Comme souvent en lisant des témoignages comme le tien ça me désole de voir les souffrances qu'on est capable de s'imposer à soi-même (ou d'imposer à ceux qu'on aime, comme l'a fait ta maman), tout ça pour un chiffre sur la balance... :(
Je ne sais pas trop quoi te dire parce que cette envie d'être mince c'est quelque chose de très personnel, mais il y a sans doute aussi pas mal de réflexion à mener sur cette envie d'être mince et sur l'image que tu as de toi : pourquoi c'est si important, qu'est ce que ça changerait vraiment dans ta vie, est-ce que ces choses tu ne peux pas les changer autrement? Est-ce que vraiment il y a des choses que tu ne peux pas faire aujourd'hui et que tu penses que tu ferais en étant mince, et surtout est-ce que vraiment il y a des choses que tu ne *veux* pas faire (souvent, on croit que notre poids nous empêche de faire des choses, alors qu'en fait c'est nous qui nous empêchons de les faire, je ne sais pas si tu me comprends.) C'est un travail pas toujours facile et qu'on ne peut pas toujours faire tout seul.
Pour ma part ça m'a fait un bien fou de réussir à lâcher prise sur l'obsession du poids. Arrêter de me peser, écouter mes sensations, acheter des fringues à ma taille plutôt que me boudiner dans des vêtements trop petits que je gardais "au cas où". Arrêter de (sur)vivre simplement en attendant "le moment où", en attendant un chiffre sur la balance qui n'est jamais venu (enfin, il est venu et reparti tout aussi vite), et vivre aujourd'hui. Mais ça n'est pas facile quand on a été conditionné toute sa vie comme ça, ça demande de l'énergie. En ce qui me concerne c'est arrivé à un moment où je faisais une dépression (pas pour ça) et où j'ai été suivie par un psy, qui m'a beaucoup aidée à comprendre ce que je voulais vraiment, ce qui était vraiment important dans ma vie et ce qui ne l'était pas.
Et ma maman, qui m'a aussi beaucoup enquiquinée avec mon poids, a arrêté de me faire des remarques à partir du moment où j'ai été bien dans ma peau... Certes je suis grosse mais j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de santé et finalement dans la vie de tous les jours ça ne me pose pas de problème particulier.
Bon désolée je me suis un peu étalée, mais on peut surtout t'apporter des témoignages, après ce sont tes choix et tes envies.
(bon, ben le temps que j'écrive ma tartine, Ladybugette te dis tout ça de façon bien plus condensée et efficace! :) ).