MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débat : "La légalisation du Cannabis"

253
Je me doutais bien que ma maman avait faute ;) :D
S
34 ans 3465
DDounette a écrit:
Sibell a écrit:
Et comme je l'ai déjà précisé, dans un cadre thérapeutique, je ne suis pas contre. Mais pas pour une consommation à large échelle. Et oui... Point.

Pour les gens qui ont besoin de se défoncer pour des douleurs psychiques ça peut aussi être vu comme un cadre thérapeuthique ? Ou seuls ceux qui ont des maux physiques y auraient droit ?


Ca dépend ce que tu appelles les douleurs psychiques. C'est un psychotrope le cannabis, donc c'est déconseillé pour quelqu'un qui a une psychose par exemple. Je suppose que tu parles d'une dépression...

Dans ce cas là, je ne sais pas. Disons que pour moi le cannabis n'est pas pire qu'un anti-dépresseur, donc oui pourquoi pas. Moi je pars du principe qu'il y a d'autre manière de soigner un état dépressif que les médocs... Mais bon, je m'y connais pas assez sur le sujet... Donc je préfère ne pas trop m'étendre au risque de dire des bêtises.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
@Route66 : ben alors tu t'es jamais demandé d'où te venaient tes dread locks ?


Sibell a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles les douleurs psychiques. C'est un psychotrope le cannabis, donc c'est déconseillé pour quelqu'un qui a une psychose par exemple. Je suppose que tu parles d'une dépression...

Dans ce cas là, je ne sais pas. Disons que pour moi le cannabis n'est pas pire qu'un anti-dépresseur, donc oui pourquoi pas. Moi je pars du principe qu'il y a d'autre manière de soigner un état dépressif que les médocs... Mais bon, je m'y connais pas assez sur le sujet... Donc je préfère ne pas trop m'étendre au risque de dire des bêtises.

Et tu t'es jamais demandé si la plupart des gens qui fument ne le font pas parce que ça leur apporte un bien être, ils peuvent se détendre et s'évader ? Avec le nombre de personnes sous AD en France, ça serait peut-être pas si dramatique qu'ils aient accès à autre chose.

Sinon pour ce qui est de la dépression c'est une maladie. J'ai passé 3 bonnes années sous AD, avec juste un psy et pas de traitement je serai sûrement plus là aujourd'hui ...
253
O uaip parce que cest quand meme presque 10 ans d'etudes pour pouvoir donner un diagnostic, mettre en place une medication ou un truc dans le genre.... deja qu'eux dont cest le, metier parfois se trompe.....
253
Pour ma reponse d'avant cetait,.pour sibel

Pour. Mes dread locks, doudounette.... tes mechantes, jpasserais. Pas par velaux na!?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Route66 a écrit:
Pour. Mes dread locks, doudounette.... tes mechantes, jpasserais. Pas par velaux na!?

C'était censé être drôle :roll:, te vexe pas.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Route66 a écrit:
par velaux na!?

Mais comment tu sais où j'habite ? C'est pas dans mon profil :crazyeyes:
44 ans 04 5576
DDounette a écrit:
Route66 a écrit:
par velaux na!?

Mais comment tu sais où j'habite ? C'est pas dans mon profil :crazyeyes:


?? je te croyais proche de co_lette ? tu l'as pas reconnu ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Toad a écrit:
DDounette a écrit:
Route66 a écrit:
par velaux na!?

Mais comment tu sais où j'habite ? C'est pas dans mon profil :crazyeyes:


?? je te croyais proche de co_lette ? tu l'as pas reconnu ?


J'avoue que je me doutais un peu avec l'histoire des cheveux :P
Mais quelle idée de créer un nouveau profil aussi !

Moi qui étais sur le point de lui dire combien je le trouvais génial, et que j'adorais ce qu'il écrit, je vais me retenir encore quelques jours alors 8).
253
Hopla halte la tornado....
je vais faire une reponse a la obi wan kenobi dans star wars 3 ...
Ce ne sont pas ces droides la que nous recherchons, vous pouvez circulez ( tout en faisant ces passes de jedi avec les mains devant la police )
Sorry.....
1
30 ans 10
bonjour a tous perso je suis pour la legalisation permetrait de stopper le trafic qui est quand meme une cause principal des crime et reglement de compte commis de plus les consonmateur saurai se qu'il fume car quand achete ( surtout le shit ) on trouve de tout pour couper et donc benefice (pneu,cock et autres)on sait tous que le cannabis a des effet nocif sur la santé mais comme l'alcool ou la cigarette voila mon opinion quand on sait que l'alcool est consideré comme une drogue dure (pouvant amené a la mort de plusieurs maniere) et que le canna en est une douce c'est deja bizzard qu'on autorise l'un et pas l'autre (comme d'autre l'on dit) pour moi le canna a été diabolisé maintenant une question l'alcool et le tabac on le droit de tuée mais pas le canna pourquoi ( pas d'argent en plus dans les caisse de l'etat peut etre ) les pauvres :cry: !!
1
30 ans 10
Tout à fait d'accord de le légaliser pour les personnes gravement malades ou ayant d'importantes douleurs suite à un accident par exemple.
Mais pour le reste de la population : Non !
Si on a mal à la tête, y'a l'aspirine ou l'efferalgan pour ça. Inutile de se rouler un pétard sous prétexte qu'on a un petit bobo. C'est trop facile.


bonjour mirzilou je pense comprendre ton raisonnement voila le mien les chiffres le prouve il y'a bien plus de mort a cause de l'alcool que le canna
la depandance et bien plus elevé pour un alcolic que pour un fumeur de canna meme si je reconnai qu'il ya depandence aussi pour le fumeur . l'alcool a été interdite quand la legalisation a eu lieu tout le monde ne c'est pas mis a en comsommés . le canna peut etre coupé avec n'importe quoi oui mais beaucoup moins pour la beuh de plus si legalisation il y'a la qualiter sera certifié .les fumeur de tabac ne fume pas forcement du canna et on est pas depandant obligatoirement sa peut resté occasionnel comme allez boire un coup au bar je pense qu'on est tous responsable de nous meme si on decide de se detruire en consommant trop d'alcool de canna ou meme de medicament qui peut etre sont legal mais rende aussi accro c'est notre choix et c'est la que l'entourage doit intervenir pour aidé je pense que legalisé le canna n'inciteras pas forcement les prochaine generation a fumer c'est a nous de prendre nos responsabilité en leur expliquant les chose comme pour tout voila sa ne reste que mon opinion et je respecte le tien peace
40 ans 91/45 2454
Pas besoin de le légaliser pour les patients en fin de vie il suffirait juste de légaliser l'euthanasie mais ...

" La dictature c'est ferme ta gueule et la démocration c'est cause toujours "
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ça, l'euthanasie, c'est un autre débat... Mais +1 avec toi sur ce coup !!!!!
40 ans 91/45 2454
Oui personne n'a ouvert de sondage à ce sujet et comme je sais pas faire :lol:
B I U