MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contrat CAE

36 ans 231
Bonjour tout le monde...

Certains le savent, je cherche à changer de boulot.
Aujourd'hui j'ai passé un entretien pour travailler dans une crèche. Je suis contente, ça s'est bien passé,  
bon contact avec les directrices, et tout et tout.
Le seul truc qui me fait poser questions, c'est que le poste est en contrat CAE. Il faut que je vérifie si j'y suis éligible, mais en attendant, je me demande si c'est une bonne chose...

J'ai peur que ce soit un contrat "batard". D'un autre coté, ça me permettrait de me faire une expérience en crèche qui pourrait m'être utile par la suite, et pourquoi pas de passer mon CAP petite enfance en candidat libre... Même si je vous avoue que je cherche un CDI pour pouvoir avancer dans mes projets de vie, là je suis perdue...

Quelqu'un pourrait-il me parler de ce contrat? Avantages, inconvénients, avis en tout genre??

Merci d'avance^^ ;)
36 ans 231
Bon, ben on laisse tomber, je suis pas éligible au CAE! JE suis verte!!!

Je vais jamais y arriver bon sang!!!!
38 ans ile de la réunion 1647
Pourquoi tu n'es pas éligible ? Tu as moins de 25 ans non ?
Tu n'es pas inscrite assez longtemps à l'ANPE ?

De toute façon il faut forcer pour passer, ils trouveront toujours quelque chose. Moi c'était parceque mon conjoint gagnait trop soit disant alors que ils en parlent pas du tout dans l'éligibilité.
Dans tous les cas voit avec l'ANPE, ils peuvent te faire passer une formation qui permettrait de t'ouvrir les portes des contrats d'insertion. Ca vaux la peine d'essayer ;)
36 ans 231
Justement, j'ai appelé Pole Emploi, et c'est eux qui m'ont dit que j'étais pas éligible. Je ne suis pas inscrite en tant que demandeur d'emploi, du moins, plus depuis janvier 2010, je le savais même pas... même si je m'en doutais...
38 ans ile de la réunion 1647
Tu sais ils rechignent là dessus mais moi ça fait 3 ans que je suis inscrite à l'ANPE pourtant chaque fois ils font passer les RMIStes en premier. Donc t'inquiètes même si tu aurais été éligible ils auraient trouvé une autre excuse x)
36 ans 231
Je suis vraiment dégoutée parce que maintenant on trouve presque que des contrats CAE ou CUI, et encore plus dans mon domaine (la petite enfance). Je vais vraiment finir par péter une pile avec cette recherche d'emploi!!!
306
T'en fait pas,le CAE c'est un contrat poubelle,ça dure 18 mois au mieux,moi j'ai fait un an,ça ne débouche JAMAIS sur un CDI et ce n'est pas qualifiant.

8)
38 ans ile de la réunion 1647
Ouais mais bon j'aurais bien aimée en avoir un quand même. Un salaire c'est pas négligeable x)
306
Moi je faisait 20h / semaine,je gagnait 636 € net par mois...

:lol:
38 ans ile de la réunion 1647
600€ c déjà 600 fois plus que ce que je gagne par mois xD
Moi je crache sur rien.
Même une fois formation je gagnais 250€ pour 35h de formation par semaine entre le bus l'auto stop et tout je devais encore le midi ne pas manger pour qu'à la fin du mois me reste de l'argent xD
36 ans 231
Coucou les filles,

bon ben y'a du nouveau!
J'ai prévenu les directrices de la crèche que je n'étais pas éligible au Cae. Eh bien figurez-vous qu'elles m'ont recontactée en me disant qu'elles s'étaient renseignées de leur coté, et qu'elle pouvait quand même me le proposer du moment que je justifiait de mon âge et du fait que je n'ai que le bac comme diplôme... Je suis contente, c'est sur, parce que même si c'est LE contrat précaire, ça va quand même me permettre de me former et d'avoir une expérience en crèche. Mais d'un autre coté, je suis étonnée que je puisse bénéficier du CAE alors que la nenette de Pôle Emploi m'a dit et répété que ce n'était pas possible...

Plein de questions se bousculent dans ma tête, mais je suis quand même contente!
60 ans 91 25732
Crabe59 a écrit:
T'en fait pas,le CAE c'est un contrat poubelle,ça dure 18 mois au mieux,moi j'ai fait un an,ça ne débouche JAMAIS sur un CDI et ce n'est pas qualifiant.
8)


Je trouve vraiment dommage que certains employeurs se servent du CAE de cette façon.

Dans la collectivité où je travaille, nous en recrutons régulièrement et en général ça débouche sur une titularisation.

Rien que dans mon service, nous en avions recruté 6 il y a un peu plus de 3 ans. 5 ont été titularisés. Le 6e ne fichait rien, donc bon... :roll:

Et actuellement j'en ai 2, à l'issue de leur contrat on va leur proposer de passer stagiaires puisque tout va bien.

C'est vraiment pénible que tous les employeurs ne jouent pas le jeu et prennent les CAE juste pour les aides financières. :?
36 ans 231
Je suis bien d'accord avec toi Patty. Sur le net, on trouve quasi-exclusivement des gens en colère contre leurs employeurs qui préfèrent prendre une nouvelle personne en CAE que de les embaucher à la fin de leur(s) contrat(s). Ta collectivité joue bien le jeu, parce que c'est bien le principe du CAE, mais malheureusement elle ne fait pas partie de la majorité...

Pour ma part, les directrices de la crèche m'ont dit que leur but était de FORMER quelqu'un qui s'intéressait vraiment au milieu de la petite enfance. Elles ne m'ont pas dit clairement que ça pourrait déboucher sur une embauche mais bon...

De toute façon, j'essaye de voir le positif : je vais travailler auprès des tout-tout-petits, me faire une expérience en crèche qui me servira par la suite, envisager de passer un CAP petite enfance en 2012 grâce à ce contrat, un salaire fixe même s'il n'est pas mirobolant.
306
Et bien tant mieux pour toi si ça marche...

8)
T
53 ans 66 12
Pour avoir droit au CAE puisque tu as moins de 25 ans il faut aller à la MLJ et demander un contrat CIVIS. en général ils acceptent plutot facilement qd il y a une possibilité d'emploi.[/list]
B I U