MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
30 ans IDF 77 149
Je vous écris, parce que mon père et moi, ça n'a jamais été.

Etant petite, aucune photo de lui et moi, uniquement mon frère et lui.
Il ne s'occupait jamais de moi,  
mais je ne privait pas pour passer des moments privilégiés avec mon frère.

Plus récement, depuis que je suis adolescente en fait, il ne se prive pas pour m'en faire voir de toutes les couleurs.
Il m'insulte de grosse, il se fout de ma gueule ouvertement et parfois devant d'autres personnes, histoire de m'humilier.
A l'école, rien ne va, j'ai ait une 2nde Arts Appliqués pour devenir architecte, mais selon lui "faire du dessin c'est pas un métier". Je suis alors partie pour un Bac Pro Vente, j'ai eu mon BEP Vente (c'était une classe passerelle, c'était bizarre, nous avons fait BEP + Bac en meme temps). Lorsque mon rère à eu son BEP avec 10,01 de moyenne (menuiserie), là c'était génial, félicitations, joie, fierté, etc. Quand j'ai eu mon BEP Vente avec 14 de moyenne (quand meme, quoi!) juste un "ben heureusement, y manquerait plus que ça!".

Il ne m'encourage jamais, il ne ait que de me rabaisser, alors qu'avec mon frère c'est tout le contraire. Chaque chose qu'il fait est parfaite, super, moi je ne suis qu'une merde.

Je commence vraiment, non pas à le haïr, mais a avoir une profonde aversion et en meme temps, à m'en foutre de son avis.

Ma mere voit bien qu'il me "harcele" , mais elle n'ose pas lui aire la remarque. Mon père est très très autoritaire.

Une fois, j'ai écrit un SMS à mon pere, pour lui dire ce que je pensais, sans AUCUN gros mot, aucune insulte ou quoi que ce soit. Je voulais parler entre adultes. Sa réaction? Un message vocal : "Ouais, si tu continues à faire ta chieuse j'vais te mettre un taquet dans la gueule, t'es qu'une pisseuse de merde, t'as meme pas 18 ans -a l'époque- et tu veux faire ta grande, tu erme ta gueule et tu fais ce que je te dis".

A part ça il y a un truc qui m'énerve, mais vriament. Il insulte sans arrêt les femmes. Une histoire d'inidelité à la télé, commise par une femme? "C'est bien toutes des salopes!" il se ait passer pour un type parfait, fidele etc, alors que ma mere m'a confié, une fois, qu'il avait une deuxieme copine à un moment, et qu'il échangeait leurs tiroirs quand elles venaient chez lui, et que ce manege a duré pres de 2 ans. Personne ne le sait, alors ça me fait bien rire quand il est là à faire la morale..

Bref j'avais besoin d'ne parler parce qu'il commence sérieusement à me souler.
43 ans oise 1060
alors.... comment dire....ton père est un con mysogyne(pas sûre de l'orthographe) :roll: , quoi que tu fasse ou fera , il t'enfoncera parce que tu est une femme . il a un gros problème........ :evil:
41 ans Lyon 85
Ton père a tout l'air d'être misogyne!
Je te conseille de ne plus attendre "une hypothétique attention " de sa part.
Essaie d'avoir une bonne conversation "face à face" avec lui pour en avoir le coeur net.
S'il ne réponds pas à tes attentes , c'est triste à dire mais "fait une croix sur ton père" parce qu'avec ce genre de relation père/fille, tu risques d'y laisser ton moral et ta santé.
42 ans 2087
isadou4 a écrit:
alors.... comment dire....ton père est un con mysogyne(pas sûre de l'orthographe) :roll: , quoi que tu fasse ou fera , il t'enfoncera parce que tu est une femme . il a un gros problème........ :evil:


Malheureusement + 1
Très bizarre, ton père...
Bon courage en tout cas. Mais R-Crew a raison, n'attend rien de lui. Démerde toi seule...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Même avis que les autres : ton père est un gros connard misogyne.
Je ne vois malheureusement pas comment faire pour le faire changer.
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de type...
Espérons qu'avec le temps il s'adoucira.

Bon courage.
30 ans IDF 77 149
Mise à part le fait qu'il soit mysogine, il se fait des films tout seul, c'est incroyable.
Déjà dans les émissions style "Qui veut gagner des millions" , bref là ou il faut répondre avec sa culture générale, il fait tout le temps style "mais ta gueule je sais mieux que toi" et au final.. Il a tort, et j'ai raison . (je dis pas que je suis super cultivée, mais quan dj'sais que j'ai raison, je me prive pas pour lui faire remarquer ahah).

Par ailleurs, il croit qu'il va devenir franc-maçon en lisant des bouquins sur eux. Ca releve plus de la groupie que du mec qui veut s'faire accepter mais bon. Et il croit que c'est un espece de club a la con, alors qu'il y a tout un processus d'initiation, on doit etre intronisé par quelqu'un etc.. Mais bon lui et ses délires..

Enfin, il n'arrete pas de se donner un genre. Mes parents ont acheté une maison dans les Landes. Eh bien quand il est là bas, vas-y que je prends l'accent, les expressions, etc.. Mais c'est irdicule !
52 ans Lorraine 4326
Ouah il respire l'intelligence ton pere :roll:
Je comprends un peu mieux ta possessivité/jalousie par rapport à ton mec. Si t'es bercée depuis petite par " toutes les femmes sont des salopes" , t'as de quoi penser que ca peut etre vrai .
39 ans Namur-Belgique 493
Il a un fameux prob ton père! Oulaaaa!!!

Il me fait bien rire...

Et je pense qu'il a un soucis d'infériorité face aux femmes, et il a un grand besoin d'être "reconnu" et "intégré"...

Je suppose que c'est quelqu'un qui a été souvent seul durant l'enfance, qu'il a aujourd'hui peu d'amis et qu'il a besoin d'avoir le pouvoir sur tout...


Il devrait voir un psy!
30 ans IDF 77 149
MaieL a écrit:
Il a un fameux prob ton père! Oulaaaa!!!

Il me fait bien rire...

Et je pense qu'il a un soucis d'infériorité face aux femmes, et il a un grand besoin d'être "reconnu" et "intégré"...

Je suppose que c'est quelqu'un qui a été souvent seul durant l'enfance, qu'il a aujourd'hui peu d'amis et qu'il a besoin d'avoir le pouvoir sur tout...


Il devrait voir un psy!


C'est bizarre ce que tu dis, car effectivement, on peut dire qu'il a été seul.
Sa mère etait une trainée on va dire (il avait je ne sais pas combien de "freres" et "soeurs" de toutes les couleurs de peau lol), ils vivaient dans un studio minable à chais pas combien dedans, ils se lavaient dqans des bassines, etc.
Puis il s'est barré de chez lui, il a vécu un long moment dans la rue pui il a été en foyers.

A ce jour, il fait style d'avoir des amis etc, mais je sais très bien que c'est pas ça, il ne les voit que tres tres rarement (1 fois par an a tout casser).
39 ans Namur-Belgique 493
Bingo! Je ne suis pas psy mais j'avais capté tout de suite pour avoir "vécu" avec ce genre de personne.

Malheureusement, il ne comprendra pas que c'est à cause de sa mère qu'il est ainsi... Voilà pourquoi il traite toutes les femmes de salopes, de + pas de modèle masculin et voilà...

Le mieux, c'est de voir un psy mais la plupart des gens ainsi vont traiter les psy de malade...
30 ans IDF 77 149
Mon père n'ira jamais voir un psy.. Il se croit au dessus de tout et tout le monde, il croit comprendre la psychologie de tout le monde, etc. Il croit être une personne exceptionnelle.

De la même façon, il a sans arret besoin de prouver aux autres qu'il est, ou possède, mieux. Tout en faisant style d'être "humble" et "discret".

Exemple: je possède une grande maison, c'est vrai, avec un grand jardin de 6 000m². Comme si ce n'était pas suffisant, il a voulu acheter le champ d'à coté! (heureusement le mec le vendait pas).

Comme monsieur n'a pas pu avoir une plus grande parcelle, il a acheté une deuxieme maison dans les Landes. Et, oh, incroyable! Voisons (oui, voisins, la meme cloture etc) de ma "grand mere" (la femme chez qui il est resté le plus longtemps en acceuil). Comme par hasard.

Il veut toujours partir en vacances, tout en disant aux autres "non mais partir sans arret en vacances, vous avez rien de mieux à faire?"

Nous possédons un Xsara Picasso comme voiture de tous les jours, une moto (qui dort la depuis 10 ans au moins), un 4x4, et pour les besoins de l'entreprise de mes parents, 2 camions et 1 kangoo utilitaire. Beaucoup de véhicules, me direz vous. Que nenni ! Mon père s'est acheté une audi A5 sportback je sais pas quoi blanche machin chose, cuir etc. Quand il se pavane dedans, il dit "non mais j'ai acheté pour le confort, pas pour l'esthétiqaue". Mais oui c'est cela.. De plus, après avoir entendu qu'une de mes cousines ayant mon age voulait un scooter pour se déplacer dans sa ville sans etre dépendante de ses parents, qu'a t-il fait? Un scooter pour moi. Je lui en suis reconnaissante, bien que je l'aie prévenu que je ne l'utiliserai pas beaucoup. Ah, c'est comme ca? Hop il a acheté une TZR 50cc3 (une moto avec un petit moteur) pour mon frère. Quand mon oncle (qu'il déteste) s'est acheté un quad pour se promener dans la vallé, devinez la suite.. Non, pas un mais 2 quads. Bah oui, c'est mieux d'avoir plus que tout le monde.

De plus il parle sans arret de son salaire, des impots qu'il paye, etc.. Je vais dans une école privée à 6 000e la premiere année puis 7 000 les suivantes, il faut qu'il mentionne le pri à tout le monde.

Sa relation à l'argent n'est pas saine..
64 ans Lyon 313
Bonjour
Il a du manquer de bcp de choses dans sa jeunesse alors maintenant il étale ses biens. c'est une réaction normale.
52 ans Lorraine 4326
fouuu relax Piloo
ton pere fait ce qu'il veut de son fric en meme temps , il le gagne , il ne met pas le foyer en surendettement donc bon...
tu dis qu'il ne t'encourage jamais et te rabaisse, c'est pour ton ecole à toi qu'il depense 13 000 euros ? Tu penses pas que s'il n'en avait strictement rien à faire de toi, il payerait cette e ecole ? apres c'est sans doute maladroit comme preuve " d'amour" mais elle est là quand meme.

Ton pere a ses failles , evitons la psychologie de comptoir (non tous les anciens pauvres eprouvent pas le besoin de montrer leur fric ...). Y'a que lui qui peut changer sa facon d'agir et s'il n'en eprouve pas le besoin, bah t'as plus qu'à tenter de te detacher toi.

Moi je trouve ca plutot "attendrissant" qu'il se rapproche de son enfance en allant habiter chez celle qui l'a elevé ...
30 ans IDF 77 149
Oui pour la maison des Landes d'accord.
Concernant l'école c'est ma mere et la bourse qui la paient.
Meme si c'était lui, je lui en serai reconnaissante.
Mais il se permet des phrases style "ouais t'as vu comment tu me coute cher!" alors que bon, si il ne voulait pas, je travaillais comme vendeuse et puis voila.
40 ans 5932
Tu attends quoi de lui exactement ? Parce que peut-être que tu attends trop de lui que ce qu'il peut te montrer... ? Devant ma mère, mon grand-père trouvait que ce n'était jamais assez, elle était limite une charge, etc. Devant ses amis, c'était SA fille qui avait eu son bac avec mention, SA fille ceci, SA fille cela. Il avait besoin de dominer, il avait peur de perdre son autorité s'il n'était pas celui qui fait tout mieux que tout le monde, mais en fait il admirait sa fille "en secret". Peut-être que ton père c'est pareil. Peut-être qu'il ne parvient pas à te donner ce que tu attends mais qu'il t'aime quand même.

Ceci dit, la situation ne te rend pas heureuse. Alors peut-être que le mieux c'est de t'en détacher, de grandir de ton côté et de le laisser réfléchir du sien.
Est-ce qu'entre ta bourse et un "petit boulot", tu pourrais t'en sortir seule ?
B I U