MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le papa veux que j'allaite, moi non

31 ans saone et loire 434
Bonjour,

bon voici le gros sujet de conversation en ce moment (outre la maison que l'on ai en train d'acheter (cela permet de faire une pose :lol: ))

mon homme  
veux que j'allaite
monsieur à été allaiter, il dit que cela fait des beau bébés et que j'aurais un lien avec lui plus fort

(bon oui il est chiant il est persuader d'avoir raison (faite que le bébé ne soit pas comme lui :D ))
je suis un bébé biberon, je me porte bien mes soeurs et frère aussi...


alors moi perso je n'ai pas envie d'allaiter je peux pas expliquer cela, j'ai pas envie mais quand je lui dis cela il finis toujours pas partir en disant:
"te toute façon c'est toi qui choisis"

bah oui normale la paire de sein c'est la mienne.

l'autre truc qui me pose problème c'est que dès que bébé est là mon entreprise est ouverte. Bien qu'elle ne soit pas encore ouverte (pension élevage) j'ai déjà des clients qui vienne souvent à la maison, ils restent en moyenne une heure à la maison (très rarement moins, souvent plus) si bébé à faim pendant ce moment là, je met pas me mettre à poil devant tout le monde... (en grosse période, les samedis, j'ai des fois qu'une heure de tranquillité pour moi)

donc du coup je me dis qu'un tire lait serais peut être possible..;

oui je me force je sais que cela n'ai pas bien, mais c'est bien la seul chose que mon chéri veux pour le bébé.
Si je me force il y a grande chance que ne produise pas assez de lait...
enfin passons

du coup j'ai des questions:

es ce que cela fait mal (j'ai les seins très sensible de base donc bon)

ou trouver de bon soutient gorge sachant que de base je fait un bon 110 I (oui oui I)

en tire lait j'ai trouver celui là mi manuel mi électrique http://www.aubert.fr/r...358204.html#description-358204
des avis???


ma pharmacie ne fait pas de location, là ou j'en ai trouver c'est 40€ à la semaine, donc bon, non merci

je recherche un tire lait car en plus je suis pudique, donc quand on passe des week end chez mes parents et chez les beau parents, il est or de question de montrer mes seins à tout le monde si je tire mon lait, au moins je pourrais profiter de ma famille en allant me cacher une bonne demie heure pour qu'il est sont biberon du jour

pareil autre chose que mon chéri me dis, mais sinon on fait moitié moitié, tu allaite quand on est que nous et quand il y a du monde on prend des biberons... (il est contradictoire, non? )

mais oui et moi j'arrête naturellement ma lactation

es ce que cela est possible de faire les deux???

merci de m'aider avant que je me fasse une ablation des seins 8)
36 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ah ces hommes! :lol:

Dans ma belle famille, c'est mon beau frère qui voulait absolument que j'allaite :shock: et que si je le faisais pas il fallait au moins que je fasse les trois premiers jours pour le collostrum et les anti corps (ah bon car après les anti corps yen a plus dans le lait???)

J'ai pensé comme toi au tire lait car on m'a pas mal culpabilisé genre "ton gosse, il sera tout le temps malade, il sera plus fusionnel avec son père exct..."

Mais j'en ai parlé avec la sage femme qui m'a dit "mon premier j'ai allaité et mes deux autres non, le plus malade ben c'est celui qui a été allaité! "
Ma généraliste m'a tenu le même discours : "Je l'ai fait pour le premier et j'ai eu tellement mal que pour le deuxième, on a stoppé la montée de lait, je ne voulais pas repartir en galère"

Si toi tu ne veux pas le faire, ne te force pas, ça ne donnera rien de bon, et surtout, bébé va sentir ta réticence et être gronchon pendant la têtée (par exemple).

Parfois il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné à contre coeur.

Tu peux en parler autour de toi pour avoir des avis et t'aiguiller mais en aucun cas, on ne devra décider pour toi, pas même ton homme.

Je n'ai pas allaité et mon petit bout de un an est collé à mes basques! ;) le côté fusionnel est là meme sans allaitement.
O
99 ans 10517
si tu te décides moi j'ai bien aimé le tire lait Isis d'Avent. mais il y a ptêtre mieux depuis le temps... j'ai bcp bcp bcp tiré mon lait (trois ans en tout, une fois que j'avais repris + don au lactarium régional).

oui tu peux faire les deux mais pas au début, il faut stimuler pour que la lactation soit lancée. Mais après quelques temps c possible sans souci, j'ai allaité en tout 5 ans (pour trois enfants, pas 5 sur un seul) et la plupart du temps, j'étais au travail et je ne tirais pas mon lait.

j'ai l'impression que tu n'es pas si contre que ça alors ça vaut ptêtre le coup d'essayer... quitte à arrêter très rapidement, comme ça personne n'aura de regrets. et qui sait, tu vas ptêtre y prendre goût ! et on est pas obligé de se mettre à poil, personne n'a jamais vu un mm de mes seins, il suffit de passer bébé par dessous ton top. Les hauts spéciaux allaitement par contre qui se déboutonnent, c spécial strip-tease :lol: en marque de soutif, y'a Anita qui fait de grandes tailles et grands bonnets, tu peux chercher de ce côté là...
1547
Perso je pense que c'est super tot pour penser déjà au tire lait ! Tu accouches quand ?

Te laisse pas miner par l'allaitement, faut vraiment que ce soit toi qui le sente, pas les autres, c'est primordial.
de ttes façons, personne ne pourra te forcer, ni même t'influencer, car ton corps ne te trahira pas, si tu ne le sens pas, lui non plus, et ta lactation sera plutot chaotique.

Moi j'étais à fond allaitement, et au final, une fois accouchée, tout le monde m'a pourri le truc, à trop vouloir en faire justement. Je me suis sentie dépendante, étouffée, enfermée dans un rôle de mère nourricière, de garde manger.
Au final j'aimais allaiter, mais ça n'était pas un vrai plaisir, car les débuts ont été tellement catastrophique que ça a tout fait capoter par la suite.
Pour un deuxième enfant je sais que j'allaiterais, c'est une certitude, mais personne ne me marchera plus sur les pieds.

En matière d'allaitement il n'y a pas de normes, pas de rêgles, juste des tonnes et des tonnes de conseils. A prendre et à laisser. Faut trier en fonction de ses propres ressentis.

Dire qu'un bébé allaité au sein est en meilleure santé c'est pour moi de la propagande pro allaitement, et ça ne fait vraiment pas avancer les choses. Au contraire, ça met la pression aux mamans biberonnantes ou aux mamans qui ne vivent pas bien leur allaitement, qui se disent qu'elles sont nulles puisqu'elles ne donnent pas le meilleur.
Au final tout le monde se sentira mal.

Tu diras à ton homme qu'allaiter ça ne coule pas de source déjà. Il pense peut etre que ça tient à certains points purement physiques mais si ça n'était que ça je serais tjrs en train d'allaiter ma fille !
J'ai passé des heures et des heures avec elle au sein, j'ai pris des compléments alimentaires, j'ai stimulé ma lactation avec un tire lait, j'ai été aux réunions, j'ai consulté une spécialiste, rien à faire, plus de lait.

On m'a tout dit, que j'étais trop stressée, que c'était du aux hormones, que c'était parce que je ne mettais pas ma fille assez au sein (Là je devenais folle !), que je buvais trop de lait, que je ne mangeais pas assez...
Au final je me sentais comme une loque, une vraie nulle.
Ca a été un déchirement de passer aux bibs.
Et puis aprés, quelle liberté !!!
Ma fille ne pleurait plus de faim, elle n'était plus constipée, je n'étais plus dépendante de mes soutifs d'allaitement, de mes tee shirts pratiques.
Le Papa n'avait plus l'argument, à chaque pleur, de dire "Elle a faim, je te la donne".
Je pouvais la laisser avec son père le temps d'aller faire les courses, sans regarder ma montre ttes les 3secs et stresser à l'idée qu'elle ait faim.

Franchement, envoie bouler tous les bien pensants et fais comme tu le souhaites. De ttes façons tu verras comme tu te sentiras au moment X.

Pr ce qui est du tire lait, prends un electrique, perso j'ai trouvé ça plus confortable. Les maternités en loue aussi je crois, et vois plusieurs pharmacies, il y en aura bien une qui la louera.
Moi on m'avait dit pas de tire lait avt que la lactation soit bien en place, soit 6 semaines environ.

Pr le fait de te mettre à poil devt les gens, tu n'auras pas à le faire, avec un tee shirt assez large à l'encolure et le soutif d'allaitement, on ne voit pratiquement rien. Il existe des tee shirts exprés chez Vertbaudet et autres, bien pratique, qui cachent encore plus et ne sont pas trop moches.
31 ans saone et loire 434
Alors il est vrais que j'ai encore le temps, (dpa 9 fevrier)
mais vendredi normalement on signe le compromis de vente pour la maison, ensuite il y le mois de procédure, et ensuite c'est partie pour minimum 3 mois de travaux, ensuite le déménagement
donc on arrive à décembre...
voilà les début de travaux pour mon entreprise, et la saison de reproduction des furets est là (début janvier)

j'aurais peut être pas le temps de penser à tout pendant les travaux et le déménagement donc voilà...

et puis je suis une grande inquiète plus je prévois à l'avance mieux je me porte.

mon chéri est tétu (j'ai pas trouver de mot plus fort que celui là^^)

et il est vraiment persuader que c'est LA CHOSE à faire, à coté j'aurais pu lui demander n'importe quoi,
AAD, accouchement dans un autre département, en piscine avec dauphin, n'importe quoi il le ferais...
mais la dessus il est vraiment vraiment vraiment vraiment tétu,
j'ai déjà essayer de lui expliquer que c'était pas un kiff pour moi, que j'aimais pas ça mais non
après il fait la tête, et comme c'est moi qui choisis, je culpabilise du coup avec lui


le coup du tire lait c'est surtout que des fois il vas falloir que je le laisse à une assistante ou quelqu'un (dès fin février pour les vacances scolaires) pas forcément longtemps, mais le samedi matin de sur, et le mercredi matin aussi.

Pendant les périodes de vacance je me suis déjà vu avoir le premier client à 07h et le dernier à 23h (cela reste rare) mais des journées comme cela j'ai pas énormément de temps à consacrer à bébé,(déjà que j'ai pas le temps de manger) donc il vas falloir que je tire mon lait si je le laisse.
Et puis c'est pareil pendant ces journées il faudrait que je passe à la douche avant chaque tété (bah oui je vais nager dans les excrément d'animaux et la transpiration super pour beignet de crevette..)

donc même si "je me force" (je vais pas me forcé j'aurais décider ) cela vas être dure pour moi aussi (chéri ne comprend pas, pourtant il à déjà passer des journées avec moi en grosse période)


j'ai encore des questions...

es ce que donner le sein est plus long que le biberon? je suppose que bébé boit à la vitesse qu'il veux...
j'ai des tous petits tétons (peut être qu'il vont grossir) du coup j'ai peur qu'il n'ai pas non plus assez de "prise" que le débit soit pas assez fort....

enfin voilà je ne vais pas faire ma tête de cochon et je vais me renseigner, mais pour le moment je n'ai pas encore dit oui
60 ans Lyon 313
Bonjour
Ne te prends pas la tète avec ça. Tu auras bien le temps de voir ce que tu as envie de faire le moment venu.
Je fais partie des non-allaiteuse :D et jamais de soucis pour ma fille qui elle est une maman allaitante. ;)
36 ans dans ma chambre 663
Je voulais allaiter pendant 6 mois, résultat, je n'ai " tenu" que jusqu'au 3 mois et demi de la petite. Quand il n'y a plus de lait, il n'y a plus de lait!
je comprends que l'idée du tire-lait te plaise, au début ça tiraille un peu, mais après les seins s'habituent.
chez nous , c'était kiffe-kiffe, le papa a tenu à lui donner ses bibs et moi à l'allaiter, donc on s'est bien entendus..et tout s'est décidé le jour de la naissance de notre poupée!
Donc un conseil, il ne sert à rien de se précipiter et d'acheter trop de trucs en avance, en tous cas, pas le tire-lait.
Le jour de la naissance, tu sentiras ce que tu dois faire/vous devez faire.aussi bien, tu vas lui donner le sein
et tout ce passera bien, ou que le lait maternisé en bib, ou le lait maternel en bib.peu importe tant que bébé ne meurt pas de faim.
J'ai loué ma machine pendant 3 mois et demi chez un loueur de paramédical ( la même que j'avais à la clinique), j'ai dû faire l'avance des frais, mais ai été remboursée entièrement. je n'ai dû acheter que les téterelles.
69 ans 3528
Juste pour info, la location d'un tire-lait est normalement prise en charge (par la sécu et/ou la mutuelle, à confirmer). Si tu penses majoritairement donner ton lait au biberon, il faudra prendre un bon tire-lait électrique double pompe. Histoire que tu n'y passes pas des heures. En regardant des vieux posts sur le tire-allaitement tu devrais trouver des références.

Ensuite, comme les filles l'ont dit, l'utilisation du tire-lait est déconseillée au moins les 6 premières semaines. Ensuite, c'est pour beaucoup le contact et la stimulation de bébé qui jouent sur la production de lait.

Pour les vêtements, c'est assez facile de s'adapter (je mettais 2 épaisseurs, une que je soulevais par en haut et l'autre par en bas), tu peux aussi mettre une écharpe/foulard, sur la tête de bébé quand il tette.

Par contre, l'allaitement, si c'est chouette et pratique quand ça roule, n'est pas toujours une partie de plaisir à mettre en place. Et la mise en place dure un certain temps et peut être remise en question aux poussées de croissance etc. Donc si tu te lances dedans, renseignes-toi bien et soit confiante dans ton choix. Il vaut mieux éviter de le faire "pour faire plaisir au papa" et ensuite te sentir mal de ne pas y arriver.

Au niveau des tétons, c'est bébé, avec sa succion, qui va les former. Ils deviendront plus gros. Cela peut être un peu douloureux les premiers temps mais ça passe ensuite, si la position est bonne. Tu peux trouver plus d'infos sur le site de La Leche League si tu veux y réfléchir.

Pour la disponibilité il y a du bon et du moins bon : d'un côté au sein tu as toujours tout prêt et dispo, d'un autre tu dois être là pour le donner à bébé et c'est plus dur de passer le si tu es très occupée professionnellement. Pour le bib il y a le temps de préparation, le rot etc. mais quelqu'un d'autre peut le faire pour toi...
S
97 ans 4480
Alors, pour ma part, je suis plutôt pour l'allaitement à fond ;)

MAIS...


Il faut que ce soit un choix de ta part, et non vécu comme une obligation.

Je ne comprends pas le coup du tire lait. Si tu n'as pas le temps d'allaiter ton bébé, tu n'auras pas plus le temps de tirer ton lait (car tirer son lait, pour nourrir suffisamment bébé, il faut tirer / 3h)

Ensuite, tirer son lait dès le début, rien de tel que mettre l'allaitement en péril (hormis dans les cas de naissances prématurées)

Bref, à toi de choisir, en fonction de ce que tu veux et de ta vie à ce moment là ;)
Mais ne culpabilise pas ;) le LM est certes le meilleur pour le bébé mais il se portera bien aussi s'il n'est pas allaité ;)
39 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Les premiers mois de fiston, bah il était pendu à mes seins littéralement, je lui consacrais tout mon temps, même la nuit (tétées toutes les 1h30/2h). Fiston rejettait la tétine, j'ai fait sans, son plus grand plaisir était de s'endormir au sein (aujourd'hui encore).
Pour moi l'allaitement demandait vraiment une très grande disponibilité au début, puis c'était pas facile ça fait mal les premières semaines... J'allaite encore mon garçon, maintenant je trouve ça super pratique vu qu'il tète moins (il a 10 mois) et j'adore les tétées ce sont des moments de calme et de détente pour nous deux, je crois que j'aurais du mal à arrêter...
O
99 ans 10517
perso grosse poitrine ,bonnet G mais petits tétons et petites aréoles... j'ai bien galéré (surtout pcq bébé préma et faible) mais j'ai pu allaiter. Ma soeur 75 A a allaité trois ans sans souci...

TL électrique, j'évais essayé celui de l'hôpital (Kitet' électrique : ARGHHHHHHHHHHH !) je me suis vite acheté un manuel.
B I U