MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vaccin contre le cancer du col de l'utérus

40 ans France 583
Bonjour les filles !!

Je viens d'entendre que des chercheurs ont mis au point un vaccin contre le cancer de l'utérus qui est pour le plus souvent la cause du  
papilloma virus. C'est vraiment une bonne nouvelle !!! Maintenant il faut savoir qu'il sera mis sur le marché en Amérique d'ici la fin de l'année, reste à savoir quznd il sera mis en France et autres pays, et surtout s'il est bien fiable !!!!! Je pense à toutes celle qui se battent pour vaincre le cancer et je profite de ce post pour les encourager dans leur combat,

Bisous
53 ans Belgique 3287
C'est un vaccin contre le hpv qui débouche parfois sur un cancer... les vaccins contre les cancers ce n'est hélas pas pour demain, mais c'est déjà ça de pris !
40 ans France 583
Ouuuuuuuuuupssss je suis vraiment confuse, désolée alors, j'ai pas compris !! :oops: :oops: :oops:
En tout cas, j'espère que bientôt tous ces problèmes seront définitivement réglés...
On dit toujours qu'on veut comprendre ce qu'on veut entendre, ben voilà j'en suis la preuve vivante.... :roll:
67 ans charente 245
je tenais à vous informer d'une chose qui m'est arrivée j'ai eu en janvier 1989 un cancer du corps uterin c'est à dire je faisais réguliérement des analyses ( frotis ) par le gynécologue et un cancer du col de l'uterus se détécte par ces examens mais pour le corps uterin le gynécologue m'a dit que l'on ne pouvait malheureusement rien déceler !!! j'ai donc fait une hémorragie j'ai perdu beaucoup de sang j'ai été transporté aux urgences , l'urgentiste a cru au départ à une grossesse exta utérine , on m'a donc fait une coelioscopie et ensuite des examens qui se sont révélé un carcinome de l'endometre de l'utérus :roll: c'est à dire un cancer de l'uterus il a fallut me faire une hysterectomie totale ( enlever l'uterus,les ovaires,et une partie du vagin .) à l'époque je n'avais que 32 ans et l'espoir d'avoir mon 3éme enfant etait envolé !! par la suite chimio et rayons ont eu gain de cause sur la maladie car je suis encore là !!!! ;) je voulais donc vous dire qu'auparavant je n'ai eu aucun symptômes me mettant en méfiance afin de consulter le gynéco , la seule chose dont j'aurais pû m'interroger j'etais trés fatiguée et je maigrissais mais à l'époque j'avais entamé un régime donc je mettais la fatigue et la perte de poids sur mon régime , il a fallut cette hémorragie pour me sauver !!!!
60 ans en RP 362
Je reprends ce qu'a dit Amelya, sur le vaccin contre le cancer du col de l'utérus.
Zhom l'a entendu ce matin, ces pour les filles vierge, ayant déjà leur règle, c'est en 3 injections sur 1 année et puis plus rien par la suite.
Mais ce n'est pas remboursé par la sécu, qui trouve que 150e pour le vaccin c'est trop cher. :-k

Je n'ai pas eu le temps de chercher plus avant sur internet, donc je ne, ni confirme ni infirme.

Et pour reprendre Eveange, c'est quoi "vaccin contre le hpv"
51 ans Au milieu des fleurs 148
fielau a écrit:

Et pour reprendre Eveange, c'est quoi "vaccin contre le hpv"


Il s'agit du papilloma virus (maladie sexuellement transmissible) qui peut dégénérer en cancer.
45 ans ici et ailleurs 4571
oais ben à plus de 400 euros les 3 doses de vaccins non remboursée pour le moment ce n'est pas donné
39 ans marseille 2582
la succube a raison c'ets pas donné et comme on le sait trés bien, rien ne protege plus contre les PST que le préservatif, alor sprotégeons nous!!!!
M
34 ans 11
Non ce n'est pas seulement pour les filles vierges, c'est aussi pour celles n'ayant eu qu'un seul partenaire. Et le vaccin est rembourse si on le fait avant 23 ou 24 ans, donc pas d'excuses si on peut il faut le faire...
G
35 ans 199
J'ai acheté le vaccin, reste plus qu'à le faire.
Je voulais juste ajouter que le vaccin était encore possible pour les filles de moins de 23 ans qui sont dans leur première année sexuelle.
B I U