MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problemes de couples, besoin de conseils

34 ans dans l'indre 34
bonjour,

voila, ca fait longtemps que je suis pas venue ici mais la, j'ai vraiment besoin de vos conseils...
explication: je viens d'avoir mon permis depuis le 5 juillet et  
ma voiture samedi dernier. lundi on m'apelle, oui mademoiselle on a besoin de vous pour un travail venez demain... pour l'instant tout va bien.
sauf que aujourd'hui tout va mal... j'enmene ma mere qui a ete suspendue de permis pdt 2 mois faire les courses, quand mon cheri me demande par sms si je suis chez moi, je lui repond que non...
cet apres midi, je continue avec ma mere les empletes quand re texto de mon homme qui me demande si je suis chez moi... re non et que je rentrais dans 25 min.
je sais pas ce qu'il lui a pris mais il s'est mis a me dire que je n'etais pas la quand il fallait, que j'avais changé depuis que j'ai mon permis... bref je le remets en place tres rapidement parcequ'en ce moment il est au travail en hollande on se voit avec skype et tout, et hier il me sort qu'il faut que je prenne soin de moi rapidement... non mais il me fait quoi la ??? :shock:
donc je lui ai rememorer l'incident d'hier soir en lui disant que si je ne lui plaisait plus, il pouvait degager... (oui je sais je suis assez direct quand je suis en colere!!) en sachant que depuis 4 ans on est bien ensemble meme si on se voit pas souvent a cause de son boulot... bref, que dois je faire? le laisser mariner ou au contraire faire je sais pas quoi... help svp, j'ai peur de le perdre malgres ca... :cry:
merci pour vos eventuelles reponses.
biz
38 ans ile de la réunion 1647
Même si lui travaille, et que c'est pour ça que vous vous voyez pas, tu n'as pas à être à sa disposition !
C'est pas parceque tu as le permis qu'il va te perdre.
Il doit sûrement penser que étant donné que lui bosse, tu dois rester à la maison l'attendre et être là quand il est libre. Mais non ça se passe pas comme ça.
Mets bien les points sur les I avec lui.
A la limite organise un emploi du temps pour vous voir sur Skype. Un emploi du temps que vous devez tous les deux respecter si possible sinon la personne qui peut pas appelle l'autre pour s'excuser.
Il faut qu'il te laisse vivre ! Mais ne t'inquiètes pas car la plupart des mecs ont ces accès de bêtises quand ils s'engagent dans une relation et ont l'impression que l'autre prends ses aises ou est plus indépendante, n'a plus besoin de lui etc.
C'est tout à fait normal je suppose. Tous mes ex l'ont fait xD
Il faut t'affirmer :) Tu as le droit de vivre comme lui vis également.
34 ans dans l'indre 34
merci beaucoup pour ton conseil
sauf que la il est aller plus loin et je suis a bout. mon pere et lui sont de vrai jumeaux la dessus, monsieur c'est plein a mon pere qu'il n'allait plus venir et qu'il n'allait plus lui offrir ce qu'il avait prevu (des jantes de voitures) non mais la c'est vraiment n'importe quoi !!! donc mon pere m'appele en colere "ouais c'est quoi ce bordel avec ... je t'interdit de bouger de la maison et de toucher ta voiture, tu as interet a te faire pardonner sinon ca va mal aller... "

je fait quoi ? j'en peux plus la... je n'arrete pas de pleurer meme ma mere ne pige rien...
S
101 ans 4480
Je pige pas trop là... :shock: :shock: :shock:
Tu es LIBRE de faire ce que tu veux, nanméo :evil:
A
42 ans La Réunion 226
Quel goujat !
Parce que monsieur voudrait que tu restes à la maison à son bon vouloir. Tu dois être là, quand lui a un moment de libre. Mais on rêve là..
Impose toi, et dis lui d'arrêter de se plaindre avec ton père. Qu'il soit un peu mature, et arrête ces gamineries.
Il a kel âge ?
Parce que il ss comporte comme un bébé.
34 ans dans l'indre 34
bah disons que j'ai 21 ans et lui 33 dans quelques jours...
ce qui me perturbe le plus c'est de meler mon pere a nos histoires de couples, ce qu'il fait a chaque fois qu'on s'enguelle...
ce qui est le blessant aussi c'est que c'est juste parti d'une envie de bébé... parcequ'il me promets mont et merveille: t'inquiete pas ma puce, je ferais tout ce que tu veux quand toi tu aura ton permis, ta voiture et du boulot... choses que j'ai reussi a avoir depuis quelques jours. ce qui m'a tuée c'est le fait de dire qu'il fallait que je prenne soin de mon corps... je sais plus quoi lui repondre...
33 ans 94
Il est allé se plaindre à ton père? Il exagère, tu dois lui en parler et remettre les pendules à l'heure, ton père ne fait pas parti du couple...

Peut être qu'il commence à mal vivre votre éloignement? Demande lui s'il n'y a pas un mal être plus grave derrière tout ça...
38 ans 359
Mais c'est quoi le rapport entre avoir son permis et prendre soin de son corps? :shock:
34 ans dans l'indre 34
Shyrelle a écrit:
Mais c'est quoi le rapport entre avoir son permis et prendre soin de son corps? :shock:



justement je ne sais pas... je suis vraiment lessivée de tout ca...
je suis ronde mais pas folle non plus...
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
ce qui me perturbe le plus c'est de meler mon pere a nos histoires de couples, ce qu'il fait a chaque fois qu'on s'enguelle...

Déjà ça se fait pas. Impliquer les parents surtout ton père !
Mets ton père à sa place ensuite prends ton mec entre quatres yeux.
Il n'a pas a aller se plaindre à ton père. Si il doit se plaindre il se plains à toi. A ce que je sache il est en couple avec toi pas avec le papa.
Déjà si tu lui dis ça il se sentira con.
Ensuite tu lui dis: on est loin l'un de l'autre, certes c'est difficile, alors il faut pas qu'il rende ça plus compliqué que ça ne l'est !
Qu'est ce que ce sera quand vous allez vivre ensemble ? Avoir un gamin ? Quand tu puniras ton gamin il ira se plaindre à ton père encore ?
Tu lui dis: t'es pas mon pti frère t'es mon mec, on est tous les deux au même niveau, on est en couple. Alors parle moi clairement. Je suis une femme, j'ai pas besoin de toi, t'as pas besoin de moi.
A mon avis ton père a quelque chose à voir là dedans. Si il se plains dès qu'il y a un soucis (en plus cette histoire d'offrir un truc, à mon avis ton père trouve en lui le fils qu'il a pas eu bref): c'est que ils ont une relation qui fais que chacun parle de toi dans ton dos. Ton père a dû lui dire: en plus en ce moment elle se laisse aller, Elle a pris du poids ou autre. (Je suppose)
Il a dû tout mélanger.
C'est dur d'être loin l'un de l'autre, on a pas l'impression de partager autant qu'avant. Mais il ne faut pas que ça tourne comme cela.
Remets le dans le droit chemin. Faut profiter ensemble même à plusieurs kilomètres l'un de l'autre !
Si il continue à te prendre la tête ne t'inquiètes pas, fais ta vie. Il reviendra quand il comprendra.
Et ton père dis lui que tu es une grande fille. Soit il a une relation privilégiée avec ton copain, super tant mieux mais qu'il reste à sa place. Sinon dis lui qu'il a qu'à adopter ou sortir avec ton chéri car toi avec lui c'est fini si il continue.

Bon, je me suis peut être laissée emporter mais si je te dis ça tu feras sûrement moins que ce que je t'ai dit et il faut au moins ça. Surtout te laisse pas faire :)
Tu as ton permis, de bonnes relations avec ta mère: profite de la vie ;)
40 ans 5932
Est-ce que tu es indépendante de tes parents, financièrement ?
Je te demande ça parce que ça vaudrait presque le coup d'engueuler les deux parce qu'ils dépassent tous les deux les bornes :
- Ton copain parce qu'il joue au petit rapporteur histoire que ça te retombe sur le coin du nez. La manipulation, je n'aime pas ça du tout, et ton copain manipule bien son monde, va. D'autant qu'en plus il dépasse les bornes en te croyant à sa disposition, tant qu'à faire.
- Ton père parce qu'il devrait apprendre à se mêler de ses fesses. Il a le droit de bien s'entendre avec ton copain, mais pas de se mêler de votre vie privée, et encore moins de t'engueuler parce que ton copain dépasse les bornes des limites et que ça ne te plait pas.

A ta place, en partant du principe que tu es financièrement indépendante de ton père (parce qu'on sait jamais...), je dirais aux deux "Soit vous vous calmez tous les deux soit je largue les deux, parce que je n'étais pas partie pour un couple à trois et encore moins avec mon propre père. La situation est inadmissible, voire carrément malsaine." et de laisser chacun faire son bilan de son côté.
55 ans Var 2447
Lyly36 a écrit:
sauf que la il est aller plus loin et je suis a bout. mon pere et lui sont de vrai jumeaux la dessus, monsieur c'est plein a mon pere qu'il n'allait plus venir et qu'il n'allait plus lui offrir ce qu'il avait prevu (des jantes de voitures) non mais la c'est vraiment n'importe quoi !!! donc mon pere m'appele en colere "ouais c'est quoi ce bordel avec ... je t'interdit de bouger de la maison et de toucher ta voiture, tu as interet a te faire pardonner sinon ca va mal aller... "


:shock: Donc si j'ai bien compris, ton copain se plaint auprès de ton père de ton comportement et lui fait du chantage en lui disant qu'il ne lui offrira plus ses jantes de voiture?
Et ton père t'engueule en te sommant de rester à la maison et de te faire pardonner :shock: j'hallucine grave là!

- Ton père qui te prend pour sa chose et qui exige de toi que tu agisses comme bon lui semble
- Ton copain qui ne trouve rien de mieux que de se plaindre à ton père à la moindre difficulté. Il se prend un peu pour ton père d'ailleurs, en agissant ainsi.

En plus il veut que tu restes à la maison à l'attendre pour un contact hypothétique sur le net.

Et en dehors de "ça" tu as le droit de vivre, d'exister par toi même pour ces hommes???
Je remettrais les pendules à l'heure et m'affirmerais un peu plus, à ta place.
On dirais que ton émancipation les dérange. Que je sache, tu as encore le droit de travailler, conduire, aller et venir à ta guise non?
46 ans 28 86
ça va etre violent, ce que je vais dire, et aussi sans doute trop schématisé, mais on dirait que ton père te prostitue pour avoir des cadeaux et que ton mec joue aussi sur ce registre en se comportant en client qui fait des caprices auprès du proxénète ??? :shock:

sauves-toi, ou mets les points sur les i ! mais ne te laisse pas faire.

ton père reste ton père, il n'a pas à intervenir dans ta vie privé (ça ressemblerais à de l'inceste !), et ton mec reste ton mec, ton père est son beau-père, pas son pote et encore moins un confident sur votre vie privée !


sinon... propose-leur de se mettre ensemble, vu leurs intérets communs, et y'aurait plus toi entre les 2 à les gêner ! :lol:
34 ans Tours 2857
Je suis super choquée de la réaction de ton copain qui te fais du chantage par le biais de ton père...

Qu'a dit ton copain après cette dispute ? S'est-il au moins excusé?

En tous cas bon courage à toi pour résoudre tout ça :s
34 ans dans l'indre 34
merci les filles pour vos conseils.

ca a l'air de s'etre un peu arranger parceque mon cheri est plus mielleux depuis que j'ai mis les points sur les i... bref je vais voir ce qu'il se passe et si jamais ca continue je mettrai les choses a leur place parceque commeje dit, une femme c'est pas un objet et qui a la peau douce et qui fait des galipettes quand on lui demande avec des mots doux et des cadeaux...

merci encore pour vos conseils, ca me touche beaucoup. gros bisous a vous toutes
B I U


Discussions liées