MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

45 ans Tolosa 381
Coucou :)

AIe aie aie, bronchiolite ... tiens nous au courant du déroulement et bon courage à ton ti bout :)

Une Williamette hihiiiiiii, j'ai du te voir alors puisque je  
regardais beaucoup cette émission au début (mais j'avoue m'en être pas mal lassée car trop pareille au fur et à mesure).
Mais c'est super de ta part de faire ça, chouette expérience :D
Et ton corps d'avant, tu vas le retrouver, peut-être pas immédiatement (ça dépend des filles, moi j'ai mis 1an et demi à le retrouver -et même plus car j'avais perdu ***kg sur les 15 que j'avais pris-, mais plus parce que je m suis prise en main que perdre par le temps le poids de la grossesse).
Et mici de penser à moi, ça fait plisiiiiir :D

Pour ce qui est de l'allaitement, je vais pas pouvoir en dire grand chose car pour ma fille, j'ai allaitée juste un mois (et franchement, j'ai eu bcp de mal car étant trop sensible, je me suis arrachée la poitrine), donc cette fois-ci, (même si ça peut paraître "mauvaise mère" pour certains) ça sera biberon après la têtée de bienvenue.
En tout cas, merci Esmeralda pour tes bons conseils :)

Bon, mes contractions se sont bien espacées ... pfffff !! Mais je reste optimiste: c'est qu'il est bien bout d'chou dans le ventre de maman <3

Bisous les fifilles :)
I
46 ans NANCY 5017
Merci Debbie pour les conseils sur le tire-lait :)

Le corps d'avant , ça me travaille aussi ... Quand je vois comment j'avais perdu avant et comment je suis en ce moment , j'ai qu'une hâte me reprendre en main !
C'est surtout une question futile de fringues , je rentre plus dans pleinsssssssssss de trucs et ça me rend malade.
Enfin je ne me fais pas d'illusions , ça prendra longtemps ( avant la grossesse j'ai mis 1 an et demi - 2 ans à préparer le terrain ... :roll: )

En tous cas je vais guetter les rediffs de belle toute nue :) ça a dû être marrant à faire comme émission !

Bonne journée à toutes :)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles !

Lyloo et Isa ? du nouveau sur le front ?

Aujourd'hui c'est 1er RDV chez le pédiatre pour Quentin. Cette nuit, il a perdu son morceau de cordon. J'ai hâte de voir ce qu'elle va dire de ma merveille.

Pour les nuits, c'est réglé comme du papier à musique : réveil toutes les 3h30 à 4h.

Je commence même à me réveiller quelques minutes avant qu'il ne commence à se faire entendre.

utilisez vous un porte kangourou ou une écharpe de portage ? J'avoue que je m'en prendrais bien un pour les petites ballades ou pour faire le marché. qu'est ce qui est le mieux?
45 ans Tolosa 381
Coucou petites mamans et future maman^^

Calinka, j'ai eu un porte kangourou pour ma fille et c'est le top (bon, je pense qu'il faut un peu investir dans un bon truc quand même) mais moi je m'en servais pour tout, pour éviter de prendre l'énorme poussette ^^
(voilà celle que j'ai et dont je vais me resservir pour mon fils http://www.vertbaudet....d=703023028&FiltreCouleur=0090 j'en suis ravie !!) et 5 ans après, il est niquel^^

Bon, ce matin, je crois que j'ai perdu un peu de bouchon muqueux et j'ai des tites contractions huhu (mais pour le moment, j'en ai juste eu 2 à 45 minutes environs, ça ne veux rien dire encore^^).

Je croise les doigts ^^^^

Bisousssssssssss
I
46 ans NANCY 5017
Alors on ne fait que me vanter l'écharpe , faut juste apprendre à la mettre d'après ce qu'elles disent toutes.

Lyloo ça approche :) veinarde

Bon hier visite du 9ème mois , j'ai pris 2 kgs et le doc a l'air de s'en moquer , donc tant mieux !

Il m'a fait l'ordo pour le tire-lait sans même que je demande et en plus il est d'accord avec moi pour que je ne prenne pas de contraception , ça fait du bien de se sentir soutenue ( pas comme avec la sage-femme qui avait quasi convaincu mon mari qu'il me fallait la pilule ! ) Il m'a même dit que mon espoir de remettre ça naturellement n'était pas infondé, qu'il avait déjà vu des cas - bref je suis regonflée à bloc !

Je n'ai plus de visites de prévues , maintenant s'il se passe quoique ce soit c'est à voir avec les sages-femmes.

Mon fiston va bien , il ne sera pas si gros que ça d'après la mesure de son abdomen ( 96 , tant que c'est en dessous de 100 ça lui va au médecin ) . Faudrait juste qu'il tourne un peu la tête mais ça peut se faire pendant le travail.

J'ai le col mou ouvert à 1 doigt ce qui j'espère veut dire que c'est pour bientôt .

J'ai plus qu'à atteeeeeeeeeeendre ;)

Portez vous bien les filles !
2137
Hello les filles,

Merci Lyloo pour Devon, mais je pense que tu sais déja que ce n'etait pas une bronchiolite mais une rhinite :lol:

Donc depuis mardi ca va beaucoup mieux, suppo' et serum phy jusqu'a samedi et si il continue à tousser hop aux urgences!!

Sinon voila j'ai recu mon tire lait: il est magnifique enfin quand on compare avec les dinosaures que j'ai eu par la pharmacie!
Donc c'est un ardo calypso double pompage: il est extra leger et silencieux, livrer avec double pompage, trois pains de glace un grand sac de rangement et un petit isotherme pour transporter le tire lait!
Je l'ai eu sur grandir-nature.com tu les appelles et tout est prit en charge par la secu, sauf peut etre les teterelles en gros ca doit couter 30e.. :lol:

En ce qui concerne le porte bébé, je suis allée l'acheter avec un ami qui voulait me l'offrir, peut importe son prix!
J'ai vu celui que Lyloo a il est bien en effet mais trop compliqué pour moi à attacher, moi il me fallait quelque chose où l'on glisse bébé à l'interieur! J'ai finalement prit le porte bébé d'aubert qui est pas mal du tout!

Mais je suis depuis une semaine en train de regarder les echarpe de portage mais juste pour les débuts, je ne veux pas une echarpe sergé etc..
Je pense donc prendre une echarpe de Je Porte Mon Bébé à 80e, elles sont cheres mais il y en a sur leboncoin!!

D'ailleurs demain je vais chercher la couverture miracle chez une dame à coté de chez moi 10e neuve au lieu de 23 au minimum, vive leboncoin... :D

Ps: en ce qui concerne les williamettes, oui c'etait super comme experience, surtout que j'etais enceinte de deux semaines pour les épisodes avec la femme qui etait une ancienne miss, et j'etais vraiment pas bien du tout.. Et si vous regardez cet épisode, vous verrez William essuyer mes fesses car il y avait des miettes... Normal je m'asseyais n'importe où tellement j'etais mal et nauséeuse... :oops:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
28/11 ..c'est la DPA de Lyloo ! ALors alors ? a t-il pointé le bout de son nez avant ?
2137
Ouiiiiiiii

Lylooo a accouché!! :lol:

Elle m'a dit de vous dire :

Le petit Lucas est né le 24 novembre à 18h12!
4kg 190 pour 52,5cm!!! Un beau bébé je pense!!

En tout cas vivement qu'elle vienne poster ici pour nous raconter en détails tout cela!!

Ah voilaaa il ne reste plus qu'Isa et on sera toute mamans, pretes pour des nouvelles aventures ensemble!!
B
46 ans 57
Bonjour les filles,

Je profite d'un moment de répit avec ma puce pour vous faire un petit coucou et prendre des nouvelles des mamans et de celles qui attendent encore (ou de celle qui attend si Lyloo a accouché).

Je suis les conversations sans toujours avoir le temps de poster car je vis avec un bébé greffon qui ne dort pas énormément.

J'ai lu que la suspicion de bronchiolite était levée, ce qui est plutôt une bonne nouvelle même si rien n'est agréable pour un tout petit.

Pour ce qui est des écharpes et porte-bébés on a longtemps hésité et comparé. Le papa ne voulant pas d'écharpe, on s'oriente vers un porte-bébé ergonomique (type ergobaby ou manduca) pour les sorties extérieures (qu'on doit acheter prochainement). Pour l'intérieur je lorgnais sur les écharpes sling avant la naissance de la petite.
Finalement j'ai acheté une écharpe à la maternité après qu'une nuit alors que ma puce ne faisait que pleurer une SF, qui gardait en écharpe le bébé hurleur d'une autre maman pour qu'elle puisse se reposer, ne soit passé nous voir. Le petit avait l'air étrangement calme, du coup j'ai testé et approuvé l'écharpe avec ma petite. La SF qui gère une association m'en a vendu une le matin même. J'avoue que c'est super pratique pour les petites sorties et que ça me rend bien des services. Je crois même que je vais investir dans une écharpe "je porte mon bébé" pour l'avenir.

J'attends de vos nouvelles les filles et vous souhaite une très belle journée.
2137
coucou baccarat oui Lylooo a vaccouché, j'ai posté en meme temps que toi!!

Sinon Devon va bien, la rhinite est passé, il a toujours ces petits boutons sur le visage mais ca va!!

Hier nous sommes allés chez son grand pere pternel c'etait vraiment emouvant de voir le grand pere avec son petit fils!!!

Et ses tantes qui sont encore assez jeunes (17 et 19ans) veulent le garder le week end prochain, je crois que je vais leur laisser de samedi soir à dimanche aprem, j'ai besoin de dormir!!

Sinon baccarat, j'ai une charpe Je porte mon bébé, 80e c'est un peu cher, mais elle est vraiment bien, j'adore la matiere et devon est vraiment bien dedans et moi je n'ai plus mal au dos!
I
46 ans NANCY 5017
Félicitations Lyloo :multi: Vivement que tu nous racontes !

Bon ben j'ai vraiment crû que c'était le moment hier soir : j'ai eu mal au ventre pendant le film , j'ai pas arrêté de faire pipi et à un moment je me lève et hop j'ai perdu du liquide ... Je me suis dit " youpi ça y est ! "

J'appelle la sage femme qui me dit de venir , je prends une douche et j'y vais ...

Là bas, on me met sous monito de 23h à 2h du matin , j'ai pas mal ...on me fait une sorte de test comme les tests de grossesse pipi pour savoir si je perds du liquide ou pas : 1ère ligne franche , 2 ème pâlotte... elle savait pas si c'était négatif ou positif.

En fait c'est de la glaire liquide que je perds , j'ai eu des "fausses contractions" ( mais avec des vraies douleurs je dirais ) tous les 1/4 d'heure de 3h à 7h , un nouveau monito pendant une heure et là je suis de retour à la maison . Verdict :faux travail !

Ben je ne dirais qu'une chose : si c'est ça du faux travail et de la fausse contraction , je ne suis pas du tout pressée de connaître les vrais !
le gynéco a dit que ça pouvait continuer jusqu'à la fin , allez encore 20 jours !

Je me sens un peu idiote et chochotte mais bon il m'avait dit que si je perdais du liquide fallait y aller ... du coup là je vais attendre de me rouler par terre pour y retourner :roll:

Portez vous bien les filles :)
B
46 ans 57
Re-bonjour les filles !

Tout d'abord félicitations à Lyloo (et à son zhom) pour l'arrivée de ce beau bébé et bienvenue à Lucas (alias bébé-nourson si j'ai bonne mémoire).

Pour Isa, il n'y a rien d'idiot à aller à la maternité quand on pense que c'est le moment. Mieux vaut y aller pour rien que d'attendre d'être sûre et d'accoucher dans la voiture... Surtout qu'avec une DPA dans 20 jours tu peux accoucher n'importe quand (pour ma part ça a été deux semaines avant). Préserve-toi un maximum et écoute-toi.

Y'a plus qu'à attendre la dernière future maman pour que l'on puisse parler de concert de couches, pleurs, dents qui percent... mais aussi de sourires et bonheurs quotidiens.

En attendant faites comme vous pouvez et gardez le sourire :)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
YESSS !! Félicitations Lyloo !

@Isa... SI j'avais attendu les "vraies contractions" pour me rendre à l’hôpital, j'aurais peut être accouché sur le parking; heureusement que j'étais déjà sur place.
Au moindre doute, files à l'hopital
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles^^
Me revoilou avec un petit bonhomme de plus dans ma vie <3
Merci pour vos félicitations^^

Je passe en coup de vent rapido car j'ai pas trop de temps avant le prochain bib et je vous raconterais en détail mon accouchement rapide mais alors ... aie aie aie hihi:p

J'ai fais une tite vidéo de mon fils, j'aurais aimé vous la faire partagé mais je ne sais pas trop comment.
Je vais y réfléchir en même temps que mon récit ^^

Je vous fais pleins de bisous et je pense fort à toi Isa^^
Bon courage pour les derniers jours qui paraissent être une éternité ^^

Bisoussssss
2137
Oui j'attends ton recit avec impatience surtout que les multipares ont souvent des accouchements rapides et incroyables!!

En ce qui concerne la vidéo, j'ai la chance de l'avoir vu :lol:
Et je la trouve super, la musique, les sous titres et surtout ton copain il me fait trop rire!!

J'ai deux petites questions par simple curiosité:

C'est quoi ce long biberon que tu lui donnes??
J'ai cru voir le coussin d'allaitement bleu c'est bien sa??
B I U