MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre la danse classique quand a prit 20kg

37 ans paris 1391
Coucou mes chéries,

voilà il y a quelques années je faisais un peu moins de cent kilos et j'avais commencé la danse que j'ai continué pendant 3 ans en y  
prenant vachement de plaisir et en perdant (avec un régime WW en plus) près de ***kg. Là je pèse un peu plus de cent kilos et j'aimerais savoir si je peu reprendre la danse, en faisant attention et en évitant les sauts.

Merci de votre aide les poussinettes :)
37 ans paris 1391
up svp j'aimerais avoir votre avis.
52 ans 1512
Je ne vois pas pourquoi tu ne reprendrais pas. La danse est un très bon sport, qui développe harmonieusement la musculature et favorise un joli maintient. Si en plus cela te fait plaisir, c'est tout bénef ! Concernant les sauts et autres difficultés plus physiques ou plus techniques, tu verras bien; commence simplement en douceur pour ne pas te blesser.
Allez hop, en tutu ! \:D/
253
Pkoi pas,az c'est un sport complet la danse.. et +1 avec miss belgazou, pour le maitiens'. Faut juste que tu reprenne en douceurs. Donc en faisant gaffe a tes tendons.... et si tu evites les grands ecart ca devrais le faire... et puis bon a 25 ans on peut tout se permettres donx fait toi plaisir.
37 ans paris 1391
merci les filles, besoin de soutien :)
253
elysabeth a écrit:
merci les filles, besoin de soutien :)


Mais de rien .... mdr...
37 ans paris 1391
je déclare officiellement ce topic mon topic de référence et de suivi pour ma reprise chorégraphique. :)

:D
J
42 ans Paris 1842
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, pour vous raconter qu'à 32 ans, et 95kgs pour 1m70, j'ai commencé la danse classique.
Et que cela se passe très bien. J'ai un peu l'impression d'être l'hippopotame de Fantasia, mais je trouve cela passionnant. Très intellectuel comme sport, j'adore! La gym suédoise pour se défouler, et la danse pour un travail plus en profondeur.

J'avais un peu peur du regard sur mon physique, pas très académique pour une danseuse, mais la prof, très ouverte, fait de toutes façons un cours pour adultes débutant: aucune de nous n'est destinée à être une ballerine, les physiques et les âges sont très divers.

Et donc, hier, j'ai passé avec succès l'étape que je redoutais: l'achat d'une vraie tenue de danse, pour éviter de me sentir (plus encore) comme le vilain petit canard du cours, avec mon vieux leggin et mon tshirt.

J'étais vers St Lazare hier aprem, donc j'ai poussé jusqu'à la boutique Attitude, rue de Clichy. Reçue par une vendeuse adorable.

1ère étape, les chaussons, le plus facile.

2ème étape, la tenue. Vue la galère que constitue, dans la vie civile, l'achat d'une paire de collant, je ne pensais absolument pas trouver microfibre à mes gambettes, dans une boutique de danse. Ben si. J'entre dans le collant sans pied que j'ai choisi. Je me suis donc lancée, j'ai opté, sur les conseils de la vendeuse, pour un petit short à porter dessus. POur le haut, j'ai hésité entre un tshirt, très moulant, mais un peu court, et une tunique qui arrive sous les fesses, évasées, comme une petite jupette. J'ai opté pour la tunique, pour des raisons de confort.

Bref, tout cela pour dire qu'il ne faut pas hésiter à se lancer!
25680
Si tu te sents apte alors lances toi :)
Un petit tour chez le doc pour voir si tout va bien et hop :teddy: :teddy: :D
37 ans paris 1391
bah du coup depuis le lancement de ce topic j'ai reperdu tous mes kilos, je vais peut être reprendre quand j'en aurai le courage et que j'aurai reperdu encore quelques kilos.
25680
elysabeth a écrit:
bah du coup depuis le lancement de ce topic j'ai reperdu tous mes kilos, je vais peut être reprendre quand j'en aurai le courage et que j'aurai reperdu encore quelques kilos.


Pourquoi attendre ?
Fais-toi plaisir maintenant, d'autant que plus tu attends et plus on entre dans l'hiver, plus ce sera difficile.

Lances toi on a qu'une vie ;)
A
34 ans Marseille 7
Tu fais combien d'heures de danse par semaine et au bout de combien de temps, tu as commencé à voir des résultats physique ?

J'ai repris la danse classique aussi mais seulement depuis septembre....
P
42 ans 2
Bonjour

Je souhaite depuis quelques temps faire de la danse classique.
Mais étant ronde (surtout du bas), je n'ai jamais osé me lancer.

Et même si vos messages sont encouragent je ne me sens pas tout à fait alèse d'y aller seul.

Justdontknow je crois que tu allais à un centre de danse classique pour débutant sur Paris.

Pourrez-tu me donner les coordonnées de ton centre et le nom de ta prof?
D'après ce que tu dis ils sont accueillants et ils permettent de te mettre à l'aise.

Merci d'avance
A
34 ans Marseille 7
Le plus difficile est de se lancer et de pousser la porte. après tu verras tu prendras du plaisir.
J'espère que tu te trouveras le cours qui te correspond.
B I U