MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débat : "La légalisation du Cannabis"

S
35 ans 3465
DDounette a écrit:
@Route66 : ben alors tu t'es jamais demandé d'où te venaient tes dread locks ?


Sibell a écrit:
Ca dépend ce que tu appelles les douleurs  
psychiques. C'est un psychotrope le cannabis, donc c'est déconseillé pour quelqu'un qui a une psychose par exemple. Je suppose que tu parles d'une dépression...

Dans ce cas là, je ne sais pas. Disons que pour moi le cannabis n'est pas pire qu'un anti-dépresseur, donc oui pourquoi pas. Moi je pars du principe qu'il y a d'autre manière de soigner un état dépressif que les médocs... Mais bon, je m'y connais pas assez sur le sujet... Donc je préfère ne pas trop m'étendre au risque de dire des bêtises.

Et tu t'es jamais demandé si la plupart des gens qui fument ne le font pas parce que ça leur apporte un bien être, ils peuvent se détendre et s'évader ? Avec le nombre de personnes sous AD en France, ça serait peut-être pas si dramatique qu'ils aient accès à autre chose.

Sinon pour ce qui est de la dépression c'est une maladie. J'ai passé 3 bonnes années sous AD, avec juste un psy et pas de traitement je serai sûrement plus là aujourd'hui ...


Je trouve ça triste si on a besoin de cannabis pour s'évader et se sentir bien. Dans le fond, c'est comme les gens qui vont boire de l'alcool pour oublier. C'est le même raisonnement... Alors là, clairement, non... Pour moi c'est pas une raison de consommation valable. Ma fois on a tous des problèmes dans la vie et être adulte c'est savoir y faire face, sans prendre la décision de l'occulter avec une substance, à chaque fois que quelque chose ne va pas.

La dépression, je ne connais pas assez pour me prononcer la dessus. Mais je vis tous les jours avec une personne qui a une psychose grave. Et je ne l'imagine pas fumer en plus de l'herbe. On oublie vite les bad trips avec le cannabis. Moi j'en ai fait un et c'était TOUT sauf relaxant! J'ai eu des hallucinations, j'ai cru que je devenais folle, que j'allais mourir...

On ne parle pas d'une clope là. C'est de la drogue et ça a un effet sur le cerveaux, sur la réalité.
C
53 ans 1965
Sans parler de psychose, de dépression, d'accoutumance, de criminalité, de marché noir,... je pense sincèrement que tirer sur un joint, ou boire un verre de vin ou manger un morceau de chocolat (pour ceux qui aiment) de temps en temps ne fait pas de mal...

Ce type de plaisir peut faire sourire un moment... et ça fait partie de la vie... et depuis des milliers d'années. De plus, maintenant que nous sommes plus informés sur les effets négatifs de ce que nous consommons, nous pouvons faire des choix intelligents.

Et pour ceux qui ont eu des bad trips avec le cannabis... je leur dirais qu'ils ont peut-être été imprudents... : d'où venait leur herbe, étaient-ils dans un bon état psychique pour fumer (dépression, angoisse, tristesse...?), étaient-ils seuls ou avec des amis, étaient-ils dans un endroit réconfortant comme à la maison ou dehors en soirée, ont-ils roulé un joint léger ou un gros chicon, ont-il bu de l'alcool avec, prenaient-il des médicaments?

Ce sont des questions à se poser...

Donc avant de diaboliser cette substance, il faut la connaitre, comprendre son fonctionnement sur le cerveau... ne pas considérer cela ni comme un bonbon ni comme du cyanure...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
cornflakegirl a écrit:
De plus, maintenant que nous sommes plus informés sur les effets négatifs de ce que nous consommons, nous pouvons faire des choix intelligents.

Je ne suis pas sûre que des adolescents qui commence à fumer des clopes/des joints ou boire trop d'alcool pensent à tout ça...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
flûte !

Mizirlou a écrit:
cornflakegirl a écrit:
De plus, maintenant que nous sommes plus informés sur les effets négatifs de ce que nous consommons, nous pouvons faire des choix intelligents.

Je ne suis pas sûre que des adolescents qui commencent à fumer des clopes/des joints ou boire trop d'alcool pensent à tout ça...
C
53 ans 1965
Mizirlou a écrit:
flûte !

Mizirlou a écrit:
cornflakegirl a écrit:
De plus, maintenant que nous sommes plus informés sur les effets négatifs de ce que nous consommons, nous pouvons faire des choix intelligents.

Je ne suis pas sûre que des adolescents qui commencent à fumer des clopes/des joints ou boire trop d'alcool pensent à tout ça...



On ne peut être dans la tête des gens...Perso, à 14 ans, j'avais plus d'informations sur les drogues, l'avortement, etc que mes parents... De façon plus ou moins générale, le tout était plus ou moins diabolisé... et pourtant j'ai toujours vu la bouteille de rouge sur la table de mes parents le w-e!

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un âge sensible, ingrat, merveilleux, l'âge des premières expériences, où on teste nos limites... les premiers verres qui font tourner la tête, les soirées...etc. Oui mais ce n'est pas neuf... on n’atterrit pas tout à coup à 18 ans en découvrant le monde... Beaucoup d'ado sont moins niais qu'on l'imagine... Sérieux, combien d'adultes dits "responsables" se lèvent avec la gueule de bois, se disant "plus jamais!" et recommencent le w-e d'après? J'ai l'impression de parler pour ne rien dire à force de dire des choses évidentes, mais oui, les ado ne sont pas tous niais et irresponsables. Ils ont juste un peu moins d'expérience de vie... on ne va pas leur en vouloir pour si peu...

Cependant, je pense qu'on sort un peu du débat... Si on parle de légaliser le cannabis, on parle sans doute de le considérer comme tout aussi (mais pas plus) dangereux que l'alcool et le tabac. Mais pas de le rendre accessible à la cours de récré... (tout comme l'alcool...).
(De toute façon, tout y est déjà accessible, illégalement ou pas...)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
N'empêche que mon homme, qui a 29 ans, m'a dit un jour que s'il pouvait revenir en arrière il n'aurait pas commencé à fumer des joints et bangs à 15 ans s'il avait sû dans quelle dépendance ça le mènerait plus tard.
Maintenant il reconnaît qu'il ne peut plus s'en passer et qu'il lui faut quotidiennement sa dose (plusieurs fois par jour).
Son frère, sa soeur et le mec de celle-ci sont dans le même cas. Ils sont complètement dépendants à un point que ça passe avant tout des choses plus essentielles.

Quand j'apprends que ma belle-soeur (pourtant pas une cas sociale de mentalité) achète du shit pour son mec et elle-même alors qu'ils ont des soucis d'argent, qu'ils empruntent à la famille pour pouvoir payer des factures, manger et habiller leurs filles, moi ça me met en rogne.
La priorité serait d'acheter à manger, payer les factures, habiller leurs gamines mais malgré tout ça ils ne peuvent pas se passer de shit, au moins le temps de remonter la pente financièrement (difficilement imaginable quand on sait que mon beau-frère ne travaille pas depuis au moins 6 ans).

Franchement, quelle image les enfants vont avoir de leurs parents toujours en galère mais qui continuent à fumer leurs joints toute la journée sans travailler ? (je parle surtout pour le père).

Le problème avec le shit c'est que lorsqu'on est très dépendant, il y a des risques d'être démotivé pour accomplir des choses comme par exemple chercher du travail.

Vu l'image que j'en ai (et j'en ai pas mal dans mon entourage), je garde une très mauvaise opinion du shit.
C'est comme tout, faut vraiment pas en abuser. La fumette occasionnelle lors d'une soirée entre amis c'est pas bien méchant.
Mais celui qui fait ça tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis plusieurs années, je ne pense pas que ça sera très bénéfique pour cette personne (sauf cas de maladie grave et douloureuse).
253
Mttizirolou, il ya des cures de desintox, pour le vin, le cocke, le sexe, et toute les autres addiction, et ya rien contre la beu? .... un tres bon pote est un fumeur de oinj enorme, il a femme, fille, et il se leve le matin et tout les matins pour allez a son cdi. Il est meme bien note dans sa boite. ...

Excuse moi, mais le, si j'avais su... mais j'ai pas la volonte sufffisante pour arreter, en se faisant aide, de facon psy et ou medical, pour moi ce n'est pas suffisant.

Puis faut dire aussi que meme si c'est mal, tout les fumeurs ne sont pas tous des locques humaines limittes zombies sans volontes...
104 ans 1277
Mizirlou a écrit:
N'empêche que mon homme, qui a 29 ans, m'a dit un jour que s'il pouvait revenir en arrière il n'aurait pas commencé à fumer des joints et bangs à 15 ans s'il avait sû dans quelle dépendance ça le mènerait plus tard.
Maintenant il reconnaît qu'il ne peut plus s'en passer et qu'il lui faut quotidiennement sa dose (plusieurs fois par jour).
Son frère, sa soeur et le mec de celle-ci sont dans le même cas. Ils sont complètement dépendants à un point que ça passe avant tout des choses plus essentielles.

Quand j'apprends que ma belle-soeur (pourtant pas une cas sociale de mentalité) achète du shit pour son mec et elle-même alors qu'ils ont des soucis d'argent, qu'ils empruntent à la famille pour pouvoir payer des factures, manger et habiller leurs filles, moi ça me met en rogne.
La priorité serait d'acheter à manger, payer les factures, habiller leurs gamines mais malgré tout ça ils ne peuvent pas se passer de shit, au moins le temps de remonter la pente financièrement (difficilement imaginable quand on sait que mon beau-frère ne travaille pas depuis au moins 6 ans).

Franchement, quelle image les enfants vont avoir de leurs parents toujours en galère mais qui continuent à fumer leurs joints toute la journée sans travailler ? (je parle surtout pour le père).

Le problème avec le shit c'est que lorsqu'on est très dépendant, il y a des risques d'être démotivé pour accomplir des choses comme par exemple chercher du travail.

Vu l'image que j'en ai (et j'en ai pas mal dans mon entourage), je garde une très mauvaise opinion du shit.
C'est comme tout, faut vraiment pas en abuser. La fumette occasionnelle lors d'une soirée entre amis c'est pas bien méchant.
Mais celui qui fait ça tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis plusieurs années, je ne pense pas que ça sera très bénéfique pour cette personne (sauf cas de maladie grave et douloureuse).


Et justement, ils sont devenu accro alors que le cannabis n'est pas légalisé ... On en revient au meme, il faut savoir dire stop et ne pas tomber dans la dépendence, meme si c'est pas aussi facile que ça.
Légalisé ou pas, le problème des fumeurs dépendants ne change pas, puisqu'on peut etre dépendant quand c'est illégal, je ne vois trop pas en quoi ce que tu racontes prouve qu'il ne faudrait pas le légaliser, (si c'était ce que tu essayais de dire bien sur ;) )
Quand on veut fumer, on peut, c'est très facile de s'en procurer, alors autant le mettre sous contrôle, comme dit précedemment, ça éviterait peut etre un peu les mauvaises coupures...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Route66, mon homme n'est heureusement pas une loque humaine puisqu'en dehors de ses problèmes de drogue c'est un gars sérieux et j'ai toujours fait en sorte qu'il ne se laisse pas aller.
Il a lui même reconnu que c'était bien que je ne sois pas également accro à ça et que je le pousse à rester dans le droit chemin.
J'étais là pour le soutenir quand il était au chômage et complètement démotivé pour chercher du boulot en passant ses journées à fumer joints sur joints.
Au final, à force de volonté, j'ai réussi à faire en sorte qu'il se remette à chercher activement du travail (maintenant il est en intérim depuis quelques mois).

Quand je vois l'exemple de ma belle-soeur et de son homme qui fument beaucoup tous les 2 et qui galèrent dans la vie, notamment parce que ça coûte beaucoup d'argent et que ça démotive son homme pour chercher du travail depuis 6 ans.
Franchement, s'il n'y avait pas eu le shit, ils s'en sortiraient sûrement beaucoup mieux.

S'il n'y avait pas le shit dans mon couple, financièrement ça irait beaucoup mieux.
Nous gagnons pourtant convenablement notre vie. Mais mon homme dépense tellement de fric dans cette merde que nous ne pouvons faire aucun projet tel que partir en vacances tout simplement.

Arklys a écrit:

Légalisé ou pas, le problème des fumeurs dépendants ne change pas, puisqu'on peut etre dépendant quand c'est illégal, je ne vois trop pas en quoi ce que tu racontes prouve qu'il ne faudrait pas le légaliser, (si c'était ce que tu essayais de dire bien sur ;) )

Ne pas légaliser pour moi c'est surtout une question de principe.
Le fait de légaliser cela signifierait que ça n'a aucune conséquence de fumer du cannabis. Alors que ce n'est pas sans conséquences puisque ça peut amener à la dépendance et à tous les problèmes qui en découlent (problèmes de santé physiques et/ou psychiques, financiers, relationnels, etc...).
Et puis légaliser le cannabis, ça serait donner la possibilité à ceux qui n'osaient peut-être pas fumer jusqu'à présent à franchir le pas.

Bref ! je veux bien dépénaliser mais pas légaliser.
C'est une drogue, qui n'est pas sans conséquences, donc ça doit rester illégal.

Et puis merde, ça me saoulerait que mon fils soit un jour "autorisé" à fumer cette merde.
J'ai certainement pas envie de ça pour mon fils quand je vois les conséquences sur certains.

J'ai connu un copain qui a tout perdu à cause de son addiction au cannabis : femme et enfant, job, logement, amis...
Il était tellement dépendant au shit qu'il n'arrivait pas à garder ses jobs (alors qu'il pouvait être bien payé vu qu'il était tailleur de pierres).
Financièrement c'était donc toujours la dèche étant donné qu'il ne ramenait pas de salaire et dépensait le peu qu'il avait dans son shit quotidien.
Sa nana en a eu tellement marre de vivre comme ça qu'elle a préféré se barrer avec leur fils.
Il a perdu l'appart dans lequel il vivait car il était endetté et ne pouvait plus payer le loyer.
Du coup il s'est installé chez des amis qui finissaient par le virer vu qu'il n'était pas motivé pour s'en sortir.
Je n'ai plus de nouvelles de lui.

Bref quand on voit ce que ça peut donner de commencer à fumer du shit, ben y'a de quoi être dégouté et dire qu'il ne faut surtout pas légaliser.

Légaliser le cannabis, ce serait ne pas reconnaître que ça peut pourrir la vie des gens.
1
30 ans 10
l'alcool et pourtant legal et sa aussi des conséquence sur la santé et le moral pareil pour les medicament je pense que toute ces consomation alcool canna ou medoc menne a l'addiction et un moyen de fuir ou de penser a autre chose certaine personne arrive a gerer d'autre non ce qu'on peut faire c'est surtout bien faire comprendre que ces subtance sont nocive pour la santé moral et physique a trop haute dose
Je suis absolument contre! Pourtant j'en consome régulierement, mais je pense que ce serait une très mauvaise idée.
Pour comencer, ne rêve pas, la légalisation ne boucherais aucun trou!! Regarde au Pays Bas, la drogue n'y est pas légalisé, mais toléré, l'état ne touche donc pas d'argent sur la vente qui ce fait, soit dit en passant, par les même dealeur qui fournissent ce que nous fumons chez nous (sauf qu'entre temps ça a été coupé, coupé et re-coupé) Donc a pars engraisser des dealeurs je vois pas trop quel serait l'intéret financier. Et quand bien même l'état se démerderait pour toucher du fric dessus, le pilon serait taxé et on vérrait les prix s'enflamer comme pour les clope et perso je trouve que 60e pour 12g de shit c'est déjà assé cher!!

Ensuite pour ce qui est des soit disant vertu thérapeutique faut arrété, tu m'éxplique en quoi la weed aide les malade du SIDA? Faut être lucide, ça c'est pas des arguments qui tiennent la route!

Alors moi je préfere fumer pépere dans mon coin quitte à ce faire chopper et se prendre une amende de temps en temps... Si tu fait un minimum attention ya pas de soucis! Mieux vaut réster réaliste de toute façon, en France la weed ne sera JAMAIS dépénalisée...



CBD food
L
45 ans Paris 27
Tu as oublié l'impact économique positif. (création d'emploi, entrée fiscale pour l'état, etc...)
Donc oui je suis pour si c'est avec un monopole d'état pour contrôler l'achat et la vente.






Resine cbd
P
32 ans 18
Les faits c'est qu'il y a énormément de consommateurs.
Le cannabis est devenu commun alors autant le legaliser et proposer des bons produits en magasin et faire de la prévention chez les ados.
On pourra en passer que par là






Cannabis
B I U