MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contrat CAE

38 ans ile de la réunion 1647
CAE ou CIVIs c'est pas la même chose ...

CAE les petites entreprises peuvent aussi le faire même si contrairement à une école par exemple, l'état ne paie pas 90% du  
salaire (à peu près) mais beaucoup moins mais c'est tout de même intéressant mais les papiers administratifs pour une entreprise privée d'obtenir d'embaucher en CAE sont assez lourds.
Bref vous pouvez toujours demander :)
Y'a tout de même des aides même si l'embauche ne se fait pas en CAE donc ça vaux le coup de demander tout de même dans les écoles garderies etc.

Et pour le CAE ou CIVIS ils acceptent pas partout pareil.
Moi 3 ans d'entretien tous les mois avec l'ANPE, le tremplin, ils ont peu de contrat dispo donc ils prennent d'abord les mères de famille isolées, les femmes au RMI ou avec un mari qui est au chômage. Bref jamais mon cas.
C'est pas un contrat poubelle faut se battre pour en avoir un. Mais c'est cool ce qui t'arrive Cephise l'ANPE envoie les CV et si l'entreprise ou la collectivité a retenu ton CV peut importe que tu sois éligible CAE ou pas ;)
36 ans 231
Ben justement, ce qui m'étonne Psychopsuey, c'est que je ne suis plus inscrite à Pôle Emploi... Mais la directrice de la crèche m'affirme qu'il n'y a pas de souci pour me prendre en CAE quand même. Qu'il faut uniquement que je lui fasse une lettre attestant de mon âge et du fait que je n'ai que le bac.

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle a cherché de son coté pour justement pouvoir me prendre moi. Et ça, ça me redonne un peu confiance en moi.
B I U