MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débat : "La légalisation du Cannabis"

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ylliria a écrit:
Moi, je serais pour une logique.

Pas de cannabis ? Alors pas d'alcool non plus ! Tout à fait d'accord !
Alcool légal ? Alors cannabis  
aussi !

quand au coté thérapeutique, je sais que je le mets pas mal en avant, parce que "je prêche pour ma paroisse" comme on dit.
Il est réel, et très efficace, et je ne comprends pas qu'on ne le légalise pas au moins pour ça !
Tout à fait d'accord de le légaliser pour les personnes gravement malades ou ayant d'importantes douleurs suite à un accident par exemple.
Mais pour le reste de la population : Non !
Si on a mal à la tête, y'a l'aspirine ou l'efferalgan pour ça. Inutile de se rouler un pétard sous prétexte qu'on a un petit bobo. C'est trop facile.

46 ans Ouest lyonnais 1301
tout à fait d'accord, et mes douleurs sont largement supérieures à la pire des migraines... C'est pour ça qu'il m'est arrivé d'en fumer, et l'effet était absolument magique !!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ylliria a écrit:
il m'est arrivé d'en fumer, et l'effet était absolument magique !!

Houla mais tu fais de l'automédication là :lol:


J'ai lu plusieurs personnes qui parlaient de cannabis à usage thérapeuthique.

Déjà ce n'est pas exactement le même que celui qu'on trouve en bas de la rue. Il existe même des médicaments issus du canabis qui permettent de ne pas s'encombrer les poumons de cochonneries.

Et en plus l'utilisation légale de cannabis existe.
Elle est réservée aux malades dont les dossiers sont présentés à l'Afssaps par un médecin. Si le dossier est accepté, l'afssaps délivre une autorisations pour ça.

Il y a sûrement pas mal de gens (ce n'est pas forcement ton cas Ylliria, je ne connais pas tes douleurs) qui prennent ça comme excuse pour se fumer leur petit pét la conscience tranquille. Si leur medecin ne monte pas de dossie à l'Afssaps, c'est sûrment qu'il estime qu'il existe des medocs suffisement puissants pour ne pas y avoir recours.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:

J'ai lu plusieurs personnes qui parlaient de cannabis à usage thérapeuthique.

Déjà ce n'est pas exactement le même que celui qu'on trouve en bas de la rue. Il existe même des médicaments issus du canabis qui permettent de ne pas s'encombrer les poumons de cochonneries.

Et en plus l'utilisation légale de cannabis existe.
Elle est réservée aux malades dont les dossiers sont présentés à l'Afssaps par un médecin. Si le dossier est accepté, l'afssaps délivre une autorisations pour ça.

+1
La résine peut être coupée avec des saloperies.
Donc pour l'effet thérapeutique, on repassera !
C'est sûrement cette saloperie qui est la cause des violentes crises d'asthme de mon homme.

DDounette a écrit:

Il y a sûrement pas mal de gens (ce n'est pas forcement ton cas Ylliria, je ne connais pas tes douleurs) qui prennent ça comme excuse pour se fumer leur petit pét la conscience tranquille. Si leur medecin ne monte pas de dossie à l'Afssaps, c'est sûrment qu'il estime qu'il existe des medocs suffisement puissants pour ne pas y avoir recours.

+1
104 ans 1277
Mizirlou a écrit:
Mais pour le reste de la population : Non !



Et pourquoi ? je n'arrive pas a comprendre pourquoi ça devrait rester illégale alors que l'alcool ne l'est pas.

Faire une retour en arrière et interdir l'acool, ça me semble improbable, non pas que ça me déplairais, mais c'est bien trop entré dans les moeurs ...
Et ou est le mal à boir 1 verre ? Ou est le mal à fumer un joint ?
Si on ne prend pas le volant après et si on sait ne pas devenir dépendant (ok, il y a des facteurs risques et on ne s'en rend pas toujours compte) je ne vois pas pourquoi le cannabis est autant diabolisé..
Ou alors, il faut diaboliser l'alcool au meme titre !
46 ans Ouest lyonnais 1301
@ Arkalys : totalement d'accord !!!

@ Mizirlou : ce que j'ai fumé venait de chez une amie qui fait pousser direct chez elle. Donc pas de saloperies rajoutée, j'ai pas envie de fumer de l'arsenic ou dieu sait quoi d'autres qu'ils rajoutent dans les barrettes.

@ Ddounette : Ouai, je fais de l'automédication :lol: Mais ça reste très épisodique, quand je vois ma copine (qui vit loin).
Quand au dossier, il est accepté dans les cas de cancer ou autre maladie graves et en fin de vie. Le médecin m'a dit que pour mes douleurs neuro, même si c'est d'une grande efficacité, le dossier ne passerait jamais. Je ne suis pas en fin de vie, ça serait considéré comme "du confort" :roll:
En fait j'ai des douleurs 24/24h, dont l'intensité varie suivant pas mal de facteurs. La plupart du temps, je vis avec et y suis habituée. Je ne prends même pas d'anti-douleur contre, la douleur fait partie de moi maintenant.
Mais quand je fais une poussée (ou crise), là, ça me serait utile car les douleurs sont abominables et la seule chose que le neuro m'a donné pour ces cas là, c'est de l'opium.... Franchement, je me sens mieux et moins droguée avec un joint qu'avec mes médocs...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est surprenant quand même de donner plus facilement accès à l'opium qu'à de l'herbe ... M'enfin doit y avoir des trucs qui m'échappent ...
253
Parce que le canabis n'est pas une drogue etatique. On reste dans l'hypocrisie francaise... oui interdidons tout ce qui est mauvais pour la sante...
plus de tabac, drogue,alcool,sexe,pate en sauce, plus de rock an rool. Ha ca cest sur on vas tous devenir immortel.... mais quelle vie de folie on auras.... :lol:
839
DDounette a écrit:
Arklys a écrit:
Car si c'était légalisé, tout comme la clope et l'alcool, on pourrait s'en procurer très facilement avant 18 ans.

Seulement on peut déjà s'en procurer très facilement.
Les chiffres : http://www.interieur.g...ce/consommation-drogues-france


Encore plus facilement qu'à l'heure actuelle ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
NouNours_D a écrit:
DDounette a écrit:
Arklys a écrit:
Car si c'était légalisé, tout comme la clope et l'alcool, on pourrait s'en procurer très facilement avant 18 ans.

Seulement on peut déjà s'en procurer très facilement.
Les chiffres : http://www.interieur.g...ce/consommation-drogues-france


Encore plus facilement qu'à l'heure actuelle ;)


Je pense que la différence ne serait pas dans la facilité à s'en procurer mais dans le fait de culpabiliser ou non quand ils iraient en acheter.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bon après tant qu'on n'expérimente pas certaines décisions, on ne peut que faire des suppositions sur ce qui se passerait si ...

Il y a d'autres pays où c'est légal et les gens ne sont pas plus défoncés à longueur de journée que chez nous, on est d'ailleurs bien classé pour la conso en France par rapport au reste de l'europe.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je voulais pas dire "légal" mais "dépénalisé".

Je suis pas sûre qu'il existe un pays au monde où c'est légal d'ailleurs ?
S
34 ans 3465
J'arrive un peu tard dans le débat... Mais si on légalise le cannabis, pourquoi pas l'héroïne? Oui la morphine est déjà administrée dans les hôpitaux dans certains cas, mais uniquement sous la surveillance des médecins, qui ( j'espère ) savent doser...

Attention, je ne dis pas que je suis contre une légalisation pour raisons médicales. Mais uniquement sous la surveillance d'un médecin. Sans oublier que le cannabis, c'est comme toutes les drogues et comme tous les médicaments, quand le corps s'y habitue, il faut augmenter les doses, et quand ça ne suffit tout simplement plus, on passe à quoi?
253
Peut etre parce qu'on ne peut pas faire d'overdose avec in joint, tandisque avec de l'hero... oui peut etre..........

Na mais tout cela pour dire stop aux cliches. Un fumeur de oinj, ne vas pas fatalement devenir consomateur de cocke d'hero...

Un amateur d'un bon verre, ne vas pas fatalement un ivrogne incurable. Un amateur de bon plat, ne vas pas fatalement devenir un outre mangeur, un fan de call of duty, ne vas pas fatalement devenir un tueur en serie, un amateur de metal, ne vas pas fattalement dans les cimetieres le soir, pour sacrifier une vierge....

Et pour la securite routiere... faudrais aussi gerer le probleme de l'alcool, et ne pas simplement mettres en avant quelques malheureux j'en conviens fait divers recent, pour pretendre que le oinj est the fleau auto routier...

Gerons deja toute celle et ceux qui roule boures, sous anti depresseur ou sous tout medication meme banale, oju il est clairement mentione de ne pas prendre le volant... de tout ceux qui on une caisse qui ne savent pas maitriser. Ou bien ceux qui envoi des sms en conduisant etc etc etc...

Moi si j'avais un parent qui serait mort ecrase par une voiture, alors que le conducteur est en train de passer un sms, est ce que ma peine serait moindre, ou est ce que je milliterais contre le portable, ou. Bien plutot contre l incivilite et la violence routiere?
S
34 ans 3465
Non c'est clair on ne peut pas mourir d'une overdose avec un joint. Et non c'est clair que ce n'est pas une fatalité de commencer par du cannabis et de finir dans une drogue dure...

Fatalité non, mais une grande possibilité et un grand risque. Ca reste mon avis et mon opinion. Mais j'ai vu trop de gens me dire " C'est bon je gère, je fume que de l'herbe" pour finalement finir dans l'héro ou la coke. L'un d'eux en est mort...A la base ce n'était qu'un petit fumeur de MariJuana.

Je ne fais pas de son cas une généralité. Il y a des gens qui reste dans l'herbe toute leur vie, mon père en est un exemple vivant. Mais y en a aussi tellement qui plonge dans plus fort.

Enfin, comme je l'ai dit, je ne suis pas catégoriquement contre une légalisation. Mais pas à l'échelle public. Légal oui, pour des personnes qui ne peuvent soigner leur maux, que par ça...
B I U