MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

2137
Ah je viens de voir que Lyloo ( que j'ai déja sur fb ) vient de t'ajouter Isabelle.. si tu as une Déborah... qui t'ajoute c'est moi!!

En ce qui concerne  
les photos je me rends compte que je n'ai posté aucune photo sur vlr de Devon je vais le faire!

Par contre sur fb, il n'y aura aucune photo, les gens sont trop fous de nos jours et les photos qui terminent sur des sites, ou des gens qui s'inventent des vies.. Non merci!!

Sinon il est chou ton fils Isa, j'aime aussi bcp son ensemble blanc!
C'est quoi le produits dans les yeux? on n'a pas eu sa nous..
2137
Voila le premier de la fournée :

A sa naissance
http://www.hiboox.fr/g...b16322f4fffe5e4cc2fa7.jpg.html

A trois jours avec son papa
http://www.hiboox.fr/g...9f7ab5358ba2f7deb4152.jpg.html

En sortant de la maternité
http://www.hiboox.fr/g...de0517c1d71986be51b63.jpg.html

Et ma belle soeur a fait des photos la semaine derniere j'en posterais car il a bien changé!! voilaa bisous
45 ans Tolosa 381
Mais c'est qu'il est canon ce petit Devon on dirait déjà un petit garçon (plus grand qu'un nouveau né j'entend ^^) :)
Et tout ces cheveux whaouuuu (moi ma fille n'en a eu qu'à 1an et demi alors ça me fait toujours halluciner des bébés avec des cheveux, même le mien alors qu'il n'en a pas énormément non plus^^).
45 ans Tolosa 381
Et le produit, c"est de la Bétadine Debbie, pour éviter les infections des premiers jours ^^
2137
Merci Lyloo! Tout le monde a dit des les premiers jours qu'il avait une tete de garçon ( mince moi qui voulait lui mettre des robes :lol: )

Sinon, dans la famille on a beaucoup de cheveux, à la naissance j' avais plein de cheveux noir et tous lisses, et je ressemblais à une chinoise!

Surtout que les photos que vous voyez la il etait "blanc" puis noir mais clair! Parce que les noirs mettent du temps à avoir leur couleur définitive, maintenant je crois qu'il la presque atteint ( c'est la couleur du bout des ongles et des oreilles)!!
I
46 ans NANCY 5017
Bon ça y est les filles je vous ai ajouté sur FB :)

le produit c'est le même qu'ils mettent à la naissance je crois pour soigner son oeil qui collait .. C'est impressionnant l'ampleur que ça avait pris en 2 jours même pas.

Devon est craquant ! Et son ptit pyj Dumbo aussi ! Et c'est vrai qu'il fait déjà petit gars !

Ton ptit Quentin aussi Calinka : qu'est ce qu'il fait grand déjà !

Lyloo ta photo de profil FB est magnifique .. une vraie pub pour la maternité ! :)

Sinon j'ai fait le meilleur achat qui soit le Boopy ! Gabriel s'y sent bien ... je me demande juste s'il peut y rester longtemps ( genre entre 3h et 4h du mat le temps de se rendormir ? )

Ah et demain 1ère sortie officielle de Gabriel : l'ostéopathe . La pédiatre de la clinique dit qu'il faut corriger : il a tendance à tourner la tête toujours à gauche vu qu'il était comme ça dans mon ventre . En espérant que le doc soit doux .

Bisous les filles :)
2137
Je viens de chercher le boppy pour essayer de répondre à ta question!
C'est un coussin d'allaitement en fait non?
Si c'est ce que j'ai vu sur le net, non il ne peut pas rester dedans trop longtemps car il doit rester à plat! donc 3/4h dedans c'est beaucoup trop!
A la maison nous avons une balancelle il s'endort dedans et des qu'il dort bien on le met dans son couffin ou dans son lit car la balancelle est trop creuse c'est mauvais pour leur dos, comme le cosy de la poussette d'ailleurs!!

Sinon pour l'osteo', ca ne fait pas mal, il va peut etre pleurer car il va poser ses mains sur Gabriel pour remettre des choses en place mais ce sont comme des " ondes", l'ostéo ne fait rien craquer normalement, ce nest pas un chiropracteur donc voila!
J'ai été en voir une la semaine derniere pour Devon, car je le trouvais trop tendu, surtout quand il devait faire caca etc.. Bon ca va un peu mieux mais je suis pas convaincu j'ai déja eu affaire à des ostéo plus qualifiés mais bon elle m'a demandé 45E pour 30mn!

sinon pour le pyjama dumbo, devon ne porte que des pyjamas disney car pendant ma grossesse j'avais du mal à me consoler avec les vetements de garcon et j'ai craqué sur la ligne disney, comme la derniere photo, l'ensemble marron c'est winnie!
J'ai tout acheté à carrefour à moins 50% pendant les soldes d'été, 5e le pyjama ca fait plaisir quand on voit comment c'est cher normalement! ;)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
isa300777 a écrit:

Ton ptit Quentin aussi Calinka : qu'est ce qu'il fait grand déjà !



ouiiii Sniffff il grandit déjà trop vite pour moi.

Après un petit toue sur chancun de vos profils je peux l'affirmer : on a fait les plus beaux bébés de l'année !

Sans vantardises, entendons nous bien hein ;)

Mon glouton est entrain de sonner (encore) l'alerte.

Allez au boulot
I
46 ans NANCY 5017
Je vais le mettre moins longtemps .
De toutes façons , faut que je le cale plus ... depuis notre retour je suivais ses horaires. Là ma mère me dit de commencer à bien lui faire respecter le rythme des 3 heures ...
J'osais pas trop le faire patienter et je craquais parfois un peu avant , j'ai toujours peur qu'il ait faim - c'est idiot .

Là il n'a bu que 50 , j'aurais prolongé le bibi si ma mère n'était pas passée . Et en fait il dort tout pareil que si je l'avais poussé jusqu'à 100 .

Tiens question idiote : vous les changez avant ou après le bibi ? A la clinique ils disaient après , ma mère a toujours fait avant ...

J'ai l'impression de retourner à l'école :) ,

Amusez vous bien :) !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
isa300777 a écrit:
. Là ma mère me dit de commencer à bien lui faire respecter le rythme des 3 heures ...


Dis elle n'aurait pas une soeur jumelle ta mère ?..parce que la mienne m'a dit exactement la même chose ce matin !

J'ai la même tendance à avoir peur qu'il ait faim ou qu'il manque de quelque chose quand il pleure.

Parce que bon il fait un peu flippé des fois...il cherche à téter son pyjama ou alors l'oreille du bourriquet qui est sur sa table de chevet ... un peu psychopathe mon fils quand même (il tient ça de son père, c'est sur, j'en ai la preuve)

Il tourne à 90ml il ne prend pas plus et ne le finit pas toujours d'ailleurs. Il n'a pas le même appétit le jour que la nuit. Il tourne plutot à 75ml la journée et il finit ses 90 la nuit et ce depuis 3 jours. J'ai eu l'espoir fou que 90 allait le caler un u plus que 3-4 h...peine perdue, espoir déçu.

A vrai dire je suis un peu perdue dans tout ça. Je rêve déjà du jour ou il fera ses nuits tout en me disant oh rêve pas il a même pas 1 mois...Surtout après la nuit qu'ILS viennent de me faire (le fils, le mari et le chien) A vrai dire, à ce rhytme là je pense que je vais m'autoriser à me prendre une chambre d'hotel toute seule juste pour un nuit histoire de revenir regonflée à bloc...

ET la je me rend compte que mon coté mère indigne se réveille en moi comme si j'avais rejoint le côté obscur de la force.

Y a pas à ch.. je manque vraiment de sommeil
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour répondre à ta question, je le change avant ou au milieu (car il fait une pause rot au milieu) parce que après en général il s'endort..donc je ne tente pas le diable à le réveiller pour le changer.

Et tu as bien raison...on a vraiment l'impression d’être revenue à l'école.

QUand il pleurait à la mater sans que je comprenne pourquoi j'ai dit la chose suivante à mon mari :


"il est né à 7h42, le placenta s'est barré à 7h43, mais j'ai oublié de sortir le mode d'emploi à 7h44..."
I
46 ans NANCY 5017
Calinka1360 a écrit:
"il est né à 7h42, le placenta s'est barré à 7h43, mais j'ai oublié de sortir le mode d'emploi à 7h44..."


:lol:

Ah je l'ai perdu aussi le mode d'emploi ! Le coup du " 6ème sens " ça viendra mais pas tout de suite ...

Et pis pour les mamans : mais que ferait on sans elle ? Ma mère s'est débrouillée toute seule , je me demande encore comment elle a fait ! Sans compter qu'elle en a eu 5 ! et avec 5 ans d'écart à chaque fois ! Depuis que j'ai accouché je la vois comme wonderwoman ! :)

Je ne suis pas encore claquée vu que mine de rien je dors plus qu'à la clinique ( faut le faire ! ) .
Là aujourd'hui j'essaye surtout de le caler pour qu'il aille au RDV sans avoir faim et sans trop râler

En fait , son papa m'encourageait à lui donner plus tôt et plus en espèrant bien le caler et dormir :roll: sauf que ce soir je vais lui expliquer les nouvelles règles du jeu ... Il pourra pas me dire non , je lui ai laissé une nuit complète de sommeil parce qu'il reprenait le boulot auj

Bon je vais aller réveiller mon petit goinfre , les TP commencent !
2137
Bizar dans ma mater on nous disait de les changer avant comme ca apres le bib ils dorment sauf que petit ils mangent et font caca en meme temps ou juste apres en tout cas le mien donc on le changeait avant et apres et il ne se reveillait pas!
Maintenant à 7semaines c est different car etant allaité il peut faire trois jours sans selles donc je ne le change plus si souvent et plus souvent avant le sein

pour les nuits ca va il fait 5h ou 6h mais etant seule la nuit en ce moment c est un peu dur vivement que son pere rentre! Par contre en bib il boit 12o ml et j attend ses 2mois pour mettre du toloman ds ses bibs de nuit
2137
Par contre pour rebondir sur ce que tu as dit calinka de laisser bb etc.. Et que tu es deja une mauvaise mere..
Je ne trouve pas ou alors je suis une mere immonde:
une semaine apres sa naissance je suis allée au ciné et au resto c est ma mere qui l a gardé
dimanche dernier il a dormi chez ma voisine et le samedi je l avais laissé chez ses tantes!
Je me rend compte que je suis vrmt bien entourée et me separer de lui un moment me permet de mieux m en occuper ensuite parce que h24 seule avec lui je pete un cable au bout d un moment et je deviens parano donc parfois vaut mieux lacher du lest
I
46 ans NANCY 5017
Salut les filles ,

d'accord avec toi Debbie , si on peut faut pas hésiter à le laisser quelques heures par ci par là ... et ça fait tellement plaisir à la famille :) !


bon l'ostéo me dit qu'il n'a rien du tout mon bonhomme , la pédiatre elle délire :roll: Il m'a même pas fait payer la consultation ...

sinon la nuit n'a pas été trop mal : bib à 23 h / 3 h et 6h30 . Le seul petit truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tant de réveils entre celui de 23 h et de 3h ( La tétine tente de s'enfuir et elle y arrive trop souvent ! )
Papa a donné le bib de 23 h , c'est peut être ça ...
En tous cas : pas de lit des parents cette nuit ni de Boppy .

Là auj je suis en train d'essayer de faire une photo chouette pour le faire part ... le pauvre je le mitraille depuis ce matin . C'est difficile de les prendre en photo si petits ! Il sourit tout seul mais je le râte à chaque fois .

Bonne journée les filles !
B I U