MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur que bébé grossisse trop !

H
35 ans 285
coucou les filles , je vais peut etre paraitre bête mais mon bébé est prevu pour fin aôut et je ne pense pas refaire une echographie avant la naissance ,  
mais voila , mon gyneco m'avait dit " plus de sucre " c'est vrai qu'en apprenant ma grossesse j'avais tendance a manger et boire sucré ( j'ai arreter de fumer dessuite ),quand j'ai refait une prise de sang le sucre avait baisser ( meme la premier fois j'etais dans les normes ) j'ai prit 2-3kg c'est deux dernier mois , mais ce qui m'inquiete c'est que bon je mange quand meme du sucré , au ptit dej et quand j'ai envie de sucre je bois des boissons light uniquement , bref j'essaye de manger equilibré mais je me dis que comme moi je grossis pas peut etre mon bébé lui grossi , le gyneco voit le bébé entre 3 et 4kg et j'ai peur qu'il pese plus , en fait le fait de ne pouvoir controlé qu'elle poids il fait sa me fait stresser , si maman ne grossis pas ? est ce que bébé prendra le poids ?
( je pese 101kg pour 1m60)

qu'est ce que vous en penser ?
41 ans 634
Tu ne fais pas de diabete gestationnel et tu fais attention a ce que tu manges
donc ya pas de raisons pour que ça se passe mal
les bebes prennent un kilo le dernier mois
il sera parfait
les doc ont l'habitude
H
35 ans 285
merci debced , c'est vrai que quand je mange une glace ou que je mange un peu plus j'ai peur que le bébé prenne trop de poids :?
41 ans 634
Oh non c'est bon
t'inquiete c'est normal de s'inquieter...
Si tu as des doutes demande a gygy
43 ans RP 285
ne t'inquiète pas trop... déjà parce que c'est pas super bon pour le bébé !!! hein !!! ;)
le poids que tu prends ou pas, n'a rien à voir avec le poids que prend ton bébé. nombre d'entre nous te diront qu'elles ont perdu du poids pendant leur grossesse, elles n'ont pas fait des bébés crevettes!!
en ce qui me concerne, nous sommes dans les mêmes proportions, j'ai perdu 9 kg les 4 premiers mois de grossesse (vomissements), mon mari balisait de voir vomir comme ça. et à la fin de la grossesse, j'avais pris 8 kg. Ma gygy ma stressée jusqu'au 7e mois en me disant : "il va être très gros", 8e mois l'écho me dit "il va être trop petit" et au final 20 jours avant terme 3,04kg (honorable!!).
Alors oui surveille le sucre mais pas rapport au poids du bébé, pour éviter le diabète gestationnel.
H
35 ans 285
merci les filles vous me rassuré !!
merci beaucoup !
38 ans 76 151
coucou dans lhopital ou jai accoucher en juin cest encore tout recent lol la moyenne du poids des bb etait de 3k500 pour 50 cm

moi il mavait dit oula votre bébé sera grand voir très grand et il fera 3k800 voir 3k900 a terme

jai acocucger le 23 juin avec 4 jours après terme bb est né a 3k655 pour 51 cm

ne tinquiete pas tu arrive au bout bon courage miss ...
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Hna a écrit:
quand j'ai envie de sucre je bois des boissons light uniquement


J'ai tjs entendu dire que les boissons "light" n'étaient pas du tout recommandées pdt la grossesse. Voilà ce que dit DOCTI**IMO (bien que cela ne soit pas parole d'évangile) :

- la saccharine (dans les "sucrettes") : contre-indiquée pendant la grossesse,
- les polyols, des sucres modifiés (chewing-gums, bonbons, etc) : pas d'excès chez les femmes enceintes,
- les additifs de synthèse comme l'aspartame (des boissons "light") sont jusqu'à preuve du contraire sans danger pour l'homme et notamment pour la femme enceinte ou allaitante

En résumé, les boissons "light" ok mais il faut raison garder.
B I U