MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule Qlaira

H
50 ans 10
bonjour,

Après 2 accouchements et l'essai du stérilet Miréna (qui n'a pas fonctionner) mon gynécologue vient de me préscrire la pilule Qlaira.
Je vient de la commencer cela fait 1 semaine, j'ai  
eu mes règles mais là j'ai des petites taches de sang est ce normal ?
Qui prend cette pilule ? dites moi depuis combien de temps et surtout ce que vous en pensez ?
Merci pour vos réponses
J
46 ans 8
Bonjour,
Moi, je suis sous Qlaira depuis maintenant quelque mois, t'as pas à t'inquiéter de ces petites tâches de sang, ils appellent çà les hémorragies de privation, enfin je crois, mais bon, ces pertes de sang peut vouloir dire que ton corps s'adapte petit à petit à la pilule, après quelques temps, ils disparaitront, donc t'as pas à t’inquiéter, c'est comme tous les contraceptifs, quelques petits saignements peuvent survenir entre les règles.
51 ans 219
jessina a écrit:
ils appellent çà les hémorragies de privation, enfin je crois


Ce sont des spottings :idea: Les hémorragies de privation c'est le sang que tu perds quand tu arrêtes la pilule (d'où "de privation", car ton corps est privé de sa dose d'hormones)

Comme l'a dit Jessina, ça n'est rien, c'est juste ton corps qui s'adapte à sa nouvelle pilule, ça peut prendre un peu de temps mais ça n'a rien d'inquiétant
H
50 ans 10
Merci beaucoup les filles c'est vrai que ca c'est arrêter en + le top c'est que lorsque j'ai eu mes règles elles n'ont durer que 2 jours le 1er mois je vais voir si ca va être pareil en tout cas très contente de cette pilule ;)
J
46 ans 8
J'aimerais avoir de tes nouvelles houbi74 si tu le veux bien afin qu'on puisse se partager des expériences sur la pilule
H
50 ans 10
jessina a écrit:
J'aimerais avoir de tes nouvelles houbi74 si tu le veux bien afin qu'on puisse se partager des expériences sur la pilule


C'est gentil ben écoute je termine bientot ma 2ème plaquette et pour l'instant tout va très bien. j'attend mes prochaines règles pour voir si elles vont encore durer que 2 jours ;) et toi comment vas tu ?
J
46 ans 8
Salut, houbi,
Écoute, je me connecte assez souvent sur le forum et je suis désolé de ne te répondre que maintenant car beaucoup de respo, tu vois! donc tu disais comment je vais, ahhh moi!! je vais bien, enfin pour le moment, je crois que je supporte bien la pilule, pas de maux de tête ni migraine ou quelque chose dans le genre, espérons que çà restera comme tel, et de ton côté?
H
50 ans 10
jessina a écrit:
Salut, houbi,
Écoute, je me connecte assez souvent sur le forum et je suis désolé de ne te répondre que maintenant car beaucoup de respo, tu vois! donc tu disais comment je vais, ahhh moi!! je vais bien, enfin pour le moment, je crois que je supporte bien la pilule, pas de maux de tête ni migraine ou quelque chose dans le genre, espérons que çà restera comme tel, et de ton côté?


ben ca va bien je crois que moi aussi je la supporte bien par contre j'ai des douleurs au ventre juste avant d'avoir mes règles, au moins je sais quand est ce qu'elles arrivent ;)
J
46 ans 8
Bonne nouvelle les filles, vous allez peut-être rire mais je vois çà comme çà : j'ai pris 1 kg en 1 mois et demi :lol:
B I U