MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass gastrique

T
32 ans 4
Bonjour a toutes :)
Voila j ai maintenant 19 ans et je j'entends parlé du by pass depuis mes 14 ans mes parents n'etant pas d'accord  
et devant attendre mes 18 ans j 'ai donc attendu é fait cette opération le 13 octobre 2010 a 18 ans je peser 163 kg pour 1m80 . L'opération c'est bien passé mais j'ai attrapé un staphylocoque qui m'a obligé d'etre hospitalisé 3 semainne au lieu d'une tres dur pour le moral . J 'ai perdu *** kilos en 1 mois puis 7 en 3 mois donc au bout de 3 mois rendez vous de controle chez le chirurgien qui m'incendie car ce n'est pas assez et depuis ce rendez vous je ne perd plus du tout et j'ai l'impression que mon estomac c'est redilaté et que il ne sert plus a rien mais je ne veux pas retourné voir le chirurgien qui me la fait que faire ?
52 ans Lorraine 4326
40 kg en un mois :shock: ? c'est possible ? ca fait plus d'un kg par jour . c'est p'tet normal que tu stagnes depuis ....
T
32 ans 4
Bein en fait avec le virus que j'ai eu j'été sous perf pendant 3 semaine donc sans repas puis apres sous mixé pendant 1 mois et demi donc forcement o debut j'ai perdu énormement
52 ans Lorraine 4326
tu remanges les memes quantités qu'avant ton operation ? tu bois du coca ou du gazeux ?
il t'a dit quoi ton chirurgien ?
t'es suivi par un dieteticien et un psy ?
T
32 ans 4
je remange pas tout a fait les memes quantité mais pas loin non je ne bois pas de gazeux . Non je ne suis pas suivi juste par mon medecinn traitant quand je vais la voir mais c pas régulier .
4
je pense que cela doit dépendre d'une opération a une autre regarde je me suis faite opérée il y a 8mois au total j'ai perdu *kg mais tu vois g un but perdre 2kg ce mois ci c plus lent c normale (bon moi je doit faire attention puisque je suis tombée enceinte)mais c plus lent c normale par contre je ne comprend pas que tu arrive a manger les même quantités que avant moi je mange on va dire la consistance dune assiette pour bébé 12mois et je c boire de tout coca eau etc mais bon des que je sens que sa tire je stoppe déjà je ne c pas boire et manger et même en grignotant tout le temps je ne prend pas pour le moment j'en suis a 3mois de grossesse la seule chose est que vu la peau détendu le bébé s’installe déjà pas mal et mes cicatrice commence a devenirs sensible ais tu vois je trouve pas logique que tu mange comme avant et pire que tu dis avoir ton estomac dilater bref tu dois consulter
40 ans Orléans 908
bledie a écrit:
je pense que cela doit dépendre d'une opération a une autre regarde je me suis faite opérée il y a 8mois au total j'ai perdu 40kg mais tu vois g un but perdre 2kg ce mois ci c plus lent c normale (bon moi je doit faire attention puisque je suis tombée enceinte)mais c plus lent c normale par contre je ne comprend pas que tu arrive a manger les même quantités que avant moi je mange on va dire la consistance dune assiette pour bébé 12mois et je c boire de tout coca eau etc mais bon des que je sens que sa tire je stoppe déjà je ne c pas boire et manger et même en grignotant tout le temps je ne prend pas pour le moment j'en suis a 3mois de grossesse la seule chose est que vu la peau détendu le bébé s’installe déjà pas mal et mes cicatrice commence a devenirs sensible ais tu vois je trouve pas logique que tu mange comme avant et pire que tu dis avoir ton estomac dilater bref tu dois consulter


:shock:

Attends je résume...

1°) A 8 mois de l'opération, tu es enceinte de 3 mois. Tu es donc tombée enceinte à 5 mois de grossesse, alors que normalement, pour éviter les risques à bébé, il faut attendre 18 à 24 mois après un bypass.

2°) Tu bois des boissons gazeuses. Tu sais que ça dilate l'estomac ? Tu veux perdre tout le bénéfice de ton opération, à si peu de temps de l'opération ?

3°) Tu grignotes tout le temps. Euh... Tu t'es fait opérer pour quoi au juste ? Tu as fait une rééducation alimentaire ?

Je trouve ce genre de message totalement affolant...
40 ans Orléans 908
Maelle45 a écrit:
bledie a écrit:
je pense que cela doit dépendre d'une opération a une autre regarde je me suis faite opérée il y a 8mois au total j'ai perdu 40kg mais tu vois g un but perdre 2kg ce mois ci c plus lent c normale (bon moi je doit faire attention puisque je suis tombée enceinte)mais c plus lent c normale par contre je ne comprend pas que tu arrive a manger les même quantités que avant moi je mange on va dire la consistance dune assiette pour bébé 12mois et je c boire de tout coca eau etc mais bon des que je sens que sa tire je stoppe déjà je ne c pas boire et manger et même en grignotant tout le temps je ne prend pas pour le moment j'en suis a 3mois de grossesse la seule chose est que vu la peau détendu le bébé s’installe déjà pas mal et mes cicatrice commence a devenirs sensible ais tu vois je trouve pas logique que tu mange comme avant et pire que tu dis avoir ton estomac dilater bref tu dois consulter


:shock:

Attends je résume...

1°) A 8 mois de l'opération, tu es enceinte de 3 mois. Tu es donc tombée enceinte à 5 mois de bypass, alors que normalement, pour éviter les risques à bébé, il faut attendre 18 à 24 mois après un bypass.

2°) Tu bois des boissons gazeuses. Tu sais que ça dilate l'estomac ? Tu veux perdre tout le bénéfice de ton opération, à si peu de temps de l'opération ?

3°) Tu grignotes tout le temps. Euh... Tu t'es fait opérer pour quoi au juste ? Tu as fait une rééducation alimentaire ?

Je trouve ce genre de message totalement affolant...
4
heuuu attend avan de critiquée demande ou pose des questions je n'aime pas trop ta facon de me juger a savoir
que je suis tombée enceinte par accident avant de voir koi que ce soit meme en aillant etee negligeante avec la pikure de b12 g aucunes carences mon doc a comme il ma dit "g oublier de vous dire que une femme qui perd bcp de poid ovule bcp plus)
sa c de un pour le moment tout vat bien pour le bébé
je bois des boissons gazeuse oui,je mange tout oui en meme temps je bois par trois gorgée plus j'aurai mal je connais mon corp je nai pas de peau qui pend,fin pas comme g deja vu chez certaines pour ce que je mange comme g dit une assiette de bebe et encor si g pas eu l'idée de boire avant
pourkoi je me suis faite operée pour revivre et partager sa avec d'autre personne maintenant c vrai souvent je dit a celle ki on egalement fait cette operation que pour moi j'ai de la chance ce na pas ete une contrainte au contraire c une nouvelle vie quand a celles qui ce plaigne moi je m'y attendait bref ma perte de poid continue je te remerci pour ton jugement ce qui na fait que me dire que certaine personnes ferai mieu dapprendra a connaitre d'autre personne ha oui peut etre je me serai faite avortee,je buvrai de leau toute la journee et je grignoterai pas (je tomberai ds les pommes (et sa depuis mon operation)peut etre que je naurai pas eu ton jugement qui je troue etait inutile!
40 ans Orléans 908
J'ai un peu de mal à te relire, pense à mettre de la ponctuation et des alinéas... C'est un peu compact, là.

Bref, les boissons gazeuses sont proscrites dans TOUTES les opérations de chirurgie de l'obésité, et ce n'est pas parce que ça passe qu'il faut continuer... Car c'est le meilleur moyen de dilater ton estomac.

Boire des boissons gazeuses, et grignoter tout le temps, fera qu'à la fin de la période optimale d'amaigrissement (après 12 à 18 mois de bypass), tu as toutes les chances de reprendre tout le poids perdu précédemment. Tu feras quoi dans ce cas ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que le bypass est l'opération de la dernière chance, et que tu sabordes ta dernière chance tout à fait consciemment, sous prétexte que ça passe bien pour le moment.
As-tu eu, comme recommandé par la Haute Autorité de Santé, un parcours psychologique et diététique de 6 mois à 1 an avant l'opération, afin de préparer et de rééduquer ton comportement ?
Une opération ne règle pas tout. Si tu ne modifies pas ton mode de vie, tu maigris pour un temps avant de stagner puis de reprendre du poids...

Quant à ta grossesse, je comprends que ça soit un accident. J'espère juste que tu as mis en place le suivi draconien réservé aux grossesses à risque. J'ai eu l'occasion de suivre 3 jeunes bypassées enceintes, dont l'une tombée enceinte dans le mois suivant son opération (accident là aussi).
Dans 2 cas sur 3, la grossesse a été particulièrement difficile, avec un fœtus mis en souffrance (tâche sur le cerveau, hypotrophie...).
Je ne te souhaite pas cette issue, mais j'espère que tu as pris la mesure des risques que tu fais courir à ton bébé.
4
désolée même ma façon d'ecrir ne te plait pas! oups énervée je n'y fait pas attention dis moi tu dois être frustrée de prendre si mal ma façon de vivre mon chirurgien a dit que jetait une réussite tant bien sur que je ne force rien puisque le motorise une canette de soda par jour pas plus et kan je perd pas je passe a la grenadine!! oui sa va je suis suivit merci
pour ce qui est de mon bébé déjà j'ai plus de 30 an d'office je suis bien suivie la dernière fois il était en pleine forme mon bébé et dansai peut être trop de caféine tu me diras
je ne met pas mes chance en l'air pour l’opération car je suis pas une bouffonne l’opération n'est pas parce que jetait a la limite du suicide mais parce ke j'ai foutu mon corps en l'air a cause de mes régime donc la canette de coca qui me fait tant de bien avant je ne me permettait pas je perd toujours du poids et une dernière chose je connais tres bien mon corps et je pourrais pas dilater mon estomac car si je mange de trop ou trop gras ou trop sucre je fini ds mon fauteuil ce qui n'est pas mon but avec mon travaille tu as peut être imaginé que je m'amusait mais nan je vis comme tout le monde maintenant et bien heureuse ha oui tu c'est je ne vais pas te juger tu dois avoir vu pas mal de cas différent mais je trouve que de parler comme tu la fait a moi je trouve sa pas top apprend a connaitre les gens avant ou pose des questions avant d’émettre ton jugement merci cela évitera peut être que l'on te prenne pour une personne antipathique merci bonne journée
60 ans 91 25732
Tu vas commencer par te calmer et arrêter d'agresser les personnes qui ne veulent que te donner des conseils.

Oui il y a des problèmes dans ton suivi et notamment le fait que tu boives des boissons gazeuses et des sirops sucrés. Même si tu ne ressens aucun effet particulier, ça ne veut pas dire que rien ne va se passer.

Tu sais qu'on peut tromper un bypass et reprendre tout le poids perdu ? Si tu continues à agir comme tu le faisais avec les régimes qui t'ont "détraquée", c'est ce qui t'attend. Le bypass ne fait pas tout, tu dois faire aussi des efforts du point de vue alimentaire.

Oui une grossesse aussi proche d'un bypass est une grossesse à risque tant pour toi que pour le bébé et tu dois être bien suivie. Ne nous dis pas que le chirurgien ne t'avais pas prévenue qu'une contraception était indispensable après l'intervention ? Ou alors tu n'as pas jugé utile de la prendre "parce que tu connais ton corps" ?

Tu prends des risques et on te le dit, c'est tout. Si tu ne veux pas entendre, tant pis, mais n'esaie pas de croire et de faire croire que tout est normal dans ta situation.
4
vous savez koi jme fait dire ke je met mon bebe en danger vous pensez ke sa fait plaizir aller y les parfaites les exemplaire mais keske je me suis inscrite ici avec des gens ki ce croive parfaite c koi sa serieu la vous menervee jai essayer de vous expliker mais nan "ne me dit pas ke le chirugien patati patata " bin si jte le dit sinon jaurai ptetre attendu bande de pretentieuce jai essayer de parler pmais on ce fait juger et direct merde koi a votre stade on devrai vous offrir un trophee vous ki connaissez mieu ke tout le monde je prefere me casser dici bin franchement jaurai eu besoin de me faire parler comme sa jaurai etee voir ma mere ha nan ma mere me respecte aussi vous etes des jalouse restee avec vos complex de supperioritee et votre litre deau et je vous mon bebe aura ce kil faut je plein les votres !!!!!
50 ans 665
hoooooooooooooooo
je crois que la madame est colère :shock: :shock:

jalouse de quoi ?
50 ans 665
harffffffff nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


toujours plus rapide que moi !!!!!!!!!
je ramollie je ramollie !!!!



un peut de compassion , je suis plus toute jeune et enceinte donc pas une rapide quoi !!!!!!
B I U


Discussions liées