MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'installer pour la première fois en appartement.

30 ans IDF 77 149
Bonjour tout le monde!

Avec mon copain nous voudrions nous installer en appartement. Pour le moment il vit chez moi, mes parents ne lui demandent rien financièrement, donc il peut mettre  
des sosu de coté.

Je voudrais savoir si notre désir était faisable, financièrement.

Nous habitons l'ile de rance, et ici les loyers sont très chers (pour un f2 dans une petite ville, compter 600 à 800 euros..) .


Si je calcule bien, cela nous ferait :
1 300e Salaire Sylvain
90e Décès de son père
147e décès de son pere
300 euros aide de mes parents.
= 1837e .


Je voudrais savoir si avec cette somme mensuelle, vous pensez qu'on peut s'en sortir, entre l'essence, les assurances, la bouffe, etc..

Autre question, toucherons nous les APL? Sachant que je suis étudiante?

Si vous avez des conseils, ou si vous connaissez des organismes qui donnent d'autres aides etc ..?
38 ans ile de la réunion 1647
Pour louer avec une agence il faut gagner 3 fois le montant du loyer.
Logiquement ça devrais le faire si le loyer c'est 600. Ensuite il faut compter le reste ! Internet, eau, électricité, chauffage, assurance !
Demande toujours combien les anciens locataires payaient pour le chauffage ça peut t'aider :)

Voici le lien pour faire la simulation de la caf:
http://www.caf.fr/simulog/Principal.jsp
30 ans IDF 77 149
Merci pour le lien, je connaissais, mais il y a des trucs que je ne comprends pas: frais réels, etc.

3 fois le montant du loyer, si il gagne 1300 euros, ça nous donne un loyer de 433 euros :( Est-ce qu'ils comptent les aides etc? Et si on a des garants, est-ce que ça passe ?
64 ans Lyon 313
Bonjour
Avec 1800€ vous n'aurez pas droit au alloc.
Tu es étudiante mais tu touches une bourse. il faut aussi l'ajouter.
30 ans IDF 77 149
Non la bourse ce sont mes parents qui la toucheront.