien j'en ai un pot dans mon frigo entamé il y a plusieurs semaines et très loin d'être fini) ou la confiture que me poussaient mes envies. Finalement on fonctionne ni plus ni moins que comme des ados rebelles : "c'est interdit" on a donc trop envie de le faire... "c'est autorisé, vas-y fais toi plais'" et brusquement ça ne nous intéresse plus.

Dukan, chéri a essayé. Outre le prix exhorbitant de tes courses (et en ce qui me concerne, la nécessité d'aller dans 2 magasins différents, parce que le rayon viande et poisson de mon supermarché était pas très bien achalandé), l'obligation de cuisiner deux repas (un pour lui, un pour moi qui refusait absolument de m'essayer à ce... heu... machin), chéri a perdu 9 kg et en a repris 15... Sans commentaire. Mais comme souvent avec Dukan, il culpabilise. C'est entièrement de sa faute, car il n'a pas suivi correctement le régime (ce qui est vrai... Mais qui peut accepter de suivre à vie un régime !!!!!)
Dukon, je le verrais bien classé comme gourou de secte quand même. Entre les forums où les dukanettes l'admirent comme s'il avait sauvé le monde, l'obligation d'acheter 85 bouquins pour faire ton régime (donc des dons en argent finalement), la culpabilité où tu tombes dès que tu deviens "déviant", tout ça ressemble fichtrement à une méthode sectaire... M'étonne que personne ait fait le rapprochement. Ceci étant dit, tous les reportages que j'ai vu sur Dukon (dernier en date sur 7 à 8 au début de l'été, du grand n'importe quoi), les journalistes sont tellement ébahis apr les pertes de poids de certaines (40 kg, 30 kg, etc.) qu'ils occultent très souvent les effets secondaires et encore plus cette espèce de machination pour faire de toi une machine à maigrir qui s'enraye quasi systématiquement. Parce que finalement, proportionnellement au nombre de gens qui ont fait ce régime, les résultats sont pas exceptionnels.
n'en déplaise à monsieur Dukon
48 ans 1896
petite-fee-bleue a écrit:
Dukon, je le verrais bien classé comme gourou de secte quand même. Entre les forums où les dukanettes l'admirent comme s'il avait sauvé le monde, l'obligation d'acheter 85 bouquins pour faire ton régime (donc des dons en argent finalement), la culpabilité où tu tombes dès que tu deviens "déviant", tout ça ressemble fichtrement à une méthode sectaire... M'étonne que personne ait fait le rapprochement.

Voilà, tu l'as fait, et tu as eu raison! (attention, maintenant quelqu'un va débouler ici pour nous dire que nous sommes sectaires parce qu'on ne veut plus de régime)

petite-fee-bleue a écrit:
Ceci étant dit, tous les reportages que j'ai vu sur Dukon (dernier en date sur 7 à 8 au début de l'été, du grand n'importe quoi), les journalistes sont tellement ébahis apr les pertes de poids de certaines (40 kg, 30 kg, etc.) qu'ils occultent très souvent les effets secondaires et encore plus cette espèce de machination pour faire de toi une machine à maigrir qui s'enraye quasi systématiquement. Parce que finalement, proportionnellement au nombre de gens qui ont fait ce régime, les résultats sont pas exceptionnels.
n'en déplaise à monsieur Dukon

Il y a des critiques, mais qu'elles sont molles!

Pourtant, tous les personnels de santé à qui j'en ai parlé m'ont dit que le régime Dukan était à proscrire, il n'y a pas beaucoup de doute là-dessus. Je parle notamment d'un psy qui pensait que maigrir serait une libération pour moi: il essayait de me pousser à faire régime, mais il m'a toujours dit de ne jamais faire de régime hyper-protéiné, parce qu'il n'y a pas pire pour enclencher des TCA. Il me disait ça il y a 5 ou 6 ans, alors que Dukan n'était pas encore à la mode.
42 ans 2087
Heureusement, pour moi, Dukan, c'était l'évidence que ce n'était pas fait pour moi. Malgré mes efforts, j'ai toujours eu un rapport compliqué à la nourriture (hyperphage) et ce genre de truc, je m'en méfie comme de la peste (et puis de toute façon, j'aime pas la viande). Mais quand tu es une ado un peu complexée par 3 ou 4 kg en trop, que tu veux perdre le plus vite possible (parce qu'on est dans une société où tout doit aller très vite), tu cède rapidement aux sirènes du Dukan..... et c'est le plus sûr chemin vers les TCA.

Maiadi, bien sûr que nous sommes sectaires. Et même timbré(e)s ! Dans un monde où on entend parler "d'épidémie d'obésité" (elle m'énerve cette expression, j'ai l'impression d'avoir choppé la peste bubonique), on prône la size acceptance. Faut vraiment être fou !
30 ans IDF 77 149
Putain je fais la RA à ma manière (c'est a dire que j'ai pas le bouquin mais que je m'écoute moi et ma satiété), ben j'ai perdu presque *kg !!
Et ca fait meme pas une semaine. J'en suis à * alors que je aisais 101,5.
Franchement ça y est j'ai adopté cette solution. Merci au forum de me l'avoir fait découvrir !
51 ans 35 10308
Pilouu a écrit:
Putain je fais la RA à ma manière (c'est a dire que j'ai pas le bouquin mais que je m'écoute moi et ma satiété), ben j'ai perdu presque 1kg !!
Et ca fait meme pas une semaine. J'en suis à 100,7 alors que je aisais 101,5.
Franchement ça y est j'ai adopté cette solution. Merci au forum de me l'avoir fait découvrir !

C'est super pour toi (mais c'est toujours contraire à la charte de parler de perte de poids, même avec la RA! ;) ). Et d'ailleurs, un autre réflexe de "régimeuse" dont il est bon de se débarasser avec la RA : se peser! La perte de poids (si il y a) elle se fait lentement, et sur le long terme, et donc il faut oublier de se peser tous les matins (même toutes les semaines) parce que ce n'est pas ça le plus important. Je ne cherche surtout pas à te démoraliser, mais une perte de poids sur une semaine, ça ne veut en fait pas dire grand chose. Mais si ça t'encourage, c'est très bien! Continue de toute façon.
Pour ma part, j'ai commencé une RA comme toi (sans les bouquins, juste avec ce que j'avais lu ici) dans le but de contrôler surtout une tendance à l'hyperphagie. Et je ne me suis pas pesée pendant des mois. Un jour une collègue m'a dit "tu n'as pas maigri un peu"? Vérification faite : ah ben oui. Et c'est arrivé justement au moment où j'ai arrêté de m'accrocher à ma balance.
42 ans 2087
Solution : faite comme moi, vendez votre balance ! Ca vous fera 5 euros pour vous acheter un petit accessoire tout mignon pendant les soldes
30 ans IDF 77 149
En fait je ne me pèse pas pour "constater" une éventuelle perte de poids, mais pour garder un oeil. Si je vois que je prends plus de 1,5kg , là c'est mauvais signe.
Ce matin je me suis pesée car hier soir c'était tartiflette, et le midi une petite pizza.. (oui je sais c'est pas très soft! ) , donc c'était juste pour voir si j'avais grossi.

Mais c'est vrai que depuis que je suis ici, je ne me suis pas pesée très souvent. Normalement c'était chaque joir, là c'est quand j'y pense, j'essaie d'éviter :)
51 ans 35 10308
Pilouu a écrit:
Ce matin je me suis pesée car hier soir c'était tartiflette, et le midi une petite pizza.. (oui je sais c'est pas très soft! )

On s'en fout que ça soit soft ou pas du moment que tu manges à ta faim et juste à ta faim! ;)
Et je pense que c'est normal que le poids fluctue naturellement un peu d'un jour à l'autre (il m'arrive de prendre 1 à 2kg avant mes règles par exemple...). Donc si tu te pèses trop souvent, tu vas stresser certains jours alors que sur une durée plus longue ça va s'équilibrer.

Petite-fee-bleue, très bonne idée! :)
30 ans IDF 77 149
Angia a écrit:
Pilouu a écrit:
Ce matin je me suis pesée car hier soir c'était tartiflette, et le midi une petite pizza.. (oui je sais c'est pas très soft! )

Et je pense que c'est normal que le poids fluctue naturellement un peu d'un jour à l'autre (il m'arrive de prendre 1 à 2kg avant mes règles par exemple...quote]

Je n'ai plus mes regles a cause de ma pillule (une pillule bizarre). Donc je n'ai pas d'excuse lol !
41 ans Dans le 13 66
Merci pour ton témoignage. Ca rassure de ne pas être la seule à ne pas aimer ce "dukan", cela n'est pas personnel, mais il m'insupporte !!! une vrai pompe a fric ce gars !!! il se fout des conséquences !!

Bref tout ca pour dire que je trouve que tu as raison d'arreter les regimes .... j'ai fait le même choix il y a environ 5 mois, j'ai repris tous me kilos +5 !!! j'ai du racheter des habits car ceux d'avant regime ne m'allaient plus .... si g bien compris un truc c ke j'étais tres bien avant, mais tant pis il m'aura fallu 1 regime et 5kg de + pour le comprendre !!! faut dire que dans ma famille tout le monde fait un regime et j'ai deja eu des remarques sur mon poids ...
Pas facile tout ca car les proches peuvent faire trés mal!!

Mes demoiselles et mesdames acceptez vous telles que vous êtes ....
R
39 ans 15384
Moi j'ai bien pourri ma santé avec cette connerie de régime,plus jamais je ne retrouverais mon ancienne forme ! ...

Mais va dire ca aux "dukanettes" tu passe pour une menteuse bonne a enfermer a l'asile,parce que Mossieur Ducon,c'est une sorte de demi Dieu pour elles :roll:
Effectivement,ca fait penser a une secte ! Rien que quand je me rends a la pharmacie chaque semaine,toujours des bouquins,des compléments alimentaires estampillés "Dukan" ... Hallucinant !
41 ans Montréal 1666
lolotte74 a écrit:
Merci Patty ^^ tu dis que tu as fait ta RA juste avec le bouquin, tu as donc réussi à analyser ton carnet alimentaire avec les seules indications du bouquin ? j'aimerais bien faire comme ça, mais j'ai peur de ne pas savoir analyser seule... être suivie sur linecoaching j'aimerais bien, ça me rassurais vachement, mais j'ai pas envie de dépenser encore pour ce "genre" de site, je sais trés bien que les réponses sont automatisées et que mon coach personnel n'existe pas...


J'ai aussi fait une RA au départ juste avec le bouquin et ça a très bien fonctionné jusqu'à ce que de vieux démons me rattrappent. Je suis en train de les chasser une fois pour toute, un travail qu'aucun régime ne me permettrait... La RA apporte tellement plus qu'une éventuelle perte de poids! On répare les dégats des régimes, on se reconnecte à soi même et à sa vie... Je suis présentement sur Linecoaching et ça m'aide à structurer mes apprentissages.

Je dois dire que ça m'agace de lire un peu partout que le site de Linecoaching existe pour permettre à ses créateurs de s'en mettre plein les poches. Ce site est bien fait, engage beaucoup de monde, on a tous un coach personnel qui répond à nos question de manière appliqué et rapide, de façon individualisé, Z. et A. viennent répondre aux questions sur un chat toutes les semaines, le site est très bien structuré et le but n'est pas de vous vendre autre chose ni de vous rendre accro à vie mais bien de vous rendre votre liberté et autonomie alimentaire pour même pas le prix d'une seule rencontre avec un praticien du GROS. Vraiment, je ne vois pas l'ombre d'une arnaque. Ils pourraient se permettre de facturer beaucoup plus pour le service offert. Les livres sont aussi là. C'est un bel effort pour rendre la méthode accessible à ceux qui ne peuvent voir ces thérapeutes chevronnés et compatisants en personne!

Ces gens ont changé ma vie et tant mieux s'ils peuvent gagner la leur avec le merveilleux travail qu'ils accomplissent, à contre courant! Je ne pense pas qu'il se rendent millionnaires avec ça, et je les trouve de surcroit très accessibles et humbles!
F
62 ans 5
Pour info, le tarif pour 6 mois est de 114 euros (19 euros par mois). Je viens de m'y inscrire. On verra ce que ça donne. Si ça vous intéresse, je vous tiens au courant.
30 ans IDF 77 149
Moi je sais que je ne pourrai pas m'y inscrire, mais bon, je suis tellement mieux dans ma tete depuis que je ne fais plus de régime..
Ok ca fait a peine une semaine, mais c'est radical, je suis de bien meilleure humeur (c'est chéri qui l'a dit! lol) , j'me prends plus le chou si je mange du fromage etc.. Ca fait du bien.
A
41 ans 2
Bonjour,

C'est ma 1ère visite sur ce forum. J'ai lu vos témoignages concernant Dukan et ça m'a vraiment fait du bien de lire ça!

Tout comme vous j'ai suivi ce régime.... j'ai perdu 12 kilos et j'en ai repris 17!

Trop de restrictions ont abouti chez moi à une espèce de boulimie.... Je m'empiffrais de tout ce que je n'avais pas le droit et c'était plus fort que moi! alors que j'avais beau me persuader qu'il ne fallait pas parce que j'allais réduire à néant tous mes efforts....

ça fait 1an que j'ai arrêté ce régime. Aujourd'hui ça va mieux, mais pour autant j'ai quelques kilos de plus qu'avant de faire ce régime.


Je me sens démotivée, j'ai pas d'estime de moi, je me sens nulle de ne pas avoir réussie, je ne me sens pas bien dans ma peau, etc....
Je suppose que tous ces maux vous sont familiers et je suis contente de pouvoir en parler.


Suite à Dukan, j'étais épuisée, anémiée et comme j'ai repris beaucoup de poids sur une courte période, maintenant je me retrouve avec de l'hypertension!!!!!


Je ne veux pas suivre d'autres régimes car à chaque fois j'aboutis à un échec. Je voudrais juste réapprendre à manger, me débarrasser de mes problèmes (gourmandise excessive), réussir à ne pas compenser le mal être par la mal bouffe.
B I U