MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

M
52 ans 74
Coucou à toutes les futurs mamans de décembre!!!
alors personne??

Hier j'ai senti mon bébé je sais bien qu'elle est la mais pas encore de coups de pieds j'ai hâte et aussi  
que le papa la sente aussi!!!! il est aux anges mon chéri!!! et nous sommes très amoureux!!!

Bon je suis en obésité morbide!!! pffff ca c dur!
j'ai vraiment l'intention de maigrir mais pas en me privant totalement, je sais que je n'y arriverai pas!!!! mais mieux et moins manger oui!!!! puis la marche aussi!!

Donc avec mon tablier pensez vous que c a cause de cela que je ne sente pas autant que ca mon bébé? cela amorti non?

Début du 5eme mois, dois je me renseigner pour les cours de prépa accouchement?

J'ai de nouvelles vergetures qui apparaissent, j'utilise la crème mustela j'ai pas l'impression qu'elle soit si efficace que ca? vous utilisez quoi???

RDV gygy à 12h chouette et écho morpho le 3/8 on a hâte de revoir notre bébé!!!!!

Bises et attends vos témoignages et vos réponses, merci.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
De mon côté, tout est nickel.

Hier j'ai passé le cap de la moitié. 4 mois et demi !

Fiston a fêté ça avec un joli coup de pied, il a déjà une de ces forces ! Il m'impressionne du haut de ses environs 500g ! LE papa ne le sent pas encore. A chaque fois qu'il pose la main (ou même quand c'est la mienne) sur mon ventre il arrête de bouger... et comme mon mari et la patience ça fait 2.

Comme toi, je suis en obésité morbide avec tablier et ça ne dérange pas le ressenti des mouvements.DOnc c'est no régime et si un doc quelconque se permet quelconque réflexion, je lui fais manger la dernière étude indiquant les risques pour le bébé d'une maman enceinte au régime ! :twisted:

Pour ma mater, l'inscription au cours d'accouchement est à faire à partir du 6eme mois.

Mais la dernière fois, ils m'ont dit qu'ils m'inscriraient sur la session de novembre :shock:

J'ai un peu tiqué ..pour peu que bébé est 2 semaines d'avance je n'aurais pas eu tous les cours...et si je ne passe plus derrière mon volant, mon mari ne sera pas forcément dispo avec ses horaires de boulot pour m'y emmener. Va falloir que je négocie ça la prochaine fois.

Prochaine écho le 9/08 ... qui complètera l’écho morpho du 11/07, effectuée un peu tôt pour que mon gygy puisse certifier que tout va bien (mais comme il n'a rien vu de bizarre la dernière fois, c'est no stress)
M
52 ans 74
Contente d'avoir de tes nouvelles!
donc tu ressens bien ton bébé génial bon pas encore le papa mais cela ne va pas tarder!!!!
pas de régime et tu as pris du poids?
moi je suis obligée à cause ou grâce au diabète gestationnel!! mais je fais nombreux écarts mais quand même 0kg de pris même -1kg et je commende mon 5eme mois cela me fait plaisir car je fais des efforts tout de même mais je ne me prive pas non plus, je fais attention, j'ai eu mon rdv gygy donc tout va bien aussi pour moi! sauf elle m'a reparlé de l'amnio et cela m'a un peu déprimée!!!
elle me dit l'écho c 80% sur qu'il y a pas de t21 donc il reste 20% de risque je trouve cela énorme tout de même! mais je ne veux pas faire cet examen ou plutôt refaire et donc je prends le risque!! c dur mais c comme ca!
je suis indécise mais j'ai tellement peur de la fc et de cette examen invasif!!!! pas de changement de ce coté la pour moi!!!
pour les cours tu peux t'adresser à une sage femme en cabinet peut être auras tu un rdv plus tôt?!!!
moi je suis suivie à l'hôpital pour le gygy mais le reste en ville dans le privée!!!
toi le 9 moi le 3/8!!!! vivement hein?!!!!!
je pèse 125kg et oui le tablier je ne connaissais même pas ce mot c ici que j'ai compris! et cela m'empêche surement de sentir mon bébé!! enfin je suis ainsi mon homme est follement amoureux de moi et nous allons avoir un enfant ensemble et c le principal!!!! moi je ne me regarde pas dans la glace, je me trouve monstrueuse mais enceinte ca va mieux je me préoccupe de mon bébé que je couve.
et toi? comment vis tu cela?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
je suis à 111kg et +0 depuis le début de grossesse. j'ai perdu 2kg les premières semaines que j'ai repris.

A mon dernier RDV mon gygy m'a dit oui mais bon on avait dit pas de prise de poids. Ce à quoi j'ai répondu...4 semaines d'angoisse à cause de l'amnio et en plus le WE dernier c'était mon anniv, don hein bon...Il a dit "soit". Quand j'y repense la pauvre lol il a du se dire "en plus elle a un caractère aussi gros que ses hanches sont larges !" :lol:

Je fais attention à ce que je mange mais sans me priver; Mais mon mari a remarqué à plusieurs reprises que je ne finissais pas mes assiettes alors qu'avant ma grossesse j'étais plutot tendance puits sans fond (hyperphage). Capable de manger plus que plus de raison par peur du gachis.

pour le reste, je suis suivie à l’hôpital directement.
J'ai vu une fois une gygy de ville supra-grossophobe. Tellement obsédée par mon point qu'elle n'a même pas remarquée que j'étais enceinte...certes de 10 jours mais enceinte quand même hein. La chose qui l'a préoccupait c'est quand je comptais me faire poser un anneau. Elle n'a même pas été foutue de prendre ma tension correctement...elle m'a trouvé 16/1 et m'a conseillé de prendre RDV en urgence avec un cardio. Si j'avais réellement 16/1 c'est que j'étais entrain de faire un incident cardiaque et sa condition de professionnelle de la santé aurait du l'obliger à appeler le SAMU.(Je n'avais pas 16/1 mais 16/10 car après toute les horreurs qu'elle m'a balancée je suis partie au 1/4 de tour). Donc elle ne m'a pas revue.

Pour trouver une sage-femme...celle qui est sur ma ville est débordée. J'ai voulu prendre RDV avec elle pour l'entretien du 4eme mois, sa secrétaire a pris le RDV mais m'a appelé pour me dire que finalement elle ne faisait aps les entretiens car trop de monde à gérer. DOnc je n'ai pas chercher plus loin. D'autant que j'ai pu rencontrer certaines sages femme de l'hopital et ça s'est super bien passé. J'ai confiance en elles et en mon gygy donc je ne cherche pas ailleurs. Et pourtant je suis dans un département qui ne souffre pas du problème de désert médical.

Mon ressenti vis à vis de moi...je n'ai jamais autant aimé mon ventre. Mais je crois que le fait de savoir que mon bébé est "normal" et que je n'ai aucun problème liés à ma grossesse m'aide beaucoup. Je me regarde en disant "continue tu fais du bon boulot" lol. Il y aussi autre chose qui m'aide. Il s'est passé quelque chose dans ma vie (lié aux relations avec mon père) qui fait que je commence à faire la paix avec moi-même même si le chemin sera encore long pour ça.

Pour ton amnio, il faut du courage pour la passer..il en faut tout autant pour la refuser. C'est accepter de garder l'épée de Damoclès au dessus de sa tête...Cela dit passer l'amnio c'est accepter le risque de se prendre l'épée de Damoclès sur la tête. Le serpent se mord la queue.

En même temps, ça me dépasse qu'ils aient raté ta ponction la première fois... Ils n'ont pas voulu la retenter de suite? Et ils ne t’embêtent pas avec ton age ? Parce que passé 37 ans, je crois qu'ils proposent automatiquement l'amnio même sans mauvais résultat au tri test. J'espère que je ne dis pas de conneries là.

A part ça...BON WEEK-END !!!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
eh bien....ça fait de la lecture pour tout le week end lol
M
52 ans 74
je lis très vite lol
non pas assez pour mon week il va falloir encore m'en écrire.

La ponction soit disant a raté a cause de ma graisse!!! que m'a dit la gygy tout à l'heure!! pffff!! j'ai quand même eu les inconvénients avec perte comme de l'eau la peur de ma vie que se soit du liquide amniotique et douleurs bas ventre comme pour les rrrrr!!! donc direction les urgences en flippant grave!!!! j'en ai marre 3 mois et demi d'angoisse j'en peux plus, à vrai dire j'étais à bout avec en plus des problèmes dans mon couple des engueulades ect... la merde quoi à cause de tout ca!!!! j'en suis sorti et il faut recommencer holala!!!! je crois que nous commençons à se dire nous assumerons quoi qu'il arrive!!!! n'importe quoi!! je sais pas!!!!! c trop dur!!!!!

je comprends que tu restes à l'hôpital pour le suivi quelle connas.. la gygy en ville pfffff horrible!!!

en effet tu as l'air d'avoir du caractère il en faut aussi de toute façon, la vie n'est pas que rose malheureusement, ho que non, j'en sais aussi quelque chose!!!!

Tu te sens super bien enceinte tu as raison moi aussi pour une fois je ne cache pas mon ventre j'en suis fière!!! il est si beau mon bidon avec ma petite que je couve!!

par contre je sais ce qui m'attend après!!! je vais pas aimer du tout mon gros bide avec en plus des nouvelles vergetures!!! pfffff mais pas grave j'aurai mon bébé dans mes bras on est même ok tous les deux pour enquiller pour un autre bébé après oui je sais les ouf!!!!!!

bonne lecture à toi aussi lol, bises
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
MonPtitCoeur a écrit:

La ponction soit disant a raté a cause de ma graisse!!! que m'a dit la gygy tout à l'heure!! pffff!!


:shock: :shock: :shock: plus facile à dire ça que "c'est de ma faute je me m'y suis pris comme une buse"...je fais du mauvais esprit là..

MonPtitCoeur a écrit:
j'en ai marre 3 mois et demi d'angoisse j'en peux plus, à vrai dire j'étais à bout avec en plus des problèmes dans mon couple des engueulades ect... la merde quoi à cause de tout ca!!!!


Nous aussi ça a été l'horreur cette période. On a vécu notre angoisse chacun à notre manière et chacun de notre coté. Jusqu'à ce que je craque complètement un dimanche matin. heureusement les résultats sont arrivés le lendemain.

MonPtitCoeur a écrit:

en effet tu as l'air d'avoir du caractère !


Face à un mari descendant d' italien/maltais/pied noir...avec ce que ça comporte...y a intérêt lol


MonPtitCoeur a écrit:
je vais pas aimer du tout mon gros bide avec en plus des nouvelles vergetures!!!


De mon côté..une de plus ou une de moins lol plus à ça près. Mais bon j'ai quand même la crème qui va bien. J'ai du en mettre 4 fois en 4 mois.

MonPtitCoeur a écrit:
mais pas grave j'aurai mon bébé dans mes bras on est même ok tous les deux pour enquiller pour un autre bébé après oui je sais les ouf!!!!!!


Tiens j'ai proposé le même projet...j'ai eu un gros blanc comme réponse suivi de "C'est une blague ?" :lol:
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles,

Félicitation à toutes et une grosse pensée pour toi Monpetitcoeur, j'espère que tout va bien se passer pour toi ... mais il n'y a pas de raisons que ça soit différent ^^

Moi je suis à 5 mois de grossesse, j'accouche normalement le 28 novembre et c'est un petit garçon ^^
C'est mon second enfant après une petite princesse de 5 ans.

Je l'ai senti bouger la première fois le 2 juin, donc à 3 mois à peine de grossesse et pourtant, je suis pas du tout une mince (merci à ma gygy de me répéter à chaque fois que je la vois que je suis "dodue").
Donc tout le monde est différent je pense. Après, je sais que je suis très attentive de mon corps et de tout se qui s'y passe à l'intérieur :p
Mais je ne sais pas si ça y joue beaucoup ....

J'ai aussi su que c'était un petit mec très tôt, à 3 mois et demi de grossesse, il a décidé de se montrer... merci, grâce à cela, nous avons pu faire les soldes et on a craqué comme des gosses avec son papa^^

Bref, pour le moment tout va bien, je touche du bois^^

Bon week-end les mamans :)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Félicitation et Bienvenue !!

Nous aussi on a su à 3 mois ...une petite fille. Comme je devais passer par l'amnio mon gygy m'a dit "c'est une fille, l'amnio vous le confirmera"

Et l'amnio me la confirmer...que c'était bien un garçon :lol:

Le dernière fois que j'ai vu mon gygy..il s'est excusé 15 fois. Apparemment il a pas l'habitude de se planter.

On en a rit (bon j'en ai pleuré un peu aussi ..pour la forme lol)

Je te souhaite une bonne grossesse et plein de bonheur
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles,

Comment allez vous en ce dimanche matin ?

Pour nous aujourd'hui c'est journée à 2. On oublie les travaux et au programme petit resto pour fêter nos noces de coton.

1 an de mariage aujourd'hui !

On va fêter ça !
4467
bon anniversaire de mariage !!!!

j'espère que vous n'aviez pas acheté d'affaires roses du coup :)

je trouve qu'on ne devrait pas annoncer aux parents avant d'être sur, et à 3 mois c'est évident qu'il y a un énorme risque d'erreur! donc à la 2eme écho normalement c'est beaucoup plus facile et sûr, si bébé n'est pas trop pudique bien sûr ;)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Bon anniversaire de mariage Calinka!!!!
I
46 ans NANCY 5017
Bon anniversaire de mariage :)

Ici , ça y est , on sait : c'est un ptit gars !!!!

J'ai une question pour celles qui accouchent en décembre : ils nous gardent combien de temps à la maternité en moyenne ?
Ma DPA ce serait le 18 et j'ai pas envie du tout de passer Noël là bas :roll:
4467
je suis arrivée le 25 février à 15H (perte des eaux à 15H) soit le vendredi et je suis sortie le mercredi suivant matin. ce qui fait 4.5 jours en tout y compris l'accouchement. Donc normalement ce sera bon pour toi ;)

et puis de toute façon il est rare que bébé arrive le jour prévu ;)
1564
moi suis rentré le lundi pour declenchement bébé arrivé le mardi sortie le vendredi au depart sorti prevu le samedi mais visite du gygy le jeudi et du pediatre qui m'ont pas de souci pas de raison de rester :lol:
B I U