MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez un frère trisomique? Attaquez le médecin....

46 ans gironde 577
Pour mangouste , c'est hors sujet par rapport à cette affaire :

en fait c'est le travail de l'avocat que d'utiliser la loi pour faire gagner son client, alors contourner la  
loi n'est peut être pas le terme approprié à proprement parlé quoique... une meme loi peut profiter à un innocent comme à un coupable,c'est en cela que réside le talent d'un avocat.
37 ans Bordeaux 739
Moi ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'on en revient toujours à attaquer le médecin pour incompetence et à dire que c'est sa faute... Il y a 50ans, il n'y avait pas cette pléthore d'examens medicaux, le médecin était la pour essayer de soigner, et avait la reconnaissance de toute la société...
Aujourd'hui, le médecin DOIT soigner, se coltine les patients qui de toute facon exige tel examen ou tel traitement, et au final se fait attaquer en justice des la moindre erreur...
E
43 ans Lille 419
misk a écrit:
Ce qui me gêne le plus c'est que la justice trouve que la naissance d'un enfant soit un préjudice.
Attention Misk, il faut lire les attendus du jugement.
Vu que nous ne les connaissons pas, il est difficile de prendre position.
Les arrêts précédents accordant au foetus la personnalité juridique sur le principe de l'adage infans conceptus pro nato habetur (l’enfant conçu est réputé né chaque fois qu’il y va de son intérêt) reconnaissent la personalité juridique, des droits et devoir, à l'enfant à naître, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des cas pour lesquels cela serve l'intérêt d’un parent qui n'a pas subi de préjudice.
Aussi, s'il y a une erreur médicale avant la naissance, le préjudice s'il peut un jour être apprécié comme tel, concerne seulement l'enfant né et non les parents.
Tu as écrit toi-même : "le préjudice moral et affectif subi après la naissance en 2001 de leur soeur(...)." Ainsi, les deux ainés n'auraient pas eu les mêmes égards que leur soeur, ce qui semble les avoir affecté et causé un préjudice, c'est ce qui a été apprécié par le TGI de Reims.
43 ans 109
pimoussette a écrit:
Pour mangouste , c'est hors sujet par rapport à cette affaire :

en fait c'est le travail de l'avocat que d'utiliser la loi pour faire gagner son client, alors contourner la loi n'est peut être pas le terme approprié à proprement parlé quoique... une meme loi peut profiter à un innocent comme à un coupable,c'est en cela que réside le talent d'un avocat.


tu m'expliques en quoi je suis hors sujet?

je peux tout de même dire que le texte de libération en très mal rédigé, .

tu n'as retenue que la dernière phrase sur un texte qui comporte quatre paragraphes.... :roll: :roll: :roll: merci pour ton intervention....
je ne sais qui de nous deux est le plus hors sujet.....
53 ans Belgique 3287
J'ai une soeur normale puînée, elle m'a piqué la moitié de l'affection et de l'attention de mes parents (pour le pognon ils ne sont pas encore morts mais ça va venir), dîtes je peux faire quoi et contre qui ?
46 ans gironde 577
je crois que tu fais erreur mangouste :oops: , je ne disais pas que tu étais hors sujet mais que mon message était H.S par rapport au topic, faut pas prendre la mouche comme ça mangouste :shock: c'était pour apporter un petit plus à une de tes phrases rien de plus rien de moins :crazyeyes:
50 ans annecy 231
Je trouve que la société abuse quelque peu, la science a des limites, les médecins aussi!
Les enfants atteints de trisomie 21 n'ont pas tous les mêmes difficultés et les mêmes troubles physiques, c'est pour ça que l'on peut "laisser passer" un foetus atteint de trisomie 21 . Certes il existe des mesures mais parfois les différences ne sont pas flagrantes et c'est là que le médecin peut être dans l'erreur!

Aujourd'hi il y a pleins d'examens possibles en cas de doute et des solutions radicales... regardez autour de vous...moins d'enfant handicapé physique ou mental... bravo la science!

il y a cependant les risques et TOUTE GROSSESSE est à risque !!!

un foetus sain ne donne pas forcèment un enfant sain... la naissance est un traumatisme chez l'enfant et c'est à ce moment aussi qu'un accident peut arriver entraînant des lésions et des déficiences.

Il est sûr que l'arrivée d'un enfant différent bouleverse la famille plus que l'arrivée d'un enfant sain mais peut-on tout mettre sur le dos du corps soignant ?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Pfff..

tout ceci est d'un laxisme...

Franchement, pourquoi ne pas directement stériliser les parents d'enfants trisomiques afin d'être sûr qu'ils ne se reproduisent pas? Ou même, pourquoi ne pas les gazer?

"Allo? Oui? Jean Marie?... Sieg heil mon petit Le Penounet, que me racontes tu? Ah, tu as lu ça et tu bandes? Oui je m'en doutais..."

Le pire, c'est qu'il me semble bien, de mémoire, qu'un jugement avait été rendu dans ce sens dans ce grand pays de la démocratie, de la liberté, et du respect de l'être humain que sont les USA....
47 ans pas de calais 2048
J'ai un neveu trisomique, et je peux dire en connaissance de cause que ce jugement est choquant, d'une l'erreur est humaine, le gygy de ma belle soeur ne s'en est pas aperçu, de deux, c'est un enfant qui demande plus d'attention mais qui en apprend beaucoup notemment sur la différence, de trois, un frere ou une soeur est toujours un cap pour les puînés.
Ce n'est pas aux freres et soeurs de demander préjudice (encore plus lorsqu'ils sont mineurs) il vaudrait mieux qu'en France des fonds soient débloqués pour ameliorer les structures d'acceuil qui sont trop rares!!!
Et le droit à la vie malgrè la différence dans tout ca il est ou??? :twisted:
Maintenant nous vivons dans un monde procédurier et on se croirait en Amérique ou tout est bon pour faire un procès!!!! :evil:
Où va-t-on???? C'est déplorable et lamentable.....................et ca ne fait que commencer!!!!
43 ans 109
autant pour moi pimoussette... je n'avais pas compris ce que tu voulais dire....
60 ans 91 25732
Zom a aussi un frère, pas handicapé du tout, qui n'a cessé de faire des con***** depuis bien longtemps. Lui aussi il a eu plus d'attention que les autres, lui aussi il a été responsable de problèmes familiaux, lui aussi faut qu'on continue à s'en occuper... C'est sûr ça ne se voyait pas avant la naissance ! Mais on devrait demander aussi une indemnisation, ou au moins le remboursement de tout ce qu'il nous a coûté... :evil:

Dans les familles nombreuses, les enfants doivent souvent s'occuper des plus jeunes, à leur détriment. Ils demandent des indemnités ? Et les enfants abandonnés ? C'est bien un préjudice qu'ils subissent aussi ! Il y a des indemnités pour eux ?

Je connais deux mamans d'enfants handicapés. Elles sont formidables et même si ce n'est pas rose tous les jours, elles ont réussi à préserver leur famille (l'une a deux autres enfants, la seconde un autre), leur couple et se bagarrent pour que leur enfant aient la meilleure vie possible, quitte à se battre contre les institutions qui leur conseillent de les placer. Elles n'ont pas envie de demander des indemnités non plus.

Il y a aussi des enfants qui deviennent handicapés suite à un accident au moment de la naissance et pas forcément par la faute d'un médecin. Alors là, on la demande à qui l'indemnisation ? A la providence ?

Vivre la naissance d'un enfant handicapé comme une injustice, je comprends. Mais en faire ensuite un préjudice, j'ai plus de mal... Même si je conçois que c'est très difficile...
44 ans seine et marne 1145
perso,je ne pense pas que le frère et la soeur de aime vraiment "cette enfant trisomique"pour pouvoir faire une action en justice c'est lamentable,ce qui n'est pas normal ce qu'un tribunal puisse leur donner raison ,y a des personnes qui pourrai en profiter
ah la justice
46 ans gironde 577
pour mangouste :D

il arrive qu'on ne se comprenne pas toujours sur le net :roll: mais sache que je n'aurai jamais dit à quelqu'un qu'il est hors sujet. Je suis bien contente que le malentendu ce soit dissipé ça aurait été dommage de se prendre la tête pour si peu. :D
alors à très bientôt pour de nouvelles discussions :P
B I U