MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes premiers pas, mes impressions, mes questions ^^

49 ans 166
Excuse moi mais juste se demander si tu as faim ? pas faim ? encore faim ? plus faim te paraît contraignant, ta vie entière doit te paraître contraignante non  
? je dis pas ça méchamment hein, peut être que si ça te paraît si contraingant tu ne devrais tout simplement pas le faire, parce que finalement dans ce contexte, tu restes en conflit avec la nourriture...
49 ans 166
Bien alors hier au déjeuner c'etait Mc Do en famille, surtout pour faire plaisir au ptit qui ceci dit en passant n'a mangé que ses chicken nuggets et quelques frites et heureusement son yaourt à boire ! quant à moi j'ai passé mon repas à dire que le Mc Do c'est plus aussi bon que dans ma prime jeunesse, que ça n'a pas le même goût, qu'avant j'y allais par plaisir etc etc, résultat, enfin résultat, telle est la question ? hier soir j'ai fait une "crise" j'ai mangé de la glace, 3 tranches de pain d'épices et quelques springles créme oignons, avais-je faim ? pfff j'en sais trop rien, envie de manger ? oui !

au goûter je mangeais un fruit et une faisselle quand mon homme mangeait de la glace, au dîner j'ai mangé des légumes dont j'avais envie une polée, du fromage de chèvre avec des petits pain suédois

Alors effet Mc Do ou pur hasard ???? soyons honnête, nous avons eu une petite conversation peu agréable sans être qualifiée de dispute avec Mister, mais bon j'etais pas plus contrariée que ça
121
On ne mange pas que par faim ou par besoin de nutriments.
On mange aussi par plaisir, par gourmandise, par convivialité et pour plein d'autres choses.
Les régimes échouent parce qu'ils sont véçus comme des punitions.
les seuls qui aient marché chez moi c'était parce qu'il y avait un côté rigolo (que d'autres trouvaient barbants).
49 ans 166
Celà fait trois jours que je ne me sens pas bien, pas la pêche, envie de rien faire, tout me saoule, je m'ennuie. Résultat : mon rapport à la nourriture. C'est flagrant ! et maintenant que je constate/confirme, celà que puis-je faire à part aller contre ? pourquoi cet état se déclenche comme ça d'un coup ? j'en sais rien, reprise du boulot demain peut être ? soyons forte :roll:
Je suis comme ça moi, vous me lisez trois posts plus haut tout va bien la vie est belle et puis paf c'est la tronche en biais ! je me trouve moi-même insupportable.
112 ans Bretagne 1920
lolotte74 a écrit:
Excuse moi mais juste se demander si tu as faim ? pas faim ? encore faim ? plus faim te paraît contraignant, ta vie entière doit te paraître contraignante non ? je dis pas ça méchamment hein, peut être que si ça te paraît si contraingant tu ne devrais tout simplement pas le faire, parce que finalement dans ce contexte, tu restes en conflit avec la nourriture...


:roll: Je n'aime pas trop le ton mais je réponds quand même. Je dirai que cela fait une contrainte de plus dans la vie. Et non des moindres, car la faim et les repas reviennent plusieurs fois par jour, ça prend beaucoup de place dans ma tête, et donc ça me bouffe du temps oui.

Quand à ne pas le faire, c'est ça ou les régimes, je préfère encore une RA qui me laisse insatisfaite que de recommencer à peser mes aliments ou ne manger que des protéines :sick:
B I U