MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gastroplastie par anneau modulable

37 ans Louvain La Neuve 239
Oui je trouve que les gens ont parfois un avis fort tranché sur la question alors qu'ils ne le vivent pas eux mêmes et c'est dommage !
52 ans Lorraine 4326
c'est interessant ce que tu ecris Lilo .
ce serait interessant que tu developpes sur ce que tu fais pour que ton anneau soit une reussite .
je ne sais plus qui disait ici y'a quelques temps qu'on accusait à tort l'anneau d'echec mais que l'anneau etait juste une aide, mais qu'il ne faisait pas tout . Je trouvais ca tres intelligent en fait d'arreter d'accuser l'anneau et de s'interroger soi-meme sur son comportement qui fait qu'on ne maigrit pas avec ....
34 ans 03 109
oui l'anneau n'est pas une baguette magique c'est sûr, c'est une aide certe mais après c'est la volonté réelle de chacun. et je pense aussi que beaucoup de personnes sont contraintes d'avoir une aide chirurgicale, et ce n'est pas un un choix de leur part. c'est juste que ça devient vital pour eux. dans ce cas, même inconsciamment, on rejète toute aide, d'où certains échecs. je ne sais pas trop comment expliquer mon point de vue en fait. mon chirurgien m'a dit la 1ere fois que j'ai été le voir que l'anneau n'était pas un échec en lui-même, c'est ce qu'on faisait de son aide qui en était un. il m'a également dit que toutes les possibilités de l'anneau n'avait pas encore été exploré et qu'on pouvait constater son déclin malgrès son efficacité encore prouvée
37 ans Louvain La Neuve 239
Je me permets d'ajouter mon avis. J'ai énormément discuter avec ma chirurgienne avant l'opération et elle m'avait bien prévenu qu'en effet l'anneau est un coup de pouce.
Personnellement je le vis comme un petit pote qui est là pour me dire quand j'exagère ou quand je mange trop vite. L'anneau m'a surtout permise d'avoir une meilleure hygiène de vie et de me motiver pour prendre un nouveau départ dans ma reconstruction et ma remise en forme ( sport, alimentation variée, ... ) :D
Voilà voilà pour moi c'est vraiment un allié mais les efforts pour manger mieux et me remettre en forme doivent venir de moi. 8)
34 ans 03 109
cela rejoins ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas une solution miracle ni magique. c'est le mental qui fait que ça fonctionne, et rien d'autre. l'anneau est juste là pour te rappeller à l'ordre quand tu fais des excés alimentaire
S
101 ans 4480
lilo03 a écrit:
oui c'est ce que j'ai pu constater, il y a très peu de témoignages positifs, et je trouve ça bien dommage car toutes les personnes qui ont eu ce type de chirurgie et qui en sont déçues car ils ont au final plus d'inconvénients, de contraintes et de résultats négatifs, font de l'ombre à ceux pour qui ça a fonctionné ;)


Et bien, justement, c'est bien d'avoir des avis négatifs.
Car la chirurgie bariatrique n'est pas sans risques !
C'est pas un détartrage hein... :roll:
34 ans 03 109
oui c'est bien aussi mais on ne voit que ça les avis négatifs :roll:

c'est sûr qu'il ne faut pas les omettre mais c'est bien aussi de parler de l'aspect positif
37 ans Louvain La Neuve 239
Je pense qu'il faut qu'il y ai un juste milieux entre les deux. :D
Les témoignages négatifs sont utiles pour prendre conscience que tout n'est pas facile mais les témoignages positifs sont essentiels pour donner du courage ...
Enfin ce n'est que mon avis ... :oops:
60 ans 91 25732
lilo03 a écrit:
oui c'est bien aussi mais on ne voit que ça les avis négatifs :roll:

c'est sûr qu'il ne faut pas les omettre mais c'est bien aussi de parler de l'aspect positif


C'est peut être parce qu'il y a beaucoup d'échecs malheureusement. :? Mais il faut auasi parler des échecs mais surtout de leurs causes. Sans doute que certains pourraient être évités (pas tous certes) et si quelqu'un parle d'échec et explique pourquoi, ça peut aider d'autres personnes à réussir.

Certes il a beaucoup de témoignages négatifs sur l'anneau. C'est aussi parce que c'est une technique pratiquée depuis bien plus longtemps et qu'on se rend compte avec le temps, qu'elle n'est pas durable. Mais ça on le sait dès le début. Quand on vous pose un anneau, on sait qu'on ne le gardera pas à vie, qu'il ne s'agira que d'une aide, et que c'est à soi de faire un gros travail pour retrouver une bonne façon de s'alimenter. Si on ne le fait pas, c'est l'échec garanti. Mais pour autant l'anneau peut marcher sur la durée si on arrive à maintenir ensuite à garder les habitudes que l'anneau donne. Et je crois que c'est là que ça coince bien souvent.
K
50 ans GOND PONTOUVRE 11
bonjour,

je me suis fait posée un anneau le 11 juillet dernier. je suis assez surprise de la rapidité avec laquelle je m'y suis adaptée .
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec vous dans le sens où il faut considérer l'anneau comme une aide à l'amaigrissement et non comme la solution miracle .
je pense , malgré mon peu d'expérience, que si on ne suitpas les programme donné et que l'on a pas de suivi médica le adapté , alors oui, on court à l'echec .
j'ai rdv mardi prochain avec ma nutrioniste pour voir les "premiers résultats" mais surtout pour avoir un plan d'alimentation bénéfique . je sais que le but est de manger de tout mais je m'efforce à bannir certains aliments de ma nourriture .
par contre, au bout de combien de temps peut on reprendre le sport ?

merci de vos avis, c trés instructifs et trés encourageant . :D
37 ans Louvain La Neuve 239
Coucou Kasey,

Merci pour ton témoignage et surtout bonne chance pour ce nouveau départ.
Perso j'ai commencé le sport seulement en ce début de mois j'ai eu un déclic mais je ne sais pas à partir de quand tu peux commencer suite à l'opération. Le mieux est de donner un petit coup de téléphone à ton chirurgien qui sera le plus apte à te répondre.
Voilà, bon courage pour la suite ...
34 ans 03 109
je me suis fait posée un anneau le 11 juillet dernier.
par contre, au bout de combien de temps peut on reprendre le sport ?

merci de vos avis, c trés instructifs et trés encourageant . :D

Pour ma part j'ai repris le sport 1 mois après l'intervention, dès que je me sentais mieux (contre coup de l'anesthésie). mais chaque personne est différente, comme dit heleneke_8, vois directement avec ton médecin si tu es apte à reprendre une activité physique maintenant, ou s'il il vaut mieux attendre en fonction de diverses choses. bon courage
C
36 ans Lorraine 15
hello !

j'ai été opérée le 20 juillet (c'est tout frais !!) et malgré quelques douleurs, tout s'est bien passé !

j'arrive à manger sans difficulté (mais bien moins qu'avant) et pour le moment je mange mouliné (un mois durant !)

voila, je n'ai pas grand chose à apporter, car mon vécu de l'anneau est trop récent, mais je suis intéressée aussi pour savoir comment on vit au long terme.
37 ans Louvain La Neuve 239
Hey Cats-addict , je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite ... contente que tout se soit bien passé
C
36 ans Lorraine 15
merci !

j'ai eu un peu le blues la nuit suivant l'opération mais j'ai hate de dépasser le stade de la nourriture moulinée, car mon envie, c'est de pouvoir manger de tout, apprécier ce que je mange, et mincir.
voila :)
B I U


Discussions liées