MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zone interdite : Folie du Camping: le camp des oiseaux

38 ans ile de la réunion 1647
Voilà je vous mets le lien:
http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/30726

C'est à 1h30 à peu près. Le camp des oiseaux, un camp pour maigrir.
Ensuite ils repassent voir les gens 8 ans  
après. Et là c'est le drame. Le mec est resté au même poids il avait encore 15kg de plus 6 mois avant et il a reperdu au travail.
Et la femme se sens bien comme elle est. Elle est maman elle vis bien.
Ils ont tous repris. La jeune maman dit à la fin: sur tous les jeunes qui étaient avec eux au centre une seule à réussis à garder la ligne !!!
N'y a t'il pas un soucis dans ces centres ? Où l'on dit que soit disant les gens restent minces après le centre mais c'est faux ? Généralement les gens reprennent du poids.
Le mec me fait pitié car il est dans un cercle vicieux de régimes sans cesse et il vis mal.
Je mettrais jamais mes enfants là dedans oO

Je trouve ça super d'être retourné les voir 8 ans après ça permet de bien voir l'évolution ^^
64 ans Lyon 313
Merci ma belle je vais regarder de suite :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors le centre des oiseaux je connais, ma nièce y a été pendant 9 mois (quand elle avait quoi 14 ans) elle avait bien perdu mais 2 ans après elle avait tout repris. Elle n'a perdu du poids que depuis qu'elle a pas trop de sous pour manger et qu'elle est en couple mais elle sait très bien que si elle re-mange normalement ben elle reprendra tout comme ses copines :?
S
89 ans 4951
Ce que j'ai trouvé trés bien c'est que le discours commence tout gentiment à évoluer au sujet de l'obésité des enfants.

Le médecin qui parlait de l'obésité des enfants était très intéressant.

J'ai trouvé la jeune fille bien dans sa peau, elle avait un regard beaucoup plus apaisé que quand elle était ado.

Le jeune homme avait l'air encore mal et avait l'air d'être dans le cas, je m'excuse je suis gros car je n'ai pas assez de volonté.

Et le traumatisme qu'il a ressenti à quitter sa famille pendant si longtemps avait l'air encore présent.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
saralou a écrit:
Le jeune homme avait l'air encore mal et avait l'air d'être dans le cas, je m'excuse je suis gros car je n'ai pas assez de volonté.


Oui moi il m'a beaucoup touché et puis le pauvre fait yo-yo depuis sa sortie des oiseaux, comme ma nicèe et comme la jeune maman qui maintenant s'assume et qui est heureuse avec on chéri et son bébé ;)
51 ans 76 10598
Ce qui était vraiment bien, c'est d'accompagner ce retour en arrière d'une courte mais intéressante intervention d'un médecin qui a bien expliqué que de toute façon, la méthode était vouée à l'échec et que ce n'était ni la faute des enfants ni celle des parents. :)
41 ans Normandie 12382
J'avais vu ce doc il y a 8 ans et je m'attendais à un reportage avec des gens qui sont restés minces et qui sont heureux . I

Au final ils regrettent d'avoir été au centre , le jeune homme a vraiment pas l'air très heureux et quand il retourne au centre et que les bonnes femmes lui disent qu'il est bien et que genre ce centre est utile , elles savent pas que 6 mois avant il avait 15kg de plus et qu'il fait le yoyo en permanence depuis son séjour !

Bon reportage objectif , le nutritionniste avait le bon discours ... ça change !
38 ans ile de la réunion 1647
Tombée dessus par hasard je voulais vous le faire partager ^^ L'intitulé c'était folie du camping mais bon xD
Je trouve super le fait qu'ils soient retournés les voir 8 ans après.
8 ans c'est pas rien. Surtout quand je vois que la femme disait: j'ai les copines du centre sur Facebook, juste une fille a su garder son poids.
Franchement des fois je me demande: les centres mentent c'est obligé !
La sécu rembourse en plus ses soins, pourquoi ils vont pas voir si c'est efficace ?
On dit que les "gros" creusent le trou de la sécu, mais bon c'est plutôt ces centres qui sont des mensonges sur patte :/
Un peu plus de suivi ne serait pas du luxe :)
Ils risquent de dire que c'est de la faute des gamins qui remangent pour regrossir mais le mec a fait des régimes encore :/ Il fait du sport. Je pense qu'il faut enfin mettre tout ça à jour. Ces centres ne sont pas utiles au contraire.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Lorely a écrit:
Bon reportage objectif , le nutritionniste avait le bon discours ... ça change !


Oui ça fait du bien d'entendre un doc déculpabiliser les enfants et les parents [-o<
B I U