MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la pose d'un préservatif et sa fiabilité

A
29 ans 62
bonjour à tous et à toutes

voilà j'ai quelques questions à poser au sujet du préservatif:

Je sais à peu près comment ça se met mais j'ai un petit doute lorsqu'il  
faut pincer le réservoir est-il necessaire de le pincer jusqu'a ce qu'on ai fini de le dérouler sur le sexe de notre partenaire ?

Est ce que le préservatif est fiable à 100% ? combien de risque y a t-il pour qu'il lache au mauvais moment et comment le sais t -on????

merci d'avance pour vos réponses=)
A
42 ans La Réunion 226
Salut,

Alors pour le préservatif je dirais non. Quand tu appuie c'est pour éviter l'entrée d'air dans le réservoir. Une fois posée sur le pénis tu peux le lacher et continuer à dérouler.
Au niveau fiabilité c'est 100% s'il ne se déchire pas ou ne glisse pas. Car s'il n'y a aucune "semence" qui sort du réservoir, tu n'a rien à craindre.
Pour ce qui est de savoir quand on sait que ça a lacher, ben toi tu le sauras pas, c'est monsieur qui s'en rendra compte...donc préviens le de vite se retirer si ça arrive...
38 ans ile de la réunion 1647
Déjà achète des préservatifs de bonne qualité.
Il faut pas pincer le reservoir juste le presser xD Attention aux ongles !
Jusqu'à ce que tu as fini de tout dérouler en effet.
Le préservatif est fiable si il éclate pas. Justement faut éviter les ongles, et surtout que tout soit bien lubrifié. Sinon là gros risque d'éclater.
A
29 ans 62
est-ce qu'en plus d'un péservatif lubrifié on peut y ajouter un lubrifiant par dessus ?
A
29 ans 62
peut-on se permettre de seulement utiliser le préservatif donc sans pilule à côté ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
andy133 a écrit:
est-ce qu'en plus d'un péservatif lubrifié on peut y ajouter un lubrifiant par dessus ?


bonjour
oui mais seulement des lubrifiants à base d'eau (vendus au même rayons que les préservatifs) car la vaseline rend le latex poreux
A
42 ans La Réunion 226
andy133 a écrit:
peut-on se permettre de seulement utiliser le préservatif donc sans pilule à côté ?

Oui mais pour plus de sécurité, je te conseil la prise de la pilule à côté car un accident est si vite arrivé, notamment si le préservatif lâche.
43 ans oise 1060
j'ose intervenir pour dire que l'on peut tomber enceinte avec un préservatif qui n'éclate pas : une de mes cousine est l'heureuse maman d'une petite fille alors qu'elle utilisait des préservatifs et qu'aucun n'avait montré de défaillance , il arrive que certains soient microporeux et laissent passez les vaillants zozos de monsieur ;).
pour une sécurité optimum , il vaut mieux combiner une autre contraception au préservatif ;)
34 ans 14
andy133 a écrit:
peut-on se permettre de seulement utiliser le préservatif donc sans pilule à côté ?


Oui, tu peux mais comme toutes contraceptions n'est pas fiable à 100%.
Quand tu achètes ton paquet de préservatifs regarde bien qu'il soit homologué d'un cycle de conformité "NF" (norme française).
Ensuite tu regardes la date de péremption et oui il y en a une ;) !

Quand tu le mets tu pinces à peine pour ne pas qu'il y ait de l'air qui passe, quand tu arrives a mi chemin tu peux arrêter ^^
Tu peux tout à fait mettre du lubrifiant, on conseille de prendre la même marque que le préservatif ou comme le dit Nassim en pharmacie à base d'eau.

Ensuite on évite les dents dessus sinon risque de petite ouverture et le préservatif devient inefficace.
TOUJOURS vérifier après chaque acte sexuel si le préservatif n'a pas craqué. Le mec le retire et l'un des 2 souffle dedans pour voir ( pas besoin de coller sa bouche hein) si ça gonfle bien c'bon, petit noeud et poubelle !

Si c'est le cas contraire bah y a un risque ! Donc test mst/ist 2 mois après rapport à risque et test de grossesse ( 23j après rapport à risque pour le test pipi et 12j après le rapport à risque test sanguin).

Il faut respecter ces jours pour la fiabilité des tests.

Si vous décidez d'arrêter la pilule toujours faire un test de mst/ist même si vous étiez tous les deux vierges !

Voila bonne soirée !
34 ans 14
Ah oui j'ai oublié la taille, prend pas trop grand sinon tu vas le perdre dans le vagin de la fille et là y a un gros risque ! :d
Et puis ni trop petit hein bien évidemment ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
A
29 ans 62
isadou4 a écrit:
j'ose intervenir pour dire que l'on peut tomber enceinte avec un préservatif qui n'éclate pas : une de mes cousine est l'heureuse maman d'une petite fille alors qu'elle utilisait des préservatifs et qu'aucun n'avait montré de défaillance , il arrive que certains soient microporeux et laissent passez les vaillants zozos de monsieur ;).
pour une sécurité optimum , il vaut mieux combiner une autre contraception au préservatif ;)



oui m'ai après ça dépend des marques ça non ?
A
29 ans 62
andy133 a écrit:
isadou4 a écrit:
j'ose intervenir pour dire que l'on peut tomber enceinte avec un préservatif qui n'éclate pas : une de mes cousine est l'heureuse maman d'une petite fille alors qu'elle utilisait des préservatifs et qu'aucun n'avait montré de défaillance , il arrive que certains soient microporeux et laissent passez les vaillants zozos de monsieur ;).
pour une sécurité optimum , il vaut mieux combiner une autre contraception au préservatif ;)



oui mais après ça dépend des marques ça non ?


est- ce que si je vaisen pharmacie la pharmacienne pourra me conseiller pour éviter ce genre de problème
38 ans 334
En deux ans d'utilisation, deux craquage de préservatifs sont arrivés

et c'était une marque très très connue

alors non ce n'est pas toujours fiable ;)
35 ans saone et loire 434
Perso en deux ans d'utilisation tout c'est passé...
52 ans Lorraine 4326
et ne jamais en mettre deux en croyant que ca protege mieux hein !
B I U