MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indigne d'être aimée

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde ,


Dans la vie de tous les jours , je suis une fille qui assume ses formes ( je ne suis ni " mince " ni  
" grosse " quelque part entre les deux ) , j'achete des tas de fringues , j'adore la mode , me mettr en valeur et revendiquer haut et fort que les femmes qui ont des formes sont belles ( hier j'ai d'ailleurs écopé d'un regard scandalisé d'un monsieur dans un restaurant quand j'ai dit " non mais la minceur c'est has been ! " :lol: ) . Je chouchoute mon corps , épilation , crème hydratante tous les jours , pieds et mains vernies .


Mais où est le problème me direz vous


Ben le problème c'est que quand je me retrouve face à l'Homme , je redeviens la boulotte complexée mal dans sa peau et indigne d'être aimée . Oui oui , tout ça .


J'ai honte , je me sens laide , je me dis sans cesse qu'il trouve que je suis trop grosse trop molle trop ceci trop cela , qu'il me compare avec ses ex et que oh la la elles devaient surement etre beaucoup plus belles et mieux foutues que moi ( oui dans ma tete , toutes les ex des mecs que je fréquente sont des sosies d'adriana lima ) . Et surtout , je prends toute reflexion pour moi .


Exemple : hier j'avais rdv avec un charmant jeune homme , on boit un verre , on discute et on en vient a parler de fondant au chocolat et je lui dis que miam ca fait un moment que je n'en ai pas mangé , et lui de me répondre " ouais c'est clair c'est trop bon mais faut pas en abuser "


Moi en mode psycho drame dans ma tete : il dit ça parce que je suis grosse , il me trouve déja super grosse et a peur que je grossisse encore plus en mangeant des fondants au chocolat


Plus tard dans la soirée , je sors de la douche en serviette et monsieur me dit " t'es encore plus sexy "

Moi en mode psycho drame dans ma tete : Je suis plus sexy parce qu'on voit plus mon corps c'est ça ?


Alors bien sur , aujourd'hui j'ai eu envie de me mettre au régime pour devenir mince :roll: , et à cette seule pensée mon corps a failli replonger dans la boulimie , Dieu merci , j'ai réussi à le calmer avec un petit pain à la cannelle ( du calme mon corps , nous n'entrerons plus en guerre )


Bref , est ce que cela vous arrive aussi ? Un tel paradoxe entre le fait que vous vous assumiez dans la vie courante et le fait que vous ne vous assumiez plus du tout une fois devant le sexe opposé ?


Trés bonne journée à tous !
43 ans Mons (Belgique) 250
Le mode prise de tête ou "mode psycho drame" comme tu l'appelles c'est la pire chose que tu puisse faire ! A force de se prendre la tête, on s'empèche de vivre !! Tu as le droit d'exister et d'être aimée telle que tu es mais il faut que tu t'acceptes simplement !

Si ce monsieur a passé la soirée avec toi, c'est probablement parce que tu lui plais ! Alors ne t'en fais pas trop ;)

Et puis, de mon point de vue de mâle, une femme avec des formes c'est le top 8) et je suis loin d'être le seul à le penser !!
35 ans nantes 82
alors, je me retrouve beaucoup dans ton histoire...
et pourtant je ne suis pas (plus) grosse du tout... je ferais meme partie de la catégorie des fines...
depuis que j'ai perdu du poids je me sens a l'aise et bien dans ma peau...
fier de mon corps, peut etre pas, mais je l'aime. et dans la vie de tout les jours, je suis quelqu'un de bien dans ma peau, en accords avec mon image.

mais comme toi, dès que je me retrouve avec l'"Homme" comme tu dis ;)! je me sens toujours trop grosse, trop moche... et je me cache. et ses ex sont toujours et évidement mieux que moi.
je psychote également sur la moindre phrase, mal interpréter...
un "j'adore tes yeux", ce transforme en un "de toute façon y a rien d'autre a regarder!" interieur.

un "putain quesce que c'est que ce bordel", lorsqu'il me touche le ventre se transforme en un "oui, mon ventre est moue et je t'emmerde" interieur. alors que c'etait juste qu'il était parti un peu trop tot! :lol:

je pense que cela viens d'u gros manque de confiance en soi, pour le coup je tente de croire aux compliments. et surtout de compenser avec mes point fort l'humour et la répartie.

situation vraiment insuportable. je compatie! vrament des fois on se bouffe la vie toute seule! courage!
43 ans Mons (Belgique) 250
Vous savez, la plupart des hommes se prennent la tête de la même façon... La perfection physique n'existe pas, il faut faire avec ce qu'on a et s'accepter ! Celui / celle qui n'est pas content(e), il dégage !

Enfin, je donne des leçons mais c'est aussi difficile pour moi que pour vous ;)
30 ans IDF 77 149
Ca me fait pareil, mais encore plus avec ce chéri là, car les autres étaient puceaux (donc ils n'avaient jamais touché ou quoi de femme).
Lui a déjà connu d'autres filles.
Et vu qu'il est très mince, moi je me sens énorme à coté.
Il fait 56kgs pour 1m80.. Moi 100,7 pour 1m73. Tu vois le truc.
Dis toi que tu n'es pas si grosse que ça et que si tu viens à te retrouve nue ou presque devant un Monsieur, c'est que tes formes, il les avait vues avant. :)
Bisous !
104 ans 1277
Oui je suis presque dans le meme cas que toi, mais pas tout à fait.

Je m'assume completement quand je porte des fringues qui me plaisent par exemple, en gros il y a des jours sans et des jours avec.
Mais là ou je te rejoind c'est que meme si je suis dans un jour "avec" il suffira d'un rendez vous galant comme pour ton exemple pour que je me sente toute petite-boudinée-informe et que je me demande si sa rélfexion n'était pas une allusion à mon corps :lol:


Par compte pour ce qui est de la douche pour moi y'a aucun doute, il ta trouvé super sexy comme ça et il a était un peu maladroit en rajoutant le "encore +"

Mais pour le fondant au choco, j'aurais psychoter comme toi :oops:


Perso je sais que ça s'arrange avec le temps, en connaissant mieux la personne et en devenant moins timide, je psychote beaucoup moins !

Mais je pense que beaucoup beaucoup de gens on le meme problème que nous, comme le dis Deepo qui pourtant est mince.
La bimbo qui rencontre un mec dont elle est dingue physiquement sera hyper stréssée en pensant que sont rouge à lèvre est peut etre mal mis :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon déja vous me rassurez je suis pas la seule a me prendre la tete comme ça :lol:

Gamani c'est toujours rassurant d'avoir un avis masculin c'est sur , mais j'ai l'impression que pour les garçons un peu plus jeunes ( 20/25 ans ) les rondeurs sont encore délicates a accepter . Par contre en théorie , je me dis comme toi " je m'aime , celui qui est pas content dégage " mais en pratique.. c'est plus compliqué

Deepo je me reconnais exactement dans ce que tu dis :lol: et oui c'est clair que je pense que ça vient d'un manque de confiance en soi , quand on me dit " tu es belle " je me dis toujours que c'est par politesse ou par gentillesse , mais en contre partie , j'aime mon corps , je ne le trouve pas laid , en fait j'ai l'impression que c'est comme quand je mets un habit original , moi ça me plait mais j'ai peur du jugement des autres
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je m'assume completement quand je porte des fringues qui me plaisent par exemple, en gros il y a des jours sans et des jours avec.
Mais là ou je te rejoind c'est que meme si je suis dans un jour "avec" il suffira d'un rendez vous galant comme pour ton exemple pour que je me sente toute petite-boudinée-informe et que je me demande si sa rélfexion n'était pas une allusion à mon corps


Voila, c'est exactement ça ! En fait je pense qu'il y a des situations ou l'on est plus " vulnérables " que d'autres ( par exemple lors de rdv galants :lol: )
34 ans Dans le sud ;) 5608
zut , j'ai fait mon boulet , je disais donc :


Citation:
Je m'assume completement quand je porte des fringues qui me plaisent par exemple, en gros il y a des jours sans et des jours avec.
Mais là ou je te rejoind c'est que meme si je suis dans un jour "avec" il suffira d'un rendez vous galant comme pour ton exemple pour que je me sente toute petite-boudinée-informe et que je me demande si sa rélfexion n'était pas une allusion à mon corps



Voila, c'est exactement ça ! En fait je pense qu'il y a des situations ou l'on est plus " vulnérables " que d'autres ( par exemple lors de rdv galants :lol: )
_________________
42 ans 2087
ça fait aussi partie du jeu des rendez-vous galants. On sait jamais trop comment se comporter. On passe d'une confiance de tous les jours à une timidité excessive. Qu'on gère ou qu'on ne gère pas. . Mais tu sais, si ce jeune homme était devant toi pour un rendez-vous galant, c'est que tu lui plaisais forcément...

Bon après, j'ai bon dos, je suis exactement pareille que toi !

PS : ceci dit, si c'est toi sur la photo de profil, tu n'as pas de souci à te faire, tu es splendide !
30 ans IDF 77 149
Je suis d'accord avec petite fée, si il est venu te voir c'est que tu lui plaisais, au moins au niveau du caractere si jamais il ne t'avais jamais vue.
En tout cas c'est vrai que tu es très jolie! Tu as un super teint !
38 ans Paris 60
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, c'est dingue.

Niveau fringue je suis une fashion addict qui se permet tout et pourtant je suis une vrai ronde(taille 48), mais au niveau amour, c'est un désastre littéralement, rien ne va tous simplement ,
Lorsqu'un jeune homme m'aborde dans la rue ou les transports en commun, je suis agressive et pense de suite qu'il se fou de moi puisque je suis trop ronde pour plaire. Et en rendez-vous, c'est pire, le moindre mot, je l'analyse et psycote comme une dingue lol Si un homme me dis que j'ai de beau yeux, pou moi ça veux dire que je suis un monstre niveau corps.

Je me comprends pas et voudrai tellement évoluée. Pourtant, niveau étude, boulot et vie sociale , je suis plus ouverte et décomplexée. En tout cas les hommes c'est le domaine où je foire le plus lol

Donc , tu es loin d'être seule dans cette situation mais vue ce que tu racontes , je pense que tu as vraiment plus à cet homme, tu ne dois pas te faire du soucis!!
S
37 ans 28
J'ai lu attentivement ton message. Je vais être peut être à côté de la plaque et surement à contre courant du reste des interventions.

Analysé chaque phrase, chaque geste, chaque mimique... n'est pas forcément mauvais dans la vie. La seule chose pour qui est mauvais, c'est lorsque l'interprétation de ceux ci est erronée.

Il faut que tu dissocie complètement les vrais remarques déplaisantes, des remarques anodines.

Si un homme viens te voir, passe un bon moment, il y peu de chance que celui ci te dévalorisent (ça existe attention). Peut être que ces remarques l'étaient. Dans ce cas, il faut que tu arrives à passer outre. Parce l'analyse que tu fais de tout ne sans ira pas.
Il faut savoir se blinder, tu aura toujours des piques dans la vie, pour de bonne ou mauvaise raison. A toi de faire le tri.
38 ans ile de la réunion 1647
Les filles, vous n'êtes simplement pas prête à vous investir dans un sens vous faites inconsciemment planter vos rendez vous galants !
Vous ne pouvez pas aimer l'autre si vous ne vous aimez pas complètement. Vous ne pouvez pas vous abandonner et avoir confiance en un homme si vous n'avez pas confiance en vous.
Ne cherchez plus l'âme soeur, profitez vous seule de la vie, et ensuite le prince charmant viendra quand vous vous y attendez pas !
S
35 ans 3465
Je suis pareil avec mon copain ( et pourtant c'est mon copain donc)... Je suis actuellement plutôt mince et même si certains complexes me tracassent encore, globalement je me sens mieux. Le truc c'est que si je me sens belle toute la semaine, le jour ou je vais voir mon copain, c'est la catastrophe, l'horreur: je me sens immonde. Parce que fine oui, mais ferme non :lol:. Du coup j'ai horreur qu'il me touche à certains endroits. Toutes les filles que nous croisons deviennent des menaces inimaginables pour moi.

Comme tu l'as dit, j'ai beau avoir maigris, face à un homme, je suis toujours la petite grosse angoissée qui se demande si elle est assez bien...
B I U