MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte sous pilule, premiere prise

31 ans Belgique (Mons) 6
Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans qui aimerait quelques avis sur sa situation hehe.. Je prend une pilule mini dosée depuis un mois.. J'ai eu un rapport  
sans préservatif avec mon jules et j'aimerai savoir s'il y a des risques que je sois enceinte :( j'ai des nausées et mes seins d'habitude petits, ont bien gonflé et sont douloureux..
Merci d'avance :oops:
51 ans 35 10308
Le seul moyen de savoir si tu es enceinte c'est de faire un test de grossesse (test urinaire, ou mieux test sanguin). Les symptômes varient tellement d'une femme à l'autre qu'il est difficile de se baser dessus pour faire une prédiction.
L'efficacité de la pilule est bonne (si tu l'as prise correctement), mais n'est pas de 100%. Donc c'est possible d'être enceinte sous pilule, même si le risque est faible, donc fait un test pour être fixée.
Et bien sûr, tu sais que le préservatif ce n'est pas qu'un moyen de contraception, c'est aussi un moyen de se protéger des MST et autres infections, donc si vous envisagez de continuer à vous passer de préservatif, pensez à faire des tests avant.
Bon courage à toi.
52 ans Lorraine 4326
si tu l'as prise correctement sans l'oublier, si tu n'as pas vomis ni eu de diarrhée , y'a pas de raison que tu sois enceinte :)
32 ans nantes 43
La pilule ne fonctionne qu'après le 1 er mois de prise, donc le mieux serais de faire un test de grossesse. Après cela dépend des pilules.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Avec une pillule mini-dosée il me semble qu'il faut faire très attention à la prendre tous les jours à la même heure avec pas plus de 4h de retard (et encore je crois que c'est trop).
Ma gynéco m'avait bien mise en garde à ce sujet à l'époque où elle me l'avait prescrite.
Du coup j'avais mis une alarme sur mon portable pour me rappeler de la prendre à heure fixe.

Le mieux serait de faire un test de grossesse (de préférence prise de sang plutôt que test urinaire car plus fiable).

Ashuunbi as-tu un retard de règles ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ashuunbi a écrit:
Je prend une pilule mini dosée depuis un mois..

Ma gynéco m'a dit qu'il fallait se protéger durant les 10/15 premiers jours à partir du moment où on commençait à prendre la pillule parce qu'il fallait lui laisser le temps d'agir.
Au début on a donc un risque de tomber enceinte.

Par ailleurs la pillule peut causer des effets secondaires similaires aux symptomes que tu décris :

Citation:

Effectivement, la pilule peut parfois avoir des effets secondaires : saignements, nausées, douleurs aux seins, migraine, prise de poids, baisse de la libido, changement d'humeur... Des désagréments constatés lorsque le dosage de la pilule n'est pas adapté à la patiente. Dans ce cas, mieux vaut en changer.

http://sante.journaldesfemmes.com/0604-contraception/pilule.shtml

52 ans Lorraine 4326
sachka44 a écrit:
La pilule ne fonctionne qu'après le 1 er mois de prise, donc le mieux serais de faire un test de grossesse. Après cela dépend des pilules.



c'est FAUX

L'efficacité :

- elle est quasiment de 100 % à condition de la prendre régulièrement et sans l'oublier

- elle est efficace dès le 1er comprimé

- elle est aussi efficace :
pendant la semaine d'arrêt des pilules sur 21 jours
et pendant les comprimés neutres des pilules sur 28 jours,
à condition de reprendre une nouvelle plaquette.


http://www.contraceptions.org/html/pilule.htm
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
ladybugette a écrit:

- elle est efficace dès le 1er comprimé

Ce n'est pas ce que m'a dit ma gynéco.
Après mon accouchement lorsque j'ai commencé à reprendre la pillule je ne me suis pas protégée durant les premiers jours car je pensais que la pillule était efficace dès le 1er comprimé.
Ma gynéco m'a dit que non. Au début de la reprise de la pillule, celle-ci n'est pas encore efficace à 100% durant les 15 premiers jours environ.
C'est pourquoi elle conseille de se protéger pendant au moins une quinzaine de jours le temps que la pillule soit vraiment efficace.
Elle a déjà eu des patientes qui s'étaient retrouvées enceintes sous pillule sous prétexte qu'elle pensaient comme moi être protégée dès la 1ère prise.
Du coup elle m'a demandé de faire un test pour confirmer qu'il n'y avait pas de grossesse et heureusement le test s'est révélé négatif (je me voyais mal redémarrer une grossesse alors que je venais à peine d'accoucher).

En revanche, pendant l'arrêt entre 2 plaquettes, on est bien protégé.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
d'après mon gynéco la pillule prise pour la première fois n'est pas efficace lors de la première semaine de prise.

Après, oui, les symptomes que tu décris peuvent être provoqués par la pillule.
52 ans Lorraine 4326
perso j'ai pris la pillule pendant 16 ans et le monde medical m'a tjrs dit qu'elle etait efficace dés le 1er comprimé.
tu remarqueras que je n'ai pas cité comme source un blog leger mais un site "officiel" :)

La pilule ce sont des hormones qui bloquent l'ovulation, modifient la glaire qui empeche les spz de remonter and co . Ces hormones ne mettent pas 15 jours à agir ;-)
O
103 ans 10517
oui en même temps des gynécos qui disent des conneries, ça existe aussi j'en sais quelque chose... combien de copines soi-disant stériles ont du avorter (je ne vous prescrit pas de pilule Mademoiselle, vous ne pourrez jamais être enceinte naturellement... bing trois mois après la cops fait une IVG de jumeaux... super non ? )

et le refus de stérilet sur nullipare qui n'existe qu'en France...


par contre quand on arrête en fin de plaquette la nature peut reprendre très vite ses droits... ma soeur a eu un rapport le lendemain du jour où elle aurait du commencer sa nouvelle plaquette (qu'elle n'avait pas en stock, jour férié et tout ça...) pof une nièce !
O
103 ans 10517
Ladybuguette je confirme à chaque fois que j'ai pris la pilule on m'a dit que c t OK dès le premier comprimé... et ça remonte à un bail vu mon grand âge ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Avec les pilules minidosées il y a un risque plus élevé de grossesse qu'avec les pilules classiques; il faut attendre une semaine de prise pour être sure qu'elles fonctionnent; il ne faut pas dépasser 12h de retard par rapport à l'heure habituelle de prise.
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
oula euh c est pas douze heures pour les minidosees c est 3 heures a pas depasser!!! et j en sais quelque chose enceinte 2 fois sous pilule!!!!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
ludivine38 a écrit:
oula euh c est pas douze heures pour les minidosees c est 3 heures a pas depasser!!! et j en sais quelque chose enceinte 2 fois sous pilule!!!!

+1
B I U