MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amiosynthese et grosse trouille, moral a 0

44 ans Aurterive 1321
salut les filles ,


un pavé un et un gros,

voilà demain je vais faire une amiosynthese , car lors de ma prise de sang pour la trisomie 21 ,  
le résultat et de 1/5 donc gros gifle, la clarté nucale .3.87 encore gifle a la 1er écho suivie d une écho avec référent 10 jours aprés clarté a 3.05, suivie d une biopsie qui n a pas réussi du a mon col, et bilan pour finir une amio.
Là j ai le moral a - 200 , j ai peur du résultat , du coup depuis 1 mois environ je ne fais pas de projet a long terme, je ne vie plus j essai de survivre en faisant la forte mais .... , mon mari lui , parle au bébé , le caresse, moi non juste toucher mon ventre puis c tout.Là je suis enceinte de 4.5 mois donc ça se voit.
bref peur angoissé, fatigué d attendre de pas savoir. certes j ai déjà 2 beaux enfants en parfaite santé mais merde pourquoi moi , pourquoi maintenant
merci de m avoir lu :cry: :cry:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
bonjour à toi.

Je suis passée récemment par l'amnio, il y a 1 mois. J'avais ouvert un post à l'époque. J'avais le résultat de la PDS trisomie qui rentrait pas dans les clous non plus mais pas de problème de clarté nucale.

Ce fut une claque énorme aussi. Je ne comprenais pas pourquoi moi, qu'est ce que j'avais fait de mal ou mal fait. Sachant évidemment que je n'y pouvais rien et ne pouvait rien avoir fait. ET je n'avais aucun antécédent familial. Quand à mon mari... il a très très mal pris cette annonce.


ENtre l'annonce du résultat de la PDS (et donc programmation de l'amnio) et les résultats il s'est passé 4 semaines. J'ai en quelque sorte passé ces 4 semaines la tête dans le seau.

Mais en même temps, mon mari et moi n'étions pas prêt à accueillir un enfant "différent" donc le résultat de l'amnio nous permettrait de ne plus jamais à avoir à se poser la question pour le reste de la grossesse ou à prendre les dispositions nécessaires si le résultat n'était pas bon.

A l'époque où j'avais posté, plusieurs filles m'ont bien fait prendre conscience de l'éventualité d'un problème car je ne voulais pas le voir. De plus, une fois que le corps médical et les résultats d'analyse ont semés le doute, il fallait que je sache.

Il va te falloir serrer les dents en attendant les résultats car c'est long, la pression est lourde à porter. Demande au médecin s'il est possible d'avoir un FISH, càd obtenir une partie des résultats en 48h si vraiment tu sais que tu ne vas pas supporté l'attente.

Pour ma part mon gygy m'a expliqué qu'il ne préférait pas car il ne voulait pas de faux espoir en ayant une première partie correcte mais un problème sur le reste.

PAr contre après l'amnio demain, repos, repos et repos...pas de prise de risques (port de charges ou mouvements brusques et autres réjouissances)!

Je te souhaite plein de courage
Bon courage

(PS : je crois que j'ai battu la taille de ton pavé)
44 ans Aurterive 1321
merci de ton pavé qui effectivement a battu le mien , merci aussi de ton soutiens, de toute façon je n ai pas le choix donc j y vais et on verra bien mais pfffffffffffffffff :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

merci encore
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
oh oui pfffffffffffffffff

Le jour de l'amnio, j'ai été prise en charge par une perle de sage femme. Un vrai amour.

Elle m'a vu arrivé angoissée au possible, m'a installée dans une salle du bloc accouchement avec une jolie blouse trop petite (mais taille maxi dispo) a discuté 5 minutes avec moi et est reparti de la pièce avec mon angoisse. Une vraie magicienne lol

En suite les gygys sont arrivés (le mien et celle qui s'occupe de faire les amnios)plus la sage femme qui m'a accueillie. Ils m'ont montré qu'ils avaient pris toutes les précautions d’hygiène nécessaire et ils ont fait en sorte que je ne vois absolument rien. Ni l'aiguille ni le prélèvement ...rien.

SI ça peut un peut te rassurer, ça ne fait pas mal du tout. J'ai juste senti une petite pression c'est tout et c'est ultra rapide.

Je te souhaite la même prise en charge.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bienvenue au club des amnios ! Moi c'est pour mercredi matin... par contre pour moi à chaque grossesse c'est amnio obligatoire car problème de translocation réciproque de mon côté qui entraîne malformations et fausses couches.
Contrairement à toi je ne suis pas trop inquiète car à l'écho tout était OK...
Pour ce qui est de l'amnio en elle même j'en ai fait une pour ma 1ère grossesse il y a 5 ans et ça c'était très bien passé : bonne prise en charge par des sages femmes super compréhensives et aucunes douleurs par la suite, par contre repos repos après ! J'espère que ça se passera aussi bien mercredi et que pour toi aussi tout se passera bien.
Le plus dur, c'est l'attente des résultats...
44 ans Aurterive 1321
bon voilà amnio faite aucun soucis ça ne fais pas mal du tout et super rapide ,résultat demain a 14h et la suite dans 3 semaine
d après le chirurgien il me contrôle la trisomie 18, là c grave mais bon on espère très fort , que tout ailles bien , alors encore du courage et on croise les doigts.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Tant mieux si ça s'est bien passé... moi gros stress pour demain !
Par contre tu as déjà des résultats demain ?
44 ans Aurterive 1321
pas de stress sérieux j ai des kilosssssssss en trop et aucunes difficultés a passer avec l aiguille , a faire les prélèvements , je te dis maxi 10 minutes pas plus , mais repos obligatoire et après et spasfon voilà et oui résultats demain a 14h enfin une partie des résultats , bon courage a toi ert surtout ne craint rien .

bisssssssssss
39 ans ile de france 1107
N'ai pas peur de l'examen Sateen, ca ne fait pas mal.

Pour les résultats, on a rapidement les trisomies 13 18 et 21. Le reste des resultats est pour dans trois semaines.

Bon courage
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
1er ouf... viens nous donner de tes nouvelles demain

Sateen aussi hein, viens vite nous dire

Bises les filles, bonne soirée
44 ans Aurterive 1321
donc voilà pour moi résultat négatif aux 3 trisomies ouffffffffffffff, encore3 semaines pour le sexe et autre si il y a voilà je suis soulagée
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
2eme ouf...pourvu que ça dure. Vivement la quite que tu puisses mettre tout ça derrière toi et profiter pleinement de ta grossesse.

Eh repos quand même hein, pas d'effort inutile pour quelques jours encore.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ah c'est super ça! :D

Va falloir fêter ça avec un champomi et un resto! ;) :lol: :lol:

Allez souffle un bon coup et profite de ta grossesse maintenant! ;)
44 ans Aurterive 1321
merci les filles oui 2 eme ouf, du coup les paris sont ouvert nous en sommes a 1 fille et 2 garçons puisque nous ne savons pas encore le sexe donc voilà merci encore , plein de courage a Sateen on pense a toi *

bizzzz
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Merci les filles !!! Voilà c'est fait....
Comme prévu super impressionnant et un peu douloureux quand même (ils m'ont piqué deux fois), et pour l'instant ça tire un peu mais plus de douleurs du tout...
Je viens de faire une bonne sieste de deux heures et m'en vais retrouver mon canapé.
Pour moi, résultats dans trois à quatre semaines et nous, on espère une petite fille mais si c'est un petit gars pas de souci du moment qu'il a la santé ! Je viendrai bien sur vous donner les résultats...
B I U