MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culpabilité par rapport a Mr ex

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde ,


Voila si je vous écris aujourd'hui c'est pour savoir si certain(e)s ont déja ressenti ce sentiment de culpabilité par rapport a un ex .


Je  
m'explique , nous sommes séparés avec Mr ex ( suite à ma décision ) , mais toujours en contact, je sais qu'il m'aime encore , et moi même de mon coté j'ai toujours énormément de sentiment pour lui ( meme si je n'envisage pas que l'on reforme un couple je ne pense que ces sentiments ne peuvent pas partir du jour au lendemain )


Seulement voila , aujourd'hui j'ai rendez-vous avec un autre homme et depuis ce matin j'en suis malade , maux de ventre etc , et je viens de réaliser que c'était bel et bien parce que je culpabilisais par rapport a mon ex


Est ce que ça vous est déja arrivé ? Comment avez vous réussi a gérer ça ?


Tres bonne journée à tous
104 ans 1277
Salut ;)


Moi aussi j'ai cassé il a environ 1 mois, et je culpabilisais enormement.
Je savais que je l'avais laissé dans un état terrible, j'avais peur qu'il ne s'en remette pas ...

Il y a une semaine il a pris contact avec moi, en fait je m'étais bien monté la tête, monsieur s'éclate sans moi, il vit la rupture beaucoup mieux que moi... Il m'a meme dejà remplacé :o
Pourtant, il dit qu'il m'aime toujours autant etc etc aujourd'hui c'est mon anniv' il m'a meme fait un cadeau ...
Mais j'ai perdu ce sentiment de culpabilité qui me rongeait des que j'ai su qu'il allait comment dire ... Très bien :roll:


Tout ça pour dire que si ça n'est pas toi qui passe à autre chose, ça sera lui.
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous n'êtes plus ensemble alors tu doits le laisser progresser lui meme, ne t'occupes pas de lui occupes toi de toi !
Dans un 1er temps tu peux peut être éviter de lui annoncer que tu à quelqu'un d'autre tant que ça n'est pas réellement officiel ...

Allé profite à fond de cette nouvelle histoire, tu en as le droit :)

[/b]
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Non, et mon cas est pire !
J'avais cassé avec Mr EX mais parfois quand on se voyait on faisait crac crac juste pour le plaisir.
Mais je lui avais bien dit que c'était fini de chez fini et que tout ça pouvait s'arrêter du jour au lendemain.

J'ai rencontré Mr NEW et je sais que Mr EX a souffert mais comme j'avais bien mis les choses au point dès le départ, je n'ai pas culpabilisé du tout :fouet:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour les filles ,

Merci beaucoup de vos réponses , que j'ai lu juste avant d'aller a mon rdv hier et qui m'ont enormement fait de bien


Je pense que vous avez raison et qu'il faut maintenant que je pense a moi , plus à lui .


Bisous a toutes
104 ans 1277
J'éspère que ton RDV s'est bien passé et que tu n'avais pas en tête Mr Ex ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Mon Rdv s'est super bien passé et je peux te dire que j'avais autre chose ne tete que Mr ex bizarrement :lol:


Je ne sais pas ou ça va me mener pour l'instant mais je laisse faire les choses.. on verra bien
B I U