MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débat : "La légalisation du Cannabis"

46 ans Ouest lyonnais 1301
DDounette a écrit:
C'est surprenant quand même de donner plus facilement accès à l'opium qu'à de l'herbe ... M'enfin doit y avoir des trucs qui m'échappent ...


Moi aussi ça  
m'échappe ! Le neuro m'a bien dit ce qu'il y avait dans mes médocs (opium, codéine etc.), le risque de dépendance avec ses cachets, les effets secondaires (de fous !!), et à la pharmacie, on m'a filé 3 boite de chaque, sans soucis !!

Franchement, je préférerais de loin avoir un accès "libre" au cannabis, plutôt que de bourrer mon corps avec des trucs aussi rudes que ce que je prends actuellement...

Et du coup, je trouve ça tellement faux-cul de laisser accès facilement à des drogues comme les médocs que je prends, ou l'alcool ou la clope, mais d'interdire le cannabis.

Autant tout interdire, au moins, ça serait vraiment logique
253
Je fut fumeuf! Ai je pour autant pour autant passer a la cocke?Non ....
Et on est des legions. Et pourtant j,etais dans un millieu plus jeune. Ou tu trouvais plus de rail en soiree que rhum coca?

Quid dune connaissance qu est passe du lait fraise directement a l'hero? Sans passer par la case oinj..

Cest au cas par cas, une question de personne. De mental
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Route66 a écrit:
On reste dans l'hypocrisie francaise... oui interdidons tout ce qui est mauvais pour la sante...
plus de tabac, drogue,alcool,sexe,pate en sauce, plus de rock an rool. Ha ca cest sur on vas tous devenir immortel.... mais quelle vie de folie on auras.... :lol:

Et surtout, plus de Nutella ! :lol:
S
34 ans 3465
Ouais... Ben si tu me relis, tu verras que je précise que je ne fais pas de ce cas une généralité. Je sais très bien que ça ne se passe pas forcément comme ça pour tout le monde. J'ai fumé aussi, et pourtant je n'ai jamais créer de dépendance. Bon je n'ai jamais fumé de façon régulière, mais on commence tous à fumer de temps en temps et puis on augmente etc... Je n'ai jamais été dans ce cas là...

C'est clair, c'est au cas par cas. Mais justement, sachant qu'il y a des gens fragiles qui pourraient facilement tomber dans pire, légaliser le cannabis c'est inconscient! Et pis quel message on transmet aux jeunes?

Après je suis d'accord avec l'hypocrisie de laisser l'alcool légal et non le cannabis. Mais l'alcool c'est un peu culturel... Combien de personnes boivent leur verre de vin, avec le repas? Perso je me vois mal me rouler mon pet, au dîner...

Et pour la clope, c'est différent, faut pas pousser mémé dans les orties. Oui c'est mauvais pour la santé, mais ça n'altère pas la personnalité. Ca ne défonce pas!
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai un ami qui a eu un gros accident de voiture, à cause d'une simple clope..
Après, si on commence à diaboliser un truc, on peut trouver des raisons de diaboliser n'importe quoi.

Les jeunes, quel messages ont-ils justement, quand ils voient leur parents boire de l'alcool à tout les repas ?

L'argument de la culture, c'est vraiment un argument que je n'aime pas. C'est le même que sortent ceux qui aiment torturer les animaux pour parler des corridas.
C'est pas parce que "avant" certaines choses se faisaient, bien ou mal, qu'on est obligé de ne rien changer sous le fameux prétexte de la culture... :roll:
S
34 ans 3465
Je ne prétends pas avoir la science infuse, j'ai mon opinion sur le sujet, et je n'en changerai pas. Point. On peut tout diaboliser dans la vie, mais faut rester réaliste c'est tout. Partir d'un argument comme " L'alcool est légal, alors légalisons aussi le cannabis" c'est pas forcément mieux. En gros ce qu'on dit c'est " tu te pètes la tête à l'alcool, alors vas-y défonce toi avec de l'herbe aussi, tant que tu y es"...

Pour moi ce serait comme dire à quelqu'un qui est tombé à terre " attends au point ou t'en es, on va essayer de t'enfoncer encore plus, pour voir si tu tombes encore plus bas"... Dans les deux sens il y a des arguments qui se tiennent. En attendant légaliser le cannabis, sous prétexte que l'alcool où la clope sont légales... Dans quelque temps on légalisera l'héroïne aussi. Parce que oui, pourquoi pas l'héro, si l'herbe oui...

Ce n'est pas parce qu'il y a des choses mauvaises qui sont légales, qu'on doit légaliser tout ce qui peut porter préjudice, pour rester juste vis à vis de la loi visant l'alcool...
253
pour paraphraser djamel debouze dans un de ces sketchs..
Le shit c'est pas plus dangereux que le vin, c'est plus rentré dans les mœurs en France c'est tout ...
vous voyez jésus au lieu de dire buvez ce vin c'est mon sang, aurais dit fumez ce shit c'est mes cheveux ...

quel message on transmets aux jeunes ? demandons quelle message transmets des états comme la suisse ou la hollande , ou la vente et la consommation sont s'il me souviens bien légale...

si simplement déjà, cela contribuais a grandement affaiblir tout les actes commis au jour le jour par la petite ou la grande délinquance en ce qui concerne le shit .. ca nettoierais déja un peu les rues, et ca rendrais peut être le quotidien de pas mal de gens, un peu plus " vivable" dans certains quartier..

Et si on me sort ; oui mais la cocaïne ou l'héroïne remplaceras , je dirais .. hum ... lol ... au prix de la barrette et vu du prix du gramme de cocke, ca ne remplacerais pas.

donc je suis pour une légalisation " intelligente" .. mais le sommes nous ? ... ( enfin ceux qui nous gouverne.. je précise comme cela , personne ne le prends mal..)

@sibel, on ne cherche pas a te convaincre, c'est un débat contradictoire, tu as ton opinion, et nous avons les nôtres.. Et comme tu dis déjà a la fin ? .. humm a oui .. point !
S
34 ans 3465
Je vis en Suisse. La consommation est "légale" mais pas la vente... :D Ce qui je l'avoue est contradictoire aussi... Quoiqu'il en soit légaliser le shit, parce que l'alcool est légal... M'ouais, faudrait un argument plus fort.

Et comme je l'ai déjà précisé, dans un cadre thérapeutique, je ne suis pas contre. Mais pas pour une consommation à large échelle. Et oui... Point.
104 ans 1277
Sibell a écrit:
Je vis en Suisse. La consommation est "légale" mais pas la vente... :D Ce qui je l'avoue est contradictoire aussi...


Ho ben ça c'est fameux :lol: c'est bete parce que dans le fond, ça insite carement le commerce illégal !
Au moins j'aurais appris quelque chose :)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Attention, en ce qui me concerne, je ne dis pas "légalisez le cannabis parce que l'alcool est légal"

Je dis simplement que ce n'est pas logique, et à la limite, si j'avais le choix, j'interdirais l'alcool qui ne sert à rien si ce n'est à apporter des malheurs.

Par contre, en ce qui concerne le cannabis, c'est dans un but strictement thérapeutique qu'il faudrait le dépénaliser d'après moi. Ou plutôt permettre un accès simplifier. Parce que là, si on n'est pas en fin de vie avec des douleurs atroces, on ne peut pas y avoir accès. Or les douleurs atroces, pas la peine d'être mourant pour en avoir...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sibell a écrit:
Et comme je l'ai déjà précisé, dans un cadre thérapeutique, je ne suis pas contre. Mais pas pour une consommation à large échelle. Et oui... Point.

Pour les gens qui ont besoin de se défoncer pour des douleurs psychiques ça peut aussi être vu comme un cadre thérapeuthique ? Ou seuls ceux qui ont des maux physiques y auraient droit ?
:D alor moi je dirrai que l effet du canabis est moin grave que celui de l alcool concernant le changement du comprtement soit c'est moin excitant autrement, on peu fumer pour se relaxer ou mme discuter ou débatre...mais la vrai raison de la diabolisation :twisted: du canabis en france , et bien c'est le bon pretexte pour cibler de doigts les arabes et les black 8) /aussi bien ne pas fumer c'est tjr mieu :idea:
40 ans 91/45 2454
Citation:
Je dis simplement que ce n'est pas logique, et à la limite, si j'avais le choix, j'interdirais l'alcool qui ne sert à rien si ce n'est à apporter des malheurs.


Si tu bois de temps en temps avec modération ça n'apporte pas plus de malheurs :lol:

Citation:
alor moi je dirrai que l effet du canabis est moin grave que celui de l alcool


Ils n'ont pas les même effets mais ils sont aussi mauvais l'un que l'autre à consommation régulière

Citation:
mais la vrai raison de la diabolisation du canabis en france , et bien c'est le bon pretexte pour cibler de doigts les arabes et les black


:shock: Tu pousses un peu là nan ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
RachelGreen a écrit:
Citation:
Je dis simplement que ce n'est pas logique, et à la limite, si j'avais le choix, j'interdirais l'alcool qui ne sert à rien si ce n'est à apporter des malheurs.


Si tu bois de temps en temps avec modération ça n'apporte pas plus de malheurs :lol:

Si tu fumes de temps en temps avec modération, le cannabis n'apporte pas non plus de malheur.

Je parle des consommations excessives, qui sont d'après moi bien plus graves avec l'alcool qu'avec le cannabis
40 ans 91/45 2454
Le problème du cannabis c'est qu'en général ça ammène à l'héro ou à la coke. Presque tous les toxicos sont passés par la drogue douce avant d'attaquer la dure. Tout dépend après de leur état psychologique..
B I U