MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit besoin d'aide pour une débutante :/

32 ans 31 594
Bonjour :)

Alors samedi je me suis baladé dans la braderie de mon village et j'ai trouver un coupon de tissus en satin très très mignon pour 4euros... Je me voyais  
déjà avec un joli pyjama short =D Donc beh je l'ai acheté et comme je voulais depuis un moment me mettre à la couture et qu'on m'avait conseillé de débuté par un truc facil du genre nuisette flou et short...

Exactement ce que je voulais ^^

Donc beh je me mesure de partout je me fait un petit modèle tout simple mais le problème arrive au niveau des seins, je voulais faire un top simple avec des triangles mais j'arrive pas à me faire un patron avec les bonnes mesure, il faut une découpe au milieu j'ai cru comprendre, mais quelle longueur, quel écart...?
(En plus je sais pas exactement ou débuter les mesures sur les miens etc... --')

Si une petite couturière voulais m'aider je l'en remercierait du fond du coeur :)
4240
Je ne suis pas couturière mais dans 100% mag (de jeudi ou vendredi) tu peux retrouver ça en replay, il y avait justement un reportage sur le fait de coudre ses sous-vêtements soi-même, tu y trouveras peut-être des infos.
32 ans 31 594
Oui je l'ai vu justement, mais sur le site de la bobine (le site de la fille dont ils parlaient) beh l'article date de plus de deux ans et les liens sont expirés :/ et je trouve pas le patron en plus de ça...
Mais merci pour ton aide :)

D'ailleurs je sais pas si quelqu'un utilise ce site mais j'ai un mal fou à trouver quoi que ce soit dessus perso :s
4240
Il n'y a pas un onglet contact où tu pourrais lui demander ? Tu n'as rien à perdre.
32 ans 31 594
Oui c'est ce que j'ai fait :)
B I U