MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre d'orthonutrition * - votre histoire!

38 ans Leuze-en-Hainaut (Belgique) 6
Bonjour,

Voilà je suis suivie au centre d'orthonutrition * depuis mai.

Je voulais savoir si d'autres personnes ici y sont ou ont été suivies aussi.

Je voulais savoir comment ça se passait  
pour vous, si vous rencontriez des problèmes, des questionnements particuliers, si c'était dur pour vous *....

Pour ma part, ça va plus ou moins. *, mais j'ai encore du mal à me motiver à aller toutes les semaines au sport (surtout qu'avec le boulot, je ne sais aller qu'à une seule séance).

J'ai aussi quelques problèmes pour discuter avec la psy, mais parler de mes soucis n'a jamais été mon fort. Et apparemment je ferais une dépression.

Lâchez vous ;-)

A bientôt
121
Pour moi déjà une bonne hygiène de vie c'est quelque chose que tu peux suivre sans forcer.
Pourquoi aller plus d'une fois par semaine faire du sport si c'est déjà très dur d'arriver là ?
Tu ne vas pas tenir dans la durée et tu risques de tout abandonner.
Perso, je ne vais jamais "faire du sport" parce que cela me gonfle, mais je marche dès que je peux, en ville dans la vie de tous les jours ou du printemps à l'automne le week-end à la montagne, mais pas toutes les semaines (et je n'en fais pas une maladie).
Un sport qui devient comme un régime.
Et puis TOI, tu te sens déprimée ??? Je sais qu'on ne se rends pas toujours compte qu'on fait une dépression, mais les psys qui trouvent des problèmes aux gens là où il n'y en a pas, c'est à fuir à tout prix.
38 ans Leuze-en-Hainaut (Belgique) 6
Bonjour,

Ma relation avec le sport est compliquée. J'aime bien aller à la salle de gym parce que ça me défoule, ça me permet d'évacuer mon stress.
D'un autre côté, oui parfois ça me gonfle et j'ai pas envie d'y aller. Je force (pas tout le temps y quand même des fois ou je me dis tant pis j'y vais pas) pour une seule raison je sais que ça me fera du bien et de l'autre côté si je ne vais pas là je n'ai aucune activité (même marche). Je bosse énormément et assis tout le temps.

Sinon au niveau de la dépression, je penses pas que ce soit quelqu'un à trouver des problèmes où il y en a pas. Mais mon état étant comme il est pour moi c'est devenu normal même s'il y a plein de trucs qui ne vont pas et je suis sûre qu'à cause de ça je rate beaucoup de chose autour de moi!!!! :roll:
121
en même temps, c'est à toi de voir si tu souffres ou pas et ... si tu as envie de changer !!!!
il y a aussi beaucoup de diktats sur ce qu'il faudrait faire pour être heureux, mais on ne peut pas aller contre sa nature profonde !
B I U