MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'avis!!!

39 ans sigean 130
coucou a toute et tous!!!

deja je precise que je sui deja mal donc j'aimerais eviter des reflexion que je sui une salope ou autres

voila en 2009 j'ai rencontre un homme  
l'homme de ma vie!!! tous etais merveilleux jusqu'au jour ou il a etait acceptais a la police du royaume ( je precise il est marocain) il avait passer le concour avant d'etre avec moi ;on l'as tres mal vecu de plus qu'on a tous fait pour le faire saute des liste et pas reussi bref il a fait la formation et l'as tres mal vecu car on a appris qu'il pouvait pas demitionner et encore moins quiter le pays.... de plus j'etai mal car c'etait son reve et j'arrivai et detruisai tou donc mal..
j'ai fait un truc ou je sais qui me pardonnerais pas le tromper a contre coeur mais pour qu'il continue et detruise pas sa vie a cause de moi....donc on c'est quiter et on se parle plus depuis 1 an...
je sui toujours avec le mec avec qui je l'ai tromper et on doit se marie en octobre.
mais voila le souci sa fait 3 jour que mon homme de ma vie est reaparu par hasard et sa fait 3 jour qu'on fait que s'envoyer des sms etc.. je lui ai manquer et moi pareil surtout que sa fait 1 an j'essaye de l'oublie et imposible il est tjrs la dans mon coeur et ma tete.bref
je ne sais pas quoi faire tout planter le mariage et retourner avec car je sais c'est lui que j'aime.

mais l'histoire serai si simple j'ai un petit garcon qui consider mon compagnon actuelle comme son pere, ma mere qui l'adore et beaucoup d'amis pareil... en gros je me marie pour les autre ou je quitte tout et retrouve l'homme de ma vie... et ne sais si ma famille et mon fils me pardonnerons un jour...

je fait que pleure car sa fait 3 jour que je sui souriante heureuse de l'avoir retrouver et de l'autre je pense que le mariage et bientot et que tout le monde est ravi que j'epouse celui avec qui je suis ....mais que mon coeur sera toujours au maroc avec lui.
104 ans 1277
Coucou


Moi je dirais que c'est un dur passage, très dur mais qu'il faut faire ce que ton coeur te dis, inutile de te marier avec un homme alors que tu en aimes un autre, tu le feras souffrir, ton fils aussi souffrira. Ne pas te marier évitera un divorce ...

Donc pour moi, courage ne te marie pas, ça va etre dur pendant un moment mais après tout ira mieux et tu sauras que tu as pris la bonne décision ... Te marier avec lui est une solution de facilité mais pas celle qui te rendra heureuse ;)
254
Personne ne peut choisir à ta place.

A mon avis personne ne t'insultera ou te jugeras ici, j'ai l'impression que loin d'ête une "salope", tu essayes toujours au contraire de faire le mieux pour les autres :
- tu aimes un homme, tu le quittes pour qu'il puisse suivre la carrière de ses rêves (ou que tu considères comme telle)
- tu vas épouser un homme dont tu considères qu'il plait à ton fils et tes parents

La vraie question est qu'est ce que toi tu veux pour toi ?

Les amours impossibles sont toujours plus violents que les amours "tranquilles" et comblés mais durent-ils s'ils deviennent "possibles" ?
Une mère épanouie est une plus agréable pour un enfant qu'une mère dépressive.

Discute d'abord et surtout avec "l'homme de ta vie", explique-lui pourquoi tu l'as poussé à te quitter, parlez de ce qui serait possible ou non entre vous. La franchise c'est quand même la base des relations saines...
En passant, tu n'as pas précisé s'il est le père de ton enfant ou non, cça change quand même un peu la donne.
S'il veut vraiment demissionner de son travail, c'est toujours possible en écrivant une lettre très émouvante au roi, en en parlant aux media... l'amour contrarié a toujours fait couler beaucoup d'encre

Qu'elles sont tes sentiments, tes relations avec ton "fiancé" ?
Passer sa vie avec une femme qui ne l'aime pas n'est pas un cadeau non plus.
Sinon, avoir un mari et un amant tu ne serais pas la première...

Une autre question encore : es-tu independante financièrement ou as tu l'intention de te laisser entretenir par les hommes de ta vie ?
104 ans 1277
pipelette a écrit:
m
Passer sa vie avec une femme qui ne l'aime pas n'est pas un cadeau non plus.
Sinon, avoir un mari et un amant tu ne serais pas la première...



La 2ème solution n'est pas un cadeau non plus , pour personne !!
39 ans sigean 130
non ce n'est pas le pere de mon fils...
j'ai longuement parle avec ma mere et la decision est prise j'annule le mariage pour l'instant elle m'as dit ok on l'aime bien mais faut arreter les conneries tu va pas te marier avec kkun avec qui t'es bien si t'aime l'autre.
le petit s'abituras a celui que t'aime et oublira l'actuelle elle m'as dit tu va pas vivre avec kkun que t'aime pas pour nous.....elle me dit pour l'instant avec le fiance reste en contact mais vous marie pas et reparle avec le marocain et vous verez bien.

avant the man of life on doit se parler aujourd'hui normalement apres son boulot si il pe ! il doit me tenir au courant...

avec mon fiancee c'est tendu pour une histoire de tunes qui m'as fait perdre et du mal a cause de chose auquelle je doute...

a vrai dire je crois que je me sui mis des aoillere sur les yeux.. pour oublier et faire sa viemais le coeur a repris sa place.
et je fais que pleure quand je pense a lui et regarde toute les 2 min si il m'a envoye un msg.

verras l'avenir mais je pense que je vais tous arreter et repartir sur une base ami pour l'instant et avec le temp se remettre ensemble avec le marocain......
A
29 ans 62
c'est vrai que c'est compliqué mais si tu l'aimes vraiment et que tu penses tout le temps à lui et qu'il est de même pour lui tu devrais peut etre écouter ton coeur et tout quitter car tu sera malheureuse. Si tu épouses quelqu'un que certes tu aimes mais pas aussi fort que l'homme de ta vie comme tu dis et bien tu risquerais sans le vouloir biensur de faire souffrir un jour ou l'autre l'homme que tu as épousé (à contre coeur on va dire) et puis dans la vie on se mari qu'une fois et pour nous surtout celle en robe blanche devant l'autel c'est toi pas ta famille donc c'est ta décision et ce jour la c'est ton coeur qui doit parlé .... et ton coeur d'après ce que tu dis appartient à quelqu'un d'autre .

Après moi je n'ai que 16 ans comme tu peux le voir et je ne suis pas dans ta situation donc voilà mais si ce que je dis peux éventuellement t'aider alors tant mieux sur ce bon courage je suis sure que tu prendras la bonne décision . =)
39 ans sigean 130
ben c'est pas gagner je lui ai parle cette aprem il m'as dit que le petit lui avai manquer et que moi aussi. quand lui est demande si il m'aimait tjr j'ai eu droi qu'es sa pe te foutre sa concerne moi et mon coeur... lui est dit que je m'en foulais de ce que je lui avait fait que je l'aimeis tjr et il m'a dit oui t'as reussi a me faire t'en vouloir a mort mai tu m'as grave manquer. je suis bien avance tiens!!!
avec le filance on a parle ausi il m'as dit ecoute on se parle plus quand tu sera ce que tu veut fait signe..
A
29 ans 62
amandekil a écrit:
ben c'est pas gagner je lui ai parle cette aprem il m'as dit que le petit lui avai manquer et que moi aussi. quand lui est demande si il m'aimait tjr j'ai eu droi qu'es sa pe te foutre sa concerne moi et mon coeur... lui est dit que je m'en foulais de ce que je lui avait fait que je l'aimeis tjr et il m'a dit oui t'as reussi a me faire t'en vouloir a mort mai tu m'as grave manquer. je suis bien avance tiens!!!
avec le filance on a parle ausi il m'as dit ecoute on se parle plus quand tu sera ce que tu veut fait signe..



sympa comme réaction (pour le fiancé)
je pense même certaine que l'homme de ta vie t'aime toujours il cherche juste à te faire culpabiliser un max tu lui a dis que tu avais annuler le mariage ou pas ?
explique lui les raisons pour lesquelles tu es parti dis lui que tu le regrettes vraiment que tu n'a cesser de penser à lui mais bon ça je suppose que tu le lui a déja dis mais de toute façon s'il est revenu te parler c'est pas juste par hasard c'est qu'il y a une raison qui pourrait bien s'appeler "amour avec un grand A" ! il ne faut pas s'attendre à ce qu'il te retombe direct dans les bras il va te faire un peu culpabiliser pour que tu te rendes compte que t'a fait une erreur même si tu t'en ai déja rendu compte la preuve mais ne t'inquiètes pas tout va s'arranger ce n'est qu'une question de temps =)
39 ans sigean 130
non lui est pas dit il m'as rein demander sur ma vie sentimentale il veu pas savoir. a part me demander comment va le petit ma mere mon bo pere est mes amis ki connais le rest il veut pas savoir. oui j'espere que c'est sa qui vut me faire culpabiliser mais j'ai pris conscience! rrhhh en plus il est flisc maintenant donc c'est y faire lol ...

les raison lui et dit et il m'as dit merci de l'avoir fait car il est heureux maintenant d'etre flic et de pas avoir tou plaker. et m'en veut pas pour sa c'est juste de l'avoir trompe ki pardonne pas.
A
29 ans 62
amandekil a écrit:
non lui est pas dit il m'as rein demander sur ma vie sentimentale il veu pas savoir. a part me demander comment va le petit ma mere mon bo pere est mes amis ki connais le rest il veut pas savoir. oui j'espere que c'est sa qui vut me faire culpabiliser mais j'ai pris conscience! rrhhh en plus il est flisc maintenant donc c'est y faire lol ...

les raison lui et dit et il m'as dit merci de l'avoir fait car il est heureux maintenant d'etre flic et de pas avoir tou plaker. et m'en veut pas pour sa c'est juste de l'avoir trompe ki pardonne pas.


oui et bien tu n'as qu'a lui dire que c'était pour qu'il t'oubli pour qu'il souffre de votre séparation et se concentre uniquement sur sa carriere on va dire . Sauf que le petit détail dans l'histoire c'est que tu n'a cesser de penser à lui et que tu as compris ton erreur mais que tu l'as faites pour qu'il réalise son rêve et s'il t'aime il comprendra
A
29 ans 62
andy133 a écrit:
amandekil a écrit:
non lui est pas dit il m'as rein demander sur ma vie sentimentale il veu pas savoir. a part me demander comment va le petit ma mere mon bo pere est mes amis ki connais le rest il veut pas savoir. oui j'espere que c'est sa qui vut me faire culpabiliser mais j'ai pris conscience! rrhhh en plus il est flisc maintenant donc c'est y faire lol ...

les raison lui et dit et il m'as dit merci de l'avoir fait car il est heureux maintenant d'etre flic et de pas avoir tou plaker. et m'en veut pas pour sa c'est juste de l'avoir trompe ki pardonne pas.

dsl faute de frappe
oui et bien tu n'as qu'a lui dire que c'était pour qu'il t'oubli pour pas qu'il souffre de votre séparation et se concentre uniquement sur sa carriere on va dire . Sauf que le petit détail dans l'histoire c'est que tu n'a cesser de penser à lui et que tu as compris ton erreur mais que tu l'as faites pour qu'il réalise son rêve et s'il t'aime il comprendra
38 ans 77 SEINE ET MARNE 9
Si je peux me permettre, personne n'est là pour te juger...
premièrement, Te marier avec quelqu'un pour faire plaisir aux autres est inutile; il faut que tu fasses tes propres choix, aux risques de passer pour l’égoïste de service, c'est ta vie et t'en fais ce que tu veux. ne te fais pas souffrir pour le bonheur de ta famille et de ton entourage, ça mènera à un divorce, un échec certain.

deuxièmement, si ton amoureux marocain ne te pardonne toujours pas de l'avoir trompé, même si tu l'as fait pour son "bien" aujourd'hui, retourner avec lui ne t'apportera pas non plus le bonheur parfais; quelqu'un qui ne pardonne pas à tendance à tout remettre sur le tapis, en faire des montagnes même si sa fait partie du passé, de la pré-histoire; il ne te verra plus de ma même manière, ne te considérera pas comme avant et niveau sentiments se sera pas le top... je peux aussi me tromper, mais c'est juste un avis.

En conclusion, prend ta décision, prend ton temps, mais ne cherche pas le plaisir et le bonheur des autres, mais avant tout le tient!

voilou!
60 ans 91 25732
amandekil a écrit:
en gros je me marie pour les autre ou je quitte tout et retrouve l'homme de ma vie... et ne sais si ma famille et mon fils me pardonnerons un jour...


Tu viens de donner les raisons qui font que tu dois te marier. Pour les autres. Pour ta famille. Pour ton fils.

Il manque une personne dans tout cela. La plus importante. Toi.

Pour prendre une décision, le premier avis qui doit compter c'est celui de la personne qui la prend. Parce que c'est elle qui va assumer après, qui va vivre en fonction de ce qu'elle a choisi et parfois subir. Si elle fait le mauvais choix, elle l'assumera mais le fera aussi porter aux autres, d'une façon ou d'une autre. Tu ne peux réussir que si tu fais tes choix d'abord en fonction de toi, même si ça parait égoïste aux autres.

Alors oublie un instant les autres, ta famille et ton fils. Qu'est ce que tu veux toi ?
39 ans sigean 130
voila c'est ce que j'ai dit a tou le monde laiser moi le temp de bien reflechir... car mon filance si je lui est dit oui ya kan meme de l'amour mais pas autant qu'avec mon marocain qui avec lui c'est la passion.
apres j'ai longuement parle avec un ami qui lui m'as dit ne retourne pas avec le marocain il va te le faire payais (mon ami est lui meme marocain) et m'as dit tu sais tres bien comme moi que meme si il veut revenir avec toi il pourra pas etant donner qu'il est inspecteur de police donc impossible pour lui detre avec une etrangere.

bref pour l'instant besoin de recul avec tous sa..mon filance me laisse respirer mai kan meme des sms etc...

je pense aussi que le marocain n'as toujour pas digere et veut a son tour me detruire meme si il m'as dit m'aimais toujours et qu'on lui avait manque... bref perdu et en meme temp sa fait mal car ya un homme qui lui est pret a tou pour moi meme a me laisse reparle avec le marocain pour etre sur de pas faire une connerie avec lui en me mariant...
38 ans 77 SEINE ET MARNE 9
amandekil a écrit:
voila c'est ce que j'ai dit a tou le monde laiser moi le temp de bien reflechir... car mon filance si je lui est dit oui ya kan meme de l'amour mais pas autant qu'avec mon marocain qui avec lui c'est la passion.
apres j'ai longuement parle avec un ami qui lui m'as dit ne retourne pas avec le marocain il va te le faire payais (mon ami est lui meme marocain) et m'as dit tu sais tres bien comme moi que meme si il veut revenir avec toi il pourra pas etant donner qu'il est inspecteur de police donc impossible pour lui detre avec une etrangere.

bref pour l'instant besoin de recul avec tous sa..mon filance me laisse respirer mai kan meme des sms etc...

je pense aussi que le marocain n'as toujour pas digere et veut a son tour me detruire meme si il m'as dit m'aimais toujours et qu'on lui avait manque... bref perdu et en meme temp sa fait mal car ya un homme qui lui est pret a tou pour moi meme a me laisse reparle avec le marocain pour etre sur de pas faire une connerie avec lui en me mariant...


c'est à peu pèrs ce que je t'ai dit...
B I U


Discussions liées