MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de gaz intestinaux à l'écographie?

143
Coucou les filles :)

C'est pas très charmant, mais je suis en début de grossesse et je viens de faire ma première échographie. ( 6ème semaine)

Le gynéco m'a dit  
que j'avais trop de gaz, donc obligée de faire l'écho avec la sonde vaginale car sinon je ne pourrai pas voir. ça vous est déjà arrivée ?

Merci beaucoup, je panique :/
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
trop de gaz qui empeche une echo ?

Je n'avais jamais entendu ça ...donc ce n'est pas moi qui vais t'éclairer

mais j'avous que s'il m'avait dit ça et bien je serais restée :shock:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
une recherche rapide sur le net m'a permise de trouver ça :

Quelles sont les limites?

"Les ondes sonores de l'échographie sont réfléchies par l'air ou le gaz; par conséquent l'échographie n'est pas la technique d'imagerie idéale pour l'intestin. Les examens au baryum et les scans sont les méthodes de choix pour les problèmes liés à l’estomac, l’intestin grêle ou le gros intestin (colon) dans la plupart des cas.

Les ondes sonores de l'échographie ne passent pas à travers l'air; par conséquent, une évaluation de l'estomac, de l'intestin grêle et du gros intestin peut être limitée. Les gaz intestinaux peuvent aussi empêcher la visualisation des structures plus profondes comme le pancréas et l'aorte. Le tissu atténue (affaiblit) les ondes sonores à mesure qu’elles passent plus profondément dans le corps."

site radiologyinfo.ca
143
Merci les filles :)

Oui il voulait me faire une simple écographie sans la sonde dans le vagin. Mais il m'a dit vous avez trop de gaz pour qu'on voit quelque chose, mais aveec la sonde on voyait très bien :/ je vais prendre un rendez vous chez le doc merci beaucoup :D smouack
B I U