MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans ici et ailleurs... 1068
t'es boursière malgrè ce que semble gagner ton père ?
wahou, a l'époque, moi je n'ai jamais rien eu... et pourtant, mon père nous faisait vivre avec un seul salaire,  
et on a jamais eu motos, quad, 4x4...
Bref, je sais pas trop quoi te dire, ton père arrive peut etre à un age où il a besoin de ça pour "exister".. Tu es jeune aussi, tu comprendras peut etre plus tard, quand tu seras partie de chez tes parents, et quand tu auras construit ta vie perso.. A 18 ans, j'en voulais à la terre entière, mon père était trop çi, ma mère était pas assez ça.. le jour où je suis partie très loin de chez moi, que j'ai commencé à gagner de l'argent et à me prendre en charge, j'ai compris beaucoup de choses...
Notamment, qu'élever des enfants, c'est pas forcément facile pour tout le monde, et que les faux pas dans la vie courante sont très fréquents...
Si l'ambiance te semble trop lourde, pourquoi ne pas essayer de prendre ton indépendance? un petit studio avec un petit job d'appoint ?
30 ans IDF 77 149
Mes parents sont divorcés (car a l'époque on pouvait pas se mettre en entreprise avec son conjoint ou je sais pas quoi) mais ils vivent toujours ensemble etc comme un vrai couple. Ma mere ayant ma garde, voilà d'ou vient la bourse.

Concernant mon indépendance, j'en rêve. Mon copain gagne 1300euros net par mois au minimum (sans les heures supp etc), sachant que mes parents ont prévu de me donner 300eruos par mois pour que je puisse manger etc. Ca fait 1600. Et sachant aussi que du au décès de son père, mon copain touche 90e tous les mois puis 443 tous les trois mois. Moi ça me parait suffisant pour vivre à deux dans un petit studio, mais pour mon pere "Non mais n'importe quoi, a deux il vous faut au moins 2500euros !" . Donc bon. Sachant aussi que j'abite la région parisienne et que les loyers snt chers. (Studio entre 450 et 600 euros)
40 ans 5932
Tu sais, prendre ton indépendance ça signifie aussi prendre tes propres décisions sans attendre l'aval de qui que ce soit. Alors si tu fais tes calculs avec ton copain et que ce que vous avez (bourse, salaire, pensions, etc) vous permet de vivre ensemble, n'attends pas l'aval de ton père. De toute façon, dans l'état actuel des choses, tu crois qu'il va te dire "vas-y, prend ton indépendance, ne me laisse plus avoir une influence sur toi" ? Tu es grande, prend tes décision.
64 ans Lyon 313
Pilouu a écrit:
Mes parents sont divorcés (car a l'époque on pouvait pas se mettre en entreprise avec son conjoint ou je sais pas quoi) mais ils vivent toujours ensemble etc comme un vrai couple. Ma mere ayant ma garde, voilà d'ou vient la bourse.

Concernant mon indépendance, j'en rêve. Mon copain gagne 1300euros net par mois au minimum (sans les heures supp etc), sachant que mes parents ont prévu de me donner 300eruos par mois pour que je puisse manger etc. Ca fait 1600. Et sachant aussi que du au décès de son père, mon copain touche 90e tous les mois puis 443 tous les trois mois. Moi ça me parait suffisant pour vivre à deux dans un petit studio, mais pour mon pere "Non mais n'importe quoi, a deux il vous faut au moins 2500euros !" . Donc bon. Sachant aussi que j'abite la région parisienne et que les loyers snt chers. (Studio entre 450 et 600 euros)


:shock: franchement tu te relis?
Je suis morte de rire à te lire.....
Tu en as encore beaucoup des comme ça? :^o :^o :^o
52 ans Lorraine 4326
( ah c'est plus facile de se payer des 4*4 avec les aides d'etats lol )

bref, ton mec il en pense quoi de prendre un studio avec toi ? vu ce que tu disais de lui dans une autre discussion ... Là vous etes qd meme vachement privilegiés, vous vivez chez tes parents si j'ai bien compris ?
vous pourrez p'tet aussi avoir des aides de la caf en vous installant ensemble.
Prend une feuille et fais toi un budget , si t'as vraiment envie d'etre independante ca me parait jouable quand meme .

(sont un peu space qd meme tes parents , ca fait un drole d'exemple parental , des parents divorcés qui vivent ensemble, ta mere qui te confie que ton pere est infidele ...)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
2500€ à 2 pour commencer dans la vie je trouve que c'est un très bon début. Il n'y a pas tant de jeunes qui débutent avec ce type de budget.
Si vous gérez bien votre budget vous pouvez vivre correctement.

Ladybugette, pour les aides de la CAF ça m'étonnerait beaucoup qu'ils y aient droit.
Quand mon homme était au chômage avec moins de 900€ par mois et moi qui gagnait moins de 1400€ net avec un enfant, on n'avait pas droit à l'APL.
On avait uniquement la PAJE pour notre fils (jusqu'à ses 3 ans) et l'allocation de libre choix de mode de garde parce que j'embauchais une assistante maternelle.
Sinon rien de plus.
Donc pour eux faut pas y compter avec 2500€ par mois.

Un jour une personne de la CAF m'a dit que si on voulait percevoir l'APL il fallait à peine toucher 1000€ par mois pour 2.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Ben moi je vois beaucoup d'étalage de signes extérieurs de richesse, beaucoup de chiffres dans tous tes messages...

J'ai l'impression que tu as envie qu'on te dise "Waaahhh t'as trop d'la chance d'aller dans un bahut à c'prix làààà!!!"

"Ou Whaaaa, ton mec y gagne tout ça ????!!!!"

On a tant de voitures, on a tant de m2 de terrain, on a çi, on a ça...enfin ce sont tes parents qui ont hein...pas toi.

Si la vie que te fait mener ton père ne te plait pas, barre-toi...sinon fais avec.

C'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que je dirai à mon fils si un jour il a un problème avec notre manière de concevoir les choses...

:roll: :roll: :roll: Les jeunes :roll: :roll: :roll:

C'est pas bien de cracher dans la soupe.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je ne pense pas que Pilouu l'ai fait exprès d'étaler les richesses de ses parents.

Souvent les enfants favorisés n'ont même pas conscience de ce que peut représenter autant d'argent puisqu'ils ont toujours connu ça et que pour eux ça leur semble naturel.

Après il est certain que Pilouu devrait faire attention à ne pas parler de tout ça car c'est déplacé.
Surtout pour tous ceux qui triment durement, qui ne profitent pas du système (comme ses parents visiblement) et qui pourtant ont du mal à joindre les 2 bouts.

ladybugette a écrit:
( ah c'est plus facile de se payer des 4*4 avec les aides d'etats lol )

Comme quoi on dit des pauvres qu'ils profitent du système mais faut pas croire, les gens aisés ,voire riches, le font aussi (y'a qu'à voir le cas Bettancourt par exemple).
Dans le dernier cas je trouve ça bien plus révoltant car quand on a les moyens on ne profite pas des aides de l'Etat.
Mais bon c'est un autre débat...
52 ans A cheval entre deux pays 264
Mizirlou a écrit:
Je ne pense pas que Pilouu l'ai fait exprès d'étaler les richesses de ses parents.

Souvent les enfants favorisés n'ont même pas conscience de ce que peut représenter autant d'argent puisqu'ils ont toujours connu ça et que pour eux ça leur semble naturel.

Après il est certain que Pilouu devrait faire attention à ne pas parler de tout ça car c'est déplacé.
Surtout pour tous ceux qui triment durement, qui ne profitent pas du système (comme ses parents visiblement) et qui pourtant ont du mal à joindre les 2 bouts.

ladybugette a écrit:
( ah c'est plus facile de se payer des 4*4 avec les aides d'etats lol )

Comme quoi on dit des pauvres qu'ils profitent du système mais faut pas croire, les gens aisés ,voire riches, le font aussi (y'a qu'à voir le cas Bettancourt par exemple).
Dans le dernier cas je trouve ça bien plus révoltant car quand on a les moyens on ne profite pas des aides de l'Etat.
Mais bon c'est un autre débat...


JE suis issue d'un milieu favorisé, voir très favorisé. Ce qui ne m'empèche pas de connaître la valeur de choses et de l'inculquer à mon fils. Et cela me permet surtout d'avoir les pieds sur terre et de ne pas ressentir le besoin d'étaler mes revenus et mon compte en banque pour être aimée et reconnue.

Mode HS On : Et je souligne que ni mes parents ni moi n'avons jamais profité de quelconques aides que peuvent fournir l'état...Mode HS off

Il n'empèche que si cette vie ne convient pas à Pilou, elle prend ses clics et ses clacs et elle va construire une vie qui lui convient...non ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Nety a écrit:
Mizirlou a écrit:
Je ne pense pas que Pilouu l'ai fait exprès d'étaler les richesses de ses parents.

Souvent les enfants favorisés n'ont même pas conscience de ce que peut représenter autant d'argent puisqu'ils ont toujours connu ça et que pour eux ça leur semble naturel.

Après il est certain que Pilouu devrait faire attention à ne pas parler de tout ça car c'est déplacé.
Surtout pour tous ceux qui triment durement, qui ne profitent pas du système (comme ses parents visiblement) et qui pourtant ont du mal à joindre les 2 bouts.

ladybugette a écrit:
( ah c'est plus facile de se payer des 4*4 avec les aides d'etats lol )

Comme quoi on dit des pauvres qu'ils profitent du système mais faut pas croire, les gens aisés ,voire riches, le font aussi (y'a qu'à voir le cas Bettancourt par exemple).
Dans le dernier cas je trouve ça bien plus révoltant car quand on a les moyens on ne profite pas des aides de l'Etat.
Mais bon c'est un autre débat...


JE suis issue d'un milieu favorisé, voir très favorisé. Ce qui ne m'empèche pas de connaître la valeur de choses et de l'inculquer à mon fils. Et cela me permet surtout d'avoir les pieds sur terre et de ne pas ressentir le besoin d'étaler mes revenus et mon compte en banque pour être aimée et reconnue.

Mode HS On : Et je souligne que ni mes parents ni moi n'avons jamais profité de quelconques aides que peuvent fournir l'état...Mode HS off

Il n'empèche que si cette vie ne convient pas à Pilou, elle prend ses clics et ses clacs et elle va construire une vie qui lui convient...non ?

Effectivement.
En revanche je tiens à signaler que je ne faisais pas une généralité dans ce que j'ai dit plus haut.
Les riches c'est aussi comme pour les pauvres, ils y en a qui profitent du système et d'autres pas.

Concernant les enfants favorisés, je ne faisais pas une généralité non plus.
Il y en a heureusement qui ont eu une éducation de la part de leurs parents qui leur ont appris que l'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'il faut travailler pour le gagner. Que tout n'est pas dû dans la vie.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Mizirlou a écrit:
Nety a écrit:
Mizirlou a écrit:
Je ne pense pas que Pilouu l'ai fait exprès d'étaler les richesses de ses parents.

Souvent les enfants favorisés n'ont même pas conscience de ce que peut représenter autant d'argent puisqu'ils ont toujours connu ça et que pour eux ça leur semble naturel.

Après il est certain que Pilouu devrait faire attention à ne pas parler de tout ça car c'est déplacé.
Surtout pour tous ceux qui triment durement, qui ne profitent pas du système (comme ses parents visiblement) et qui pourtant ont du mal à joindre les 2 bouts.

ladybugette a écrit:
( ah c'est plus facile de se payer des 4*4 avec les aides d'etats lol )

Comme quoi on dit des pauvres qu'ils profitent du système mais faut pas croire, les gens aisés ,voire riches, le font aussi (y'a qu'à voir le cas Bettancourt par exemple).
Dans le dernier cas je trouve ça bien plus révoltant car quand on a les moyens on ne profite pas des aides de l'Etat.
Mais bon c'est un autre débat...


JE suis issue d'un milieu favorisé, voir très favorisé. Ce qui ne m'empèche pas de connaître la valeur de choses et de l'inculquer à mon fils. Et cela me permet surtout d'avoir les pieds sur terre et de ne pas ressentir le besoin d'étaler mes revenus et mon compte en banque pour être aimée et reconnue.

Mode HS On : Et je souligne que ni mes parents ni moi n'avons jamais profité de quelconques aides que peuvent fournir l'état...Mode HS off

Il n'empèche que si cette vie ne convient pas à Pilou, elle prend ses clics et ses clacs et elle va construire une vie qui lui convient...non ?

Effectivement.
En revanche je tiens à signaler que je ne faisais pas une généralité dans ce que j'ai dit plus haut.
Les riches c'est aussi comme pour les pauvres, ils y en a qui profitent du système et d'autres pas.

Concernant les enfants favorisés, je ne faisais pas une généralité non plus.
Il y en a heureusement qui ont eu une éducation de la part de leurs parents qui leur ont appris que l'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'il faut travailler pour le gagner. Que tout n'est pas dû dans la vie.


Bien sûr, j'avais compris :oops:

Je soulignais juste que le fait d'être né favorisé n'excusait pas le fait de faire étalage.

Bref.....c'est un peu HS... ;)
30 ans IDF 77 149
Je tiens à préciser que tout ca n'est que récent, auparavant mon père bossait à la mairie de Saint Denis, et ma mere était au chomage, donc on a pas toujours eu ce que nosu avons aujourd'hui.
Je pense pas étaler la "richesse" de mes parents. D'ailleurs on est pas riche, si j'étais riche j'habiterai un hotel particulier à paris dans l'16eme. Mais bon.

Après si vous vous sentez offusqués par mon message, désolée, j'expliquais juste la situation. Je ne crache absolument pas dans la soupe, je suis cnsciente de ce que j'ai, j'en suis contente, je dis juste que mon père l'étale à tort et a travers, à tout le monde sans arret, et que c'est soulant.

Pour l'appart, mon copain est OK, il n'a pas envie de vivre aux crochets de mes parents.

Et je précise que nous n'avons pas 2500euros, c'est juste mon frère que disait qu'il fallait au moins ca a deux, or nous ne les aurons pas.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Pilouu a écrit:
Je tiens à préciser que tout ca n'est que récent, auparavant mon père bossait à la mairie de Saint Denis, et ma mere était au chomage, donc on a pas toujours eu ce que nosu avons aujourd'hui.
Je pense pas étaler la "richesse" de mes parents. D'ailleurs on est pas riche, si j'étais riche j'habiterai un hotel particulier à paris dans l'16eme. Mais bon.

Après si vous vous sentez offusqués par mon message, désolée, j'expliquais juste la situation. Je ne crache absolument pas dans la soupe, je suis cnsciente de ce que j'ai, j'en suis contente, je dis juste que mon père l'étale à tort et a travers, à tout le monde sans arret, et que c'est soulant.

Pour l'appart, mon copain est OK, il n'a pas envie de vivre aux crochets de mes parents.

Et je précise que nous n'avons pas 2500euros, c'est juste mon frère que disait qu'il fallait au moins ca a deux, or nous ne les aurons pas.


Offusquée, non pas à ce point quand même ! :shock:

Je me permets de te précisier Pilou que ce n'est pas TOI qui a des biens ou qui est riche (ou pas) mais tes parents.

Quand tu auras pris conscience de ça, peut-être que tu verras les choses différemment.

Et, encore une fois, ton père il fait ce qu'il veut avec son argent....

Si il a envie de tout y bouffer en bonbons Haribo, qu'est-ce que ça peut te faire c'est leur fric à tes parents, pas le tien.

Quant à toi, vis ta vis de jeune fille, assume-toi si tu le peux et si tu ne peux pas, essayes d'avoir un regard un peu plus bienveillant sur tout papa....

Tu sais les hommes aiment souvent les bagnoles clinquantes, qui en jettent...un peu à la manière des jeunes qui peignent des flammes noires sur leur Clio Sport jaune montée en 17 pouces sur des jantes dorées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et comme tu le dis, avant tes parents étaient moins à l'aise alors certainement ils ont envie de profiter un peu maintenant. Peut-être maladroitement...certes.

Allez, ce n'est pas ce qui fait de lui un mauvais papa !

Pis nous les parents, c'est bien connu, on est plein de défauts !!!! Tandis que vous, nos enfants, vous êtes parfaits (hey...c'est normal c'est nous qui vous avons élevés !!!!!!!!!!!!!!!!) :lol: :lol: :lol: :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je suis d'accord avec Nety sur le fait que le père de Pilouu gère son argent comme il l'entend mais en revanche en tant que père il pourrait éviter de parler comme ça à sa fille :
Pilouu a écrit:

"Ouais, si tu continues à faire ta chieuse j'vais te mettre un taquet dans la gueule, t'es qu'une pisseuse de merde, t'as meme pas 18 ans -a l'époque- et tu veux faire ta grande, tu ferme ta gueule et tu fais ce que je te dis".

Pour moi le problème c'est surtout ça.
52 ans A cheval entre deux pays 264
Mizirlou a écrit:
Je suis d'accord avec Nety sur le fait que le père de Pilouu gère son argent comme il l'entend mais en revanche en tant que père il pourrait éviter de parler comme ça à sa fille :
Pilouu a écrit:

"Ouais, si tu continues à faire ta chieuse j'vais te mettre un taquet dans la gueule, t'es qu'une pisseuse de merde, t'as meme pas 18 ans -a l'époque- et tu veux faire ta grande, tu ferme ta gueule et tu fais ce que je te dis".

Pour moi le problème c'est surtout ça.


Oui effectivement, on a un peu dévié et on a oublié le sujet du départ.

C'est moche et très moche de parler ainsi c'est clair.

C'est grossier et immature même !

Mais pour avoir ce comportement, ton père doit avoir un sérieux problème non ? Il boit ??????

Parce que ce genre de message, ce genre de vocabulaire c'est digne d'un alcolo !!!!!!!!!!!

Enfin, celle qui doit vraiment être à plaindre c'est ta maman, parce que toi tu t'envoleras un jour ou l'autre mais elle....

Je la plains.
B I U