MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouveau départ tardif

40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour

alors voilà j'ai 28ans et en septembre je reprend mes études, enfin je me suis inscrite pour passer DAEU B afin de pouvoir intégrer une fac de pharmacie en septembre  
2012..
donc si je vais au bout du processus j'en prend pour 9 ans...donc j'arrive sur le marché du travail à 38ans ... :?

ce qui me fait réelement douter par raport au réaction de mes futurs employeurs :oops: suis-je trop optimiste d'envisager cela ?

merci de vos avis ;) et si des personnes ont des experiences à me faire partager je suis prenneuse ;) parce que maintenant que je me suis enfin lancé à la conquete de mon rêve j'ai un gros gros doute je devrais même dire que je suis en plein flippe lol :lol: :oops:
36 ans Au Yukon si seulement 594
Ce que je vais te dire ne vas pas vraiment t'aider, mais j'ai des doutes comme toi et je profite de ton postes et de tes questions pour avoir des réponses :oops: :oops: .
Pour moi avant de m'inscrire au DAEU A (si je m'y inscrit), je dois passer pour une remise a niveau (que je me mette au DAEU A ou pas :( ).
Si je réussissait (et je crois que je le réussirait) je m'inscrirait surement en fac d'histoire ou_ histoire de l'art ou en BTS tourisme.
Mais sa veut dire comme toi pas avant sur le marcher du travail avant quelque année.
Alors je me demande si il vaut pas mieux envisager des études courtes pour etre sur le marcher du travaille, gagner des sous, me retrouver au même niveaux que mon chéri (qui bosse déjà et avec qui je vais vivre d'ici peu) (pas que j'ai des problème d'argent et dans tout les cas je sais que s'y sa arrivait mes parents mon dit de ne pas m’inquiéter a ce sujet), ou alors prendre le temps que ca prendra et faire les études que je souhaite !!


Citation:
ce qui me fait réelement douter par raport au réaction de mes futurs employeurs Embarassed suis-je trop optimiste d'envisager cela ?

Mon avis perso, (qui n'est pas un avis d'employeurs), les gens se reconvertissent de plus en plus dans leur carrière, alors je vois pas se qui est spécialement dérangeant a commencer a travailler plus tard et surtout dans quelque chose que tu aime. Si tu peut (te permettre de le faire que ce soit vie personnelle, sous ....) faire les études que tu veux faire alors lance toi !!
(est ce que je répondrais pas a mes propres questions en même temps ??!!)
40 ans là ou le vent me porte ... 868
merci Tala ! j'ai un peu la même question que toi ! c'est dire ne vaudrait il pas mieux que je parte sur une formation plus courte au vu de mon age..
mais en même temps j'en rêve depuis des années ! là je peux me le permettre et mon mari me soutient et m'a même fait pleurer en me disant qu'il été fière de moi :oops: :D quand au reste de ma famille on va dire que les reflexions à la gomme fuseront mais bon..faut que je m'y prépare, je redoute surtout celle de ma maman :oops:

en fait je crois que c'est plus le regard des gens qui me fait douter..comme d'hab remarque.. :oops: :roll:

donc je sais plus lol tout été clair depuis longtemps et là que j'ai enclenché le processus je doute réelement..
suis un peu paumé :roll:
36 ans Au Yukon si seulement 594
Tu auras toujours des réflexions de la part de quelqu'un quoi que tu fasse, il ne faut pas que tu tarrete sur ça. Ton homme te soutiens et c'est une des personnes les plus importantes non ? Ta maman sera (surement) fier de toi quand elle verra que tu es épanoui et que tu fais se que tu souhaite faire non ?

Pour moi est pareil c'est le regard et l'avis des autres qui me gêne, même si je sais que ma mère serait d'accord et me soutiendra. Je n'est pas demander a mon homme et pour le moment j'ose pas trop, j'attend de voir tout ce qui est possible de faire avant de lui dire, j'ai peur de le décevoir sinon (si je voulais faire des études longue et qu'au final je renonce) !!

C'est normal que tu te pose des questions, c'est parce que tu vas etre en plein dedans et que c'est entrain de réaliser. C'est normal de s'intiquieter et de se poser des questions. Tout le monde est comme ça !!
O
103 ans 10517
ben l'avis des autres hein, tu t'en fiches... le tout c'est de réussi le concours, le qu'en dira-t-on, laisse le de côté !

perso j'aimerais changer aussi si l'occasion se présente pour intégrer une école d'infirmière à presque 40 ans :oops: ce ne sont pas des études très longues mais je pense pas pouvoir le faire même si j'ai une prise en charge financière (DIF, chômage ou autre) car maman solo, les horaires d'école pas bien compatible (en exercice je voudrais faire du libéral donc horaires chargés mais adapatables)

je t'admire d'avoir les tripes de le faire, moi je sais que sauf licenciement économique ça restera un rêve.
48 ans 1896
Envid1bb, je trouve très courageux de reprendre des études aussi longues. Il est normal d'avoir des doutes quand on prend une telle décision. Et si vraiment tes doutes persistent, dis-toi que tu as encore un an avant de commencer pharmacie. Fais déjà le DAEU sans arrière-pensée, ne te projette pas plus que nécessaire.

Tala, si je peux me permettre, si tu vas en histoire ou histoire de l'art, mieux vaut savoir ce que tu veux en faire. Crois-en mon expérience, ce genre d'études donne une bonne culture générale, mais si on ne fait que ça, on ne s'ouvre vraiment pas beaucoup de portes. Donc, il faut prévoir de faire autre chose en plus: géographie (pour être prof), documentation, archives, communication, infographie, journalisme, animation, etc.
R
40 ans 835
EnviedunBB, je suis dans le même cas que toi...

Moi j'ai un bac S maths que j'ai obtenu en 2001 (j'ai tout juste 28 ans le même age que toi donc quasiment), et je vais faire une remise à niveau avec des matières du DAEU B "a la carte"(pas en entier, c'est juste une piqure de rappel) par le cned cette année. j'ai choisi maths chimie et bio en matières, et j'aimerais faire de la recherche en biologie, donc je vais aller en fac de bio.

Tu es très courageuse en tout cas, pharmacie c'est difficile mais si tu travailles dur tu vas y arriver ;)

Si tu veux on peut rester en contact par MP?

En tout cas je te souhaite de reussir

ps : tu vas taffer en même temps que ton DAEU B ou pas? Moi je ne sais pas, je préfère pas lool
40 ans là ou le vent me porte ... 868
Tala a écrit:
Tu auras toujours des réflexions de la part de quelqu'un quoi que tu fasse, il ne faut pas que tu tarrete sur ça. Ton homme te soutiens et c'est une des personnes les plus importantes non ? Ta maman sera (surement) fier de toi quand elle verra que tu es épanoui et que tu fais se que tu souhaite faire non ?

bah écoute pour mon mari oui de toute faco c'est son avis qui compte bien sûr ! mais quand à ma mère ..enfin bref je redoute vraiment et je recule au maximum l'instant de lui annoncer :roll: :? pas très mature comme réaction :?

C'est normal que tu te pose des questions, c'est parce que tu vas etre en plein dedans et que c'est entrain de réaliser. C'est normal de s'intiquieter et de se poser des questions. Tout le monde est comme ça !!


oui c'est ce que me dit mon mari quand on y es c'est plus du rêve ou du si donc ca prend forme donc on se pose plus de questions et plus de doutes..
40 ans là ou le vent me porte ... 868
grande_ourse a écrit:
ben l'avis des autres hein, tu t'en fiches... le tout c'est de réussi le concours, le qu'en dira-t-on, laisse le de côté !

perso j'aimerais changer aussi si l'occasion se présente pour intégrer une école d'infirmière à presque 40 ans :oops: ce ne sont pas des études très longues mais je pense pas pouvoir le faire même si j'ai une prise en charge financière (DIF, chômage ou autre) car maman solo, les horaires d'école pas bien compatible (en exercice je voudrais faire du libéral donc horaires chargés mais adapatables)

je t'admire d'avoir les tripes de le faire, moi je sais que sauf licenciement économique ça restera un rêve.


merci beaucoup de ton encouragement :) tu sais moi je ne suis pas maman donc je pense que ça m'aide à passer le cap pour me lancer.. ;)

d'ailleur j'y pense depuis deux ou trois ans mais j'attendais de voir car on été en plein essai bb donc voilà ! et puis un matin je me suis dit stop arrete de jalouser ceux qui font leur boulot de leur rêve et lance toi ! ou arrete de te plaindre enfin bref voilà me suis mis un coup pied ds le hum lol
mais franchement je sais que si j'avais été maman jamais je me serais lancé ;)
enfin bref je verrais bien si je me plante au moin j'aurais tenter :D
40 ans là ou le vent me porte ... 868
Maiadi a écrit:
Envid1bb, je trouve très courageux de reprendre des études aussi longues. Il est normal d'avoir des doutes quand on prend une telle décision. Et si vraiment tes doutes persistent, dis-toi que tu as encore un an avant de commencer pharmacie. Fais déjà le DAEU sans arrière-pensée, ne te projette pas plus que nécessaire.
quote]

merci du conseil ;) effectivement ça fait moin peur ;) :lol:
40 ans là ou le vent me porte ... 868
risperdalconsta je répond à ton MP ;)
B I U