MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de personnalité, se comprendre. MBTI

S
39 ans 44
J’ai pu lire hier soir tout le profil de l’INFP, merci beaucoup c’est en effet très enrichissant, notamment de faire face à ses faiblesses et défauts… A moi de travailler,  
pour mieux les gérer et maximiser en revanche les qualités que j’ai.

Contrairement à hier midi en lisant la synthèse (en anglais) qui me donnait envie de pleurer, hier soir j’étais surtout hilare surtout à certaines remarques on ne peut plus vrai…

Merci Stalwart
32 ans ... 182
Je suis INTJ et je dois dire que je suis restée scotchée en lisant le profil, c'est moi à 98%...
Bluffant...
P
43 ans 1638
Merci Stalwart pour ce test et les explications. Je ne connaissais pas du tout et je suis bluffée.

Je suis INFJ (moi aussi j'ai lu sur Wikipédia que c'est rare, mais bon, on est déjà 3 donc ... :D ). Le descriptif en anglais m'a un peu saoulée, du coup j'ai recherché sur google, et ce que j'ai trouvé me correspond énormément. C'est vraiment épatant.
60 ans 91 25732
Je suis ENFJ et ça colle plutôt bien, notamment pour mon caractère "Mère Thérésa" qu'on me reproche parfois mais qu'on apprécie aussi au boulot. :lol:

Mais à ertaines questions j'aurais bien répondu oui et non parce que ça dépend des circonstances.
L
36 ans 209
Merci pour le lien. Je suis INFP et le compte-rendu me correspond totalement, c'est assez incroyable...ça permet vraiment de savoir ce qu'on doit améliorer pour "mieux vivre".
S
39 ans 44
ce serait intéressant de faire un sondage pour voir quels types sont représentés ici non? ;)

lola35 hey une autre personne INFP ;) !
60 ans 91 25732
J'ai refait le test en changeant ma réponse aux questions sur lesquelles j'hésitais, puisque j'aurais souhaité répondre "ça dépend des fois".

Et là je deviens INFJ. Et ça colle aussi.
S
37 ans 28
lola35 a écrit:
Merci pour le lien. Je suis INFP et le compte-rendu me correspond totalement, c'est assez incroyable...ça permet vraiment de savoir ce qu'on doit améliorer pour "mieux vivre".


Bien sûr, tout l'intérêt est de connaitre ses qualités et ses défauts (et ainsi bosser dessus). Pour moi qui sur dans l’intellectualisation, ça me permet de comprendre les autres (j'avais du mal à comprendre certains comportement irrationnel de certains).

Donc dans ton cas, voilà l'axe de travail global:

Citation:
Apprendre à faire avec la réalité plutôt que de chercher la réponse parfaite
Développer la fermeté et la capacité de dire « non »
Tenir compte aussi bien des faits et de la logique que de leurs valeurs personnelles
Etablir et réaliser des plans d’action



Pour Patty, tu peut te reconnaître dans un ou plusieurs profils. Les profils sont changeants selon l'humeur, l'âge, le vécu etc etc...

Si tu es dans une passe difficile sentimentalement, tu peut te reconnaître dans un profil "sentiment", plutôt que rationnel.

C'est pour cela qu'il faut faire le test de manière rigoureuse, tête froide, répondre à ce que tu es et pas ce que tu voudrais être.

En tout cas je suis content que ça aide certaines personnes.
J'ai testé ça sur ma mère, mon oncle, mon frère et un pote, ça marche. J'ai tenté sur 3 autres personnes, ils se reconnaissent partiellement ou presque pas.
41 ans 12494
ENTJ pour moi , va falloir que je creuse.
S
37 ans 28
Billou91 a écrit:
Je suis INTJ et je dois dire que je suis restée scotchée en lisant le profil, c'est moi à 98%...
Bluffant...


INTJ c'est déjà rare (bienvenue au club), sur une femme encore plus, et à ton age :D

Perle rare :D

C'est un profil très recherché dans le management (si tu as les compétences), capacité de leader, émotion peu perceptible, travail bien fini et dans les temps, rationnel et logique :)
J
33 ans 8947
Je suis ENFP, ça me correspont exactement ! j'avais déjà fait ce test lors d'un entretien d'embauche il y a 3 ans et ça m'a value l'embauche ! ahah :)
J
33 ans 8947
Just_funny a écrit:
Je suis ENFP, ça me correspont exactement ! j'avais déjà fait ce test lors d'un entretien d'embauche il y a 3 ans et ça m'a value l'embauche ! ahah :)


correspond avec un "d" à la fin évidemment :roll:
32 ans ... 182
Stalwart a écrit:
Billou91 a écrit:
Je suis INTJ et je dois dire que je suis restée scotchée en lisant le profil, c'est moi à 98%...
Bluffant...


INTJ c'est déjà rare (bienvenue au club), sur une femme encore plus, et à ton age :D

Perle rare :D

C'est un profil très recherché dans le management (si tu as les compétences), capacité de leader, émotion peu perceptible, travail bien fini et dans les temps, rationnel et logique :)


Perdu :D
Je fais des études de droit pour faire soit avocate soit magistrat...Sooo xD

Ca s'explique par le fait que j'ai été constamment entourée d'adultes et ce dès ma toute petite enfance donc (et ça tout le monde me le dit) j'ai mûri très vite et ai une façon de voir la vie et de réagir particulière...Les moqueries et diverses brimades dont j'ai été victime durant ma scolarité ont je pense en partie forgé ce que je suis maintenant.
On m'a d'ailleurs déjà dit que j'étais froide et limite hautaine (justement à cause de ce surplus de maturité).

J'ai aussi deux facettes bien distinctes, d'un côté la facette INTJ quand je suis à la fac et en dehors de chez moi et de l'autre, la facette plus lâche quand je suis chez moi, à savoir, le raisonnement un peu moins froid et un peu plus cool...
32 ans ... 182
Désolée pour le double post mais vu qu'on ne peut pas éditer...

En relisant le truc à fond je réalise que c'est même pas 98, mais moi à 100%...C'est effarant, franchement. Je ne pensais pas être si difficile à vivre et en même temps ça explique beaucoup de choses.

Le management est pas franchement ma tasse de thé et j'ai lu que mon profil était aussi recommandé pour être avocat ou magistrat donc je pense n'avoir pas mal choisi ma voie ^^
S
37 ans 28
Evidemment tous les intj sont pas dans le management, je disais simplement que c'est un profil recherché (surtout dans les pays anglo-saxons qui utilisent énormément ce test). Après il y a toute une liste de métiers possible (dans la recherche notamment), et le droit :)

Je me reconnais un peu dans ton vécu (mais pas tellement malmené par les camarades, j'étais assez dissuasif niveau physique et mental). Mais la double personnalité c'est moi, dehors je suis un vrai Dexter (oublions le côté sociopathe), et à la maison plus cool (mais je parait toujours inflexible, logique etc...).
B I U