MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avoir une fille

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Chacun selon son vécu voit les choses différement.
Je pense que c'est assez humain de vouloir avoir et des garçons et des filles et pas uniquement des enfants du même sexe.

Pour  
mon cas perso, si un jour j'avais un troisième enfant, j'aimerai que ce soit une fille, tout simplement parce que je me sens seule.

L'ambiance "mec" à la maison parfois ça me saoûle, Entendre parler de motos, de rugby, de monstres, de chevaliers, de bagarres, de dinosaures, de trucs de mec sans arrêt, ne faire que des activités de garçon ... Je suis en minorité, je me cale sur eux, du coup parfois j'ai l'impression de ne pas exister. Ca a toujours été comme ça, même enfant, j'ai 5 frères, pas de soeur.

J'aimerai partager des trucs de fille, transmettre des choses qu'une femme transmet à sa fille qui sont différentes de ce qu'on transmet à un graçon, faire des activités ou voir des dessins animés "de fille" au ciné, acheter des petites robes, jouer à la poupée en quelque sorte ... Des petits détails comme ça.

C'est pas grand chose et ça ne mérite pas de "déception", c'est juste un préférence.
Après quand bébé et là on le prend comme il est, on ne va pas le rejeter ou dire qu'on est déçu.

Je comprends très bien qu'il y ait des femmes qui veulent essayer de "forcer" la nature. Moi je n'ai pas l'intention de le faire, je préfére laisser faire la nature, n'empêche que ce serait un formidable hasard et une bonne nouvelle supplémentaire si c'était une fille. Ca veut pas dire que ce serait une mauvaise nouvelle un garçon.
47 ans Moselle 1923
Ça peut se comprendre Ddounette ;)
4467
ici on a eu une fille et j'étais vraiment heureuse et maintenant encore plus qu'elle est là :)

En fait j'avoue que j'avais une préférence. parce que si on a plusieurs enfants j'avais du mal à m'imaginer qu'avec des garçons. Alors que maintenant que j'ai une fille, si on a un 2eme bébé je n'aurai plus de préférence. je voulais au moins une fille ;)

si j'ai une autre fille je serai contente parce qu'elles pourront être proches comme je le suis avec ma petite soeur par exemple. Et puis en plus comme une maladie touche les garçons dans ma famille ça me rassure.

mais le papa aimerait bien un ptit gars donc on sera content aussi pour un garçon.

c'est bien dans ce sens là, parce que j'ai des collegues qui n'ont eu que des garçons et qui ont eu vraiment des déceptions (une en a pleuré quand on lui a annoncé!!!). chacun a ses raisons, son rapport avec sa mère, son père, ses goûts, loisirs etc. on a envie du meilleur pour son bébé et souvent on se projette, genre on peut se projeter faire les magazins avec sa fille, comme on peut se projeter jouer aux camions de pompiers avec son fils.

après je pense que la déception est pour 99% des gens soit inexistente, soit vraiment courte. Donc faut pas en faire un plat, mais chacun a le droit d'avoir une préférence!
L
40 ans 152
at2933 a écrit:
ici on a eu une fille et j'étais vraiment heureuse et maintenant encore plus qu'elle est là :)

En fait j'avoue que j'avais une préférence. parce que si on a plusieurs enfants j'avais du mal à m'imaginer qu'avec des garçons. Alors que maintenant que j'ai une fille, si on a un 2eme bébé je n'aurai plus de préférence. je voulais au moins une fille ;)

si j'ai une autre fille je serai contente parce qu'elles pourront être proches comme je le suis avec ma petite soeur par exemple. Et puis en plus comme une maladie touche les garçons dans ma famille ça me rassure.

mais le papa aimerait bien un ptit gars donc on sera content aussi pour un garçon.

c'est bien dans ce sens là, parce que j'ai des collegues qui n'ont eu que des garçons et qui ont eu vraiment des déceptions (une en a pleuré quand on lui a annoncé!!!). chacun a ses raisons, son rapport avec sa mère, son père, ses goûts, loisirs etc. on a envie du meilleur pour son bébé et souvent on se projette, genre on peut se projeter faire les magazins avec sa fille, comme on peut se projeter jouer aux camions de pompiers avec son fils.

après je pense que la déception est pour 99% des gens soit inexistente, soit vraiment courte. Donc faut pas en faire un plat, mais chacun a le droit d'avoir une préférence!


ta tout a fait d'accord avec toi .
I
46 ans NANCY 5017
Bah je vais peut être savoir demain qui j'attends :)

Et j'aimerais beaucoup une fille - mon mari lui s'en moque .
Je m'en veux un peu de penser ça mais en même temps je le pense , j'ai attendu 9 ans et j'aimerais une fille .
Ce sera peut être mon seul bébé , je n'aurais peut être pas la chance d'en avoir d'autres .

Alors ce genre de messages ne me choque pas plus que ça , vous y allez un ptit peu fort dans vos réponses . Elle aimerait une fille mais si c'est un garçon je pense qu'elle ne le jettera pas et qu'elle l'aimera tout autant.
T
39 ans perpignan 3182
c est humain d avoir une preference
a presz tout ca ne veut rien dire de plus ca veut pas dire non iplus qu on va rejeter un garcon
moi j ai toujours rever d une fille mon premier est un garcon et bien j en suis plus que ravie j en changerai pour rine au monde mais bon n empeche que pour le numero 2 je reve encore d une fille
L
40 ans 152
isa300777 a écrit:
Bah je vais peut être savoir demain qui j'attends :)

Et j'aimerais beaucoup une fille - mon mari lui s'en moque .
Je m'en veux un peu de penser ça mais en même temps je le pense , j'ai attendu 9 ans et j'aimerais une fille .
Ce sera peut être mon seul bébé , je n'aurais peut être pas la chance d'en avoir d'autres .

Alors ce genre de messages ne me choque pas plus que ça , vous y allez un ptit peu fort dans vos réponses . Elle aimerait une fille mais si c'est un garçon je pense qu'elle ne le jettera pas et qu'elle l'aimera tout autant.


merci pour ton message isa , et j'espere pour toi que t'aura ce que tu desir , apres si c'est pas une fille tu sera tellement heureuse d'avoir donner la vie et qu'il soit en bonne santee , que t'y pensera meme plus . je te souhaite beaucoup de bonheur
L
40 ans 152
tchoupetto a écrit:
c est humain d avoir une preference
a presz tout ca ne veut rien dire de plus ca veut pas dire non iplus qu on va rejeter un garcon
moi j ai toujours rever d une fille mon premier est un garcon et bien j en suis plus que ravie j en changerai pour rine au monde mais bon n empeche que pour le numero 2 je reve encore d une fille



c'est normal je pense , on aimerai tous , plus ou moins avoir une fille et un garcon . moi je vais arreter ma pilule donc on vera si c'est une fille !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai un fils et j'envisage avant mes 35 ans d'avoir un 2è et dernier enfant.
J'aimerais bien que ce soit une fille cette fois-ci (pour les même raisons que DDounette) mais je ne ferais rien pour forcer la nature.
Je prendrais ce qu'on me donnera.
Si c'est un garçon je serais tout de même heureuse. Mais je ne m'acharnerais pas à faire un 3è enfant pour essayer d'avoir une fille.

Pour éviter les petites déceptions, chez nous on ne demande jamais à connaître le sexe du bébé avant sa naissance.
Une fois que le bébé est là on ne peut que l'aimer quel que soit son sexe.
En tous cas c'est comme ça que ça se passe pour moi.
Pour mon 1er j'avais envie d'une fille et j'ai donc préféré ne pas savoir le sexe à la 2è écho pour ne pas ressentir de "déception" au cas où on m'annoncerait que c'est un garçon.
Pendant toute ma grossesse j'ai eu le pressentiment que j'attendais un garçon et je savais déjà que je l'aimais.
Quand il est né cela s'est confirmé : j'étais raide dingue de lui.
L
40 ans 152
Mizirlou a écrit:
J'ai un fils et j'envisage avant mes 35 ans d'avoir un 2è et dernier enfant.
J'aimerais bien que ce soit une fille cette fois-ci (pour les même raisons que DDounette) mais je ne ferais rien pour forcer la nature.
Je prendrais ce qu'on me donnera.
Si c'est un garçon je serais tout de même heureuse. Mais je ne m'acharnerais pas à faire un 3è enfant pour essayer d'avoir une fille.

Pour éviter les petites déceptions, chez nous on ne demande jamais à connaître le sexe du bébé avant sa naissance.
Une fois que le bébé est là on ne peut que l'aimer quel que soit son sexe.
En tous cas c'est comme ça que ça se passe pour moi.
Pour mon 1er j'avais envie d'une fille et j'ai donc préféré ne pas savoir le sexe à la 2è écho pour ne pas ressentir de "déception" au cas où on m'annoncerait que c'est un garçon.
Pendant toute ma grossesse j'ai eu le pressentiment que j'attendais un garçon et je savais déjà que je l'aimais.
Quand il est né cela s'est confirmé : j'étais raide dingue de lui.


que se soit une fille ou un garcon , on aimera toujours ses enfants , vu que c'est la plus belle chose qui nous arrive , on donne la vie , c'est magnifique
I
46 ans NANCY 5017
Je me demandais : celles qui n'ont pas voulu savoir avant , comment vous tenez ? Je suis d'une curiosité maladive alors j'en peux déjà plus d'attendre :lol:

Et sinon , je sais que je m'y prends tôt mais j'ai déjà envie d'acheter des babioles , des fringues pour le bébé et je suis surprise : tout est classé bébé garçon / bébé fille dans les boutiques ... ça ne doit pas être facile de faire les achats sans savoir ?
J'ai déjà craqué sur un tas de trucs mais je me retiens à cause de ça - je veux pas non plus en acheter des tonnes pour rien - mais ça me démange à un point !!!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
isa300777 a écrit:
Je me demandais : celles qui n'ont pas voulu savoir avant , comment vous tenez ? Je suis d'une curiosité maladive alors j'en peux déjà plus d'attendre :lol:

Bon comme beaucoup de personnes, je suis très curieuse et dès que j'ai eu connaissance de ma grossesse je me suis tout de suite demandée si j'attendais une fille ou un garçon.
Quand je voyais des fringues de bébé fille j'avais envie d'en acheter tellement je trouvais ça adorable et j'étais un peu frustrée de ne pas savoir pour pouvoir aussi orienter mes achats plus pour un garçon ou une fille.
J'étais obligée au début d'acheter des choses neutres, unisexes, pour le bébé.

Mais je n'ai pas regretté de ne pas savoir car j'ai trouvé bien plus magique de découvrir mon bébé à la naissance.
Et pour l'entourage c'est pareil.
Ils ont aussi la surprise à la naissance d'apprendre si c'est une fille ou un garçon et ensuite une 2è surprise à la maternité quand ils découvrent le bébé.

Ma belle-mère m'a dit un jour une phrase tout à fait vraie pour moi :"quand on connait déjà le sexe du bébé, on attend plus un bébé, mais un garçon ou une fille".

Dans ma belle-famille, tous les bébés ont été des surprises et c'était super de découvrir à la naissance si c'était une fille ou un garçon.
Il n'y a eu que des filles sauf mon fils qui est le seul petit-fils de mes beaux-parents.

En revanche, dans ma famille, ma soeur et mon frère ont voulu connaitre le sexe de leurs enfants avant la naissance.
C'était une surprise pour l'entourage de l'apprendre après l'écho, mais sans plus.
Ensuite jusqu'à la naissance il n'y avait plus de surprise à part celle de découvrir le visage du bébé.
I
46 ans NANCY 5017
C'est très joli ce qu'a dit ta belle-mère :) ( enfin espérons que demain - quand même - monsieur ou mademoiselle voudra bien se montrer )
34 ans 24
Alors perso, je suis d'accord et pas d'accord à la fois.

C'est sur que à l'heure actuelle, y'a que le hasard qui peut déterminer le sexe d'un enfant.
Le principal à mes yeux, ce serai qu'il soit en bonne santé, mais malheureusement j'ai 21 ans et ca fait plus d'un an qu'on essaye d'avoir un enfant et on y arrive pas!

Alors quand je vois des messages ou tu veux à tout prix une fille, quelque part ca me fait mal car fille ou garcon, moi je peux pas être maman.

Cela dit, je ne te juge pas. Tu dis avoir de bonne raison alors même si ca me choque, je respect ton silence sur ta décision.

Bonne chance à toi :D
L
40 ans 152
kaat30 a écrit:
Alors perso, je suis d'accord et pas d'accord à la fois.

C'est sur que à l'heure actuelle, y'a que le hasard qui peut déterminer le sexe d'un enfant.
Le principal à mes yeux, ce serai qu'il soit en bonne santé, mais malheureusement j'ai 21 ans et ca fait plus d'un an qu'on essaye d'avoir un enfant et on y arrive pas!

Alors quand je vois des messages ou tu veux à tout prix une fille, quelque part ca me fait mal car fille ou garcon, moi je peux pas être maman.

Cela dit, je ne te juge pas. Tu dis avoir de bonne raison alors même si ca me choque, je respect ton silence sur ta décision.

Bonne chance à toi :D


merci pour ton message , je comprend ce que tu peu ressentir en lisan ces message ,et c'est normal que tu pense cela , apres je veux pas a tout pris une fille , si mon deuxieme sera un garcon , je serai autant contante . j'espere que ton desir de grossesse se realisera , je te souhaite bonne chance
B I U


Discussions liées