MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur Aller En Internat

30 ans 3
Bonjours moi ce julie j'ai 17 ans et je sort d'un cap vente pas loin de chez moi et la pour mon bac pro je part en internat a 2  
Heure de chez moi et j'ai peur de comment sa va ce passer. J'aimerait savoir comme sa ce passe en internat ? Savoir Un peut les regles de vie :?: :?: :?:
S
44 ans montelimar 286
coucou Flash60170 :D

pour te rassurer....je dirais que j ai ete surveillante dans un internat pendant 6 ans.....et que ce sont mes annees de surveillance preferees!!!!!! :D

evidemment tout depend de l internat en question, des regles de vie imposees par la surveillante et les cpe, et surtout des copines de chambre!!!!!


mais en regles generales: le repas ( assez tot), une heure d etude obligatoire dans le silence, une heure de detente, extinction des grandes lumieres a 22h et les petites lumieres a l appreciation de la surveillante et de la discretion de la chambre!!!!

le matin, lever vers 7h, douche, faire son lit obligatoire et ne rien laisser trainer sous les lits et bureaux, ptit dej et puis les cours!!!!!



voila, si tu as d autres questions, n hesites pas!!!!
dis toi que ce sera ta deuxieme maison et que les adultes qui sont autour de toi feront tout pour que ca se passe le mieux possible!!!

sofy ;)
30 ans 3
Merci Beaucoup de ces petite explication sa me permet de me rassure.
36 ans 231
Alors moi j'ai été 3ans à l'internat au lycée. Je suis arrivée dans une ville inconnue, loin de chez moi, où je ne connaissais personne. Autant te dire que j'étais pas rassurée non plus au début. Mais ce furent les 3meilleures années scolaires de ma vie!!!

Que des bons souvenirs de l'internat, c'est une vraie petite famille qui se crée, vu que la notre est loin toute la semaine.

Les premiers jours seront peut-être un peu difficiles, il faudra que tu prennes tes marques, et c'est un peu destabilisant, mais tu verra que tu te fera vite des amies, qui des années après seront toujours là pour certaines.

Niveau organisation et vie à l'internat, quelques petites choses changent d'un lycée à l'autre mais dans les grandes lignes c'est ce que t'a expliqué Flash60170.
Pour nous c'était : rentrée à l'internat dès la fin des cours (17h ou 18h selon notre emploi du temps), temps de travail dans la chambre jusqu'au repas de 19h, repas+détente dans la cour jusqu'à 20h30. Retour dans les chambres pour finir les devoirs ou autres activités, douches pour celles qui se lavent le soir, extinction des feux à 22h, discutions avec les coloc' jusqu'à l'heure que vous voulez tant que c'est discret. Lever à l'heure qu'on veut, maximum 7h, douche pour celles qui se lavent le matin, puis petit dej', et hop en cours! (on pouvait remonter se laver les dents après le petit dej' tant qu'on était en cours à l'heure!)...
Pour l'étude surveillée, dans mon lycée elle n'était obligatoire que pour certains, suivant les résultats du 1er trimestre.

Voili voilou.

Qu'est-ce qui t'inquiète vraiment? T'as des questions précises, sur la vie en communauté par exemple ou autres?? Je te répondrai sans souci, ça me rappelle pleins d'excellents souvenirs!
839
Au contraire des autres, pour moi ça a été les 4 pires années de ma vie.

C'était surtout du au fait que j'avais quelques problèmes liés à la mort de mon père etc.

Cependant, je pense que vu ton âge, il ne devrait pas y avoir de problèmes, si tu es un minimum sociable, et respectueuse des règles de vie, tu t'en sortira sans trop de problème, sauf quelques petits coups de nostalgie par ci par là ;)
38 ans Drôme 3451
Moi j'ai adoré mes 2 années en internat,
niveau organisation c'était après comme Cephise.
B I U