MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arthrose précoce et maux de dos

S
39 ans 44
bonjour,

Alors j'ai scoliose, par moment sciatique, et on m'a diagnostiqué avec de l'arthrose precoce...

Depuis septembre 2010, les maux se succedent alternativement, quand c'est pas l'un c'est l'autre...

Avec plutot recurrent depuis  
quelques mois, le bas du dos les hanches bloquées, les grincements/crissements/craquements (souvent audibles pour mon entourage averti) dans les epaules nuque dos et meme jusque genoux...
Le crissement est plutot continu, imaginez que vous marchez sur de la neige, ben c'est ce que je sens et entends pour presque tous mes mouvements (notamment du tronc et epaule).

J'ai bientot 27 ans et je n'ai aucun traitement suivi etc pour tout ça, ce qui m'etonne.
en terme d'activité je marche au moins une heure par jour, parfois velo, j'espere me mettre à la natation, je fais des étirements au long de la journée assez sommaires pour garder la mecanique mobile et debloquer la moindre tension (ce qui n'est pas toujours suffisant)+ agility et j'espere me remettre à un poil de musculation au poids du corps, (mais j'avoue ça me fait peur apres la blessure de l'épaule...)

Comment soulagez vous/traitez vous votre arthrose?
Complements alimentaires? Medicaments? Activités?

Merci pour vos réponses
S
39 ans 44
aucun conseil?

Merci ;)
60 ans île de France 1421
je ne peux pas t'aider, désolée, je n'ai pas d'arthrose.
52 ans Lorraine 4326
j'ai envoyé la maman d'un ami chez mon osteopathe , il l'a bien sur prevenue qu'il ne la guerirait pas mais dés la premiere seance, elle a pu stoppé les anti-inflamatoires qu'elle prenait quotidiennement depuis des années. elle a fait trois seances et elle n'a plus du tout mal .
S
39 ans 44
donc pas grand chose à faire à part voir un ostheo quand la douleur est importante?

(ici je crois qu'ils appellent ça des physiotherapeutes j'en ai vu une pour l'epaule blessée qui est remise d'aplomb mais grince crisse craque beaucoup comparée à l'autre) :cry:

J'ai vraiment peur de me remettre à mes seances de muscu avec tous ces problemes de dos et d'articulations... et pourtant quand je compare aux autres pratiquants... mon programme c'est vraiment celui d'une crevette, c'est pas niveau 1 mais niveau 0 ou -1 loool :lol:
M
37 ans 27
Je n'ai pas vraiment de conseil sur tes douleurs, mais pour la muscu, tu peux t'y remettre en douceur, et voir comment ça mobilise ton corps, en arrêtant si les douleurs sont plus délétères que le bénéfice que l'activité t'apporte.
(bon je crois que je parle pour rien dire, c'est assez évident, mais c'est histoire de t'encourager :-) )
S
39 ans 44
Merci ;)
B I U