MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours se sentir comme la remplaçante.

41 ans 4079
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop ce qu'il me prend depuis hier, mais à vrai dire je me sens toute drôle, et pas dans le bon sens...

Je  
me suis rendue compte tristement hier, que toute ma vie je n'avais été que remplaçable, remplaçante, et facilement remplacée... Autrement dit que souvent dans mes relations avec les gens ( amicales, professionnelles, amoureuses ), je n'étais pas spécialement utile ou que j'étais un tremplin "en attendant" ou qu'une fois la relation finie, on ne pensait plus à moi et que je n'existais plus.



Alors je me demandais, si vous aviez souvent l'impression d'être toujours la remplaçante aussi ? Ou alors c'est encore une tare de plus dans mon palmarès... :p

A bientôt !
43 ans Mons (Belgique) 250
Bonjour Ohio,

Ca se passe de la même façon pour moi sauf que j'utilise la mot "jetable". Mais remplaçant est très bien aussi ;)

Blague à part, je dois dire que je m'en fiche maintenant ! Je donne à mon entourage et si je reçois en retour, je suis content, si je ne reçois rien tant pis (au moins je sais à quoi m'en tenir!).

Il est vrai que j'ai peu d'amis mais je sais que ceux que j'ai sont des vrais sur qui je peux compter !!
115
Il n'y a que les gens qui nous aiment vraiment qui nous donnent la première place dans leur coeur & dans leur vie :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense simplement que tu es tombée sur les mauvaises personnes , ne perds pas confiance en toi pour autant , il y a sur terre des gens bien , prets a t'aimer TOI pour ce que tu es ( et non à " t'utiliser " )
30 ans IDF 77 149
J'avais un peu cette impression avant de rencontrer ma meilleure amie, une fille formidable, vraiment.
J'avais le sentiment que je n'étais pas forcément nécéssaire à tel ou telle activité, à tel ou telle personne.
Puis je suis partie en Internat à 1h30 de chez moi (oui bon d'accord c'est pas le bout du monde, mais suffisement pour souffler).
C'est la que je l'ai rencontrée. Ca a été le "coup de foudre" tant pour elle que pour moi. On s'est tout de suite parlées, et depuis notre relation est très saine, parfaite, mon chéri et ma famille l'aime bien, bref c'est un complément dans ma vie , pour moi elle est indispensable. Nous sommes complémentaires et pourtant si différentes.

Tout ça pour te dire que je pense qu'un jour tu rencontrera quelqu'un, un homme, une femme, un chéri, une chérie, qui te fera te sentir bien et irremplacable.
41 ans 4079
En fait j'ai déjà quelqu'un dans ma vie, on s'aime beaucoup je crois, on a quelques projets... Mais le fait d'avoir toujours vécu comme une remplaçante ou facilement remplaçable, ne me donne pas vraiment confiance en l'avenir.

C'est arrivé à presque chaque relation amicale ou amoureuse dans ma vie.

Peut-être que c'est moi qui n'ai pas fait quelque chose correctement...?

Enfin, j'en sais rien. Je me dis que si c'est répétitif, c'est que c'est forcement de ma faute.
S
36 ans Ici et là 71
Je comprends ce sentiment...

Je l'ai tellement ressenti...

J'avais une "meilleure amie", elle m'a remplacée... prends toi ça en pleine poire...

Mais je sais maintenant qu'il y a très peu de gens pour lesquels on est irremplaçable finalement.

Je sais qu'il y a des gens qui m'aiment, aussi, au boulot. Je sais qu'au boulot, mes talents sont reconnus. Je fais partie d'une équipe et je sais que je suis indispensable, en particulier, à mes patients...

Je suis irremplaçable pour mes parents et ma soeur, et mon meilleur ami aussi.

Je suppose que pour mon copain c'est pareil.

Je serai irremplaçable pour mes enfants, car je serai leur mère.

Et ce sont ces vrais gens qui comptent, pas ceux pour qui, on est effectivement remplaçable...
B I U