MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Génial... même ma propre famille m'exclue!

45 ans 2032
Depuis 2 semaines ma mère & ma soeur passent leur temps ensemble (elles se voient d'habitude très peu), piscine, shopping, ciné, elles sont sorties quasiment tous les jours. Quand je  
téléphone pour prendre des nouvelles ou discuter je me fais limite rembarrer, j'ai l'impression de les déranger.
Aujourd'hui j'appelle, ah elles sont au resto avec mon père. Ben c'était sympa de m'inviter, ça fait plaisir...

Ma soeur a été sleevée en Avril, a perdu énormément de poids, alors que moi justement j'ai repris beaucoup pendant que j'étais sans emploi. Coincidence ou pas ?? C'est sur c'est plus sympa de faire du shopping avec quelqu'un qui rentre quasiment dans une taille 'normale' qu'avec l'obèse, et puis je parle pas de la piscine bien sûr.

Déjà que j'ai très peu d'ami(e)s proches, et ceux que j'ai ont leur vie, leurs couples, leurs familles et autre chose à faire que de traîner avec moi... ben ça remonte pas le moral.

Ah si elles téléphonent de temps en temps parce que c'est moi qui organise notre voyage en automne, c'est moi qui me prend le crâne pour qu'elles puissent faire les trucs qu'elles aiment (moi je suis là pour suivre et porter les bagages), sauf que j'ai plus aucune envie de partir avec elles. Manifestement elles n'ont pas besoin de moi pour s'amuser.
64 ans Lyon 313
Bonjour
Oui en effet c'est pas sympa de leur part.
Tu as essayé de les prendre à part et discuter?
45 ans 2032
Pour ça faudrait déjà que je réussisse à les voir, même une seule des deux...
Et les discussions à coeur ouvert c'est pas trop le style de ma famille malheureusement.
43 ans oise 1060
bienvenue dans mon monde..............
40 ans 5932
Et bien puisque c'est ainsi pourquoi ne pas leur laisser découvrir en automne que tu n'as pas organisé leur voyage ? Ou alors que tu y vas seule ou avec quelqu'un d'autre ? On ne peut pas exclure les gens (volontairement ou non) et attendre d'eux qu'ils nous organisent des choses sympa à la fois. Les relations, même en famille, ça s'entretient.
45 ans 2032
Y'a personne d'autre.
Mais oui je sens que le voyage sera sans moi, elles se débrouilleront et puis comme ça elles n'auront pas à trainer le tas.

N'empêche que j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment.
40 ans 5932
Si tu n'y vas pas ne l'organise pas non plus sinon tu enverras le message inverse : "même si je suis exclue je suis quand même à votre service pour vous organiser des voyages sympa rien que pour vous".

Ceci dit, n'est-il pas possible que ton ressenti vienne en partie de ce qui fait que tu n'as "pas besoin de ça en ce moment" ? Ce que je veux dire c'est que peut-être que tu vis mal le changement entre tes parents et ta soeur parce qu'en ce moment tu as davantage besoin de soutien que d'habitude. Est-ce que dans une autre configuration (si tout allait bien, etc) tu le vivrais aussi mal ?
757
Citation:
Y'a personne d'autre.
Mais oui je sens que le voyage sera sans moi, elles se débrouilleront et puis comme ça elles n'auront pas à trainer le tas.


Cela serai leur donner raison...Et elles auront tout gagné: un voyage organisé les doigts de pied en éventail, et sans toi....
Non, va y toute seul ou organise rien...A quoi faire des efforts si on n'en profite pas? Ou en profiter mal?

En tout cas, bon courage!
56 ans Out of Africa... 4355
Je ne sais pas pourquoi ta famille t'exlus mais plutôt que de te morfondre (je sais facile à dire :D ) peut être peux tu t'organiser des sorties avec des personnes qui ont envie d'être avec toi ? (site OVS par exemple) et tant pis pour ta soeur et ta mère ma foi !

Bon courage
56 ans Out of Africa... 4355
kilimanjaro a écrit:
elles n'auront pas à trainer le tas.
.


Si c'est "ça" de toi que tu leur laisse à voir, faut pas t'étonner de leur manière d'être avec toi non plus. Respectes toi et les autres te respecteront !
S
89 ans 4951
Je pense qu'il est temps de mettre de la distance dans tes relations familiales qui tournent au gré des girouettes.

Il n'y a pas longtemps, c'était toi qui étais proche de ta mère, d'ailleurs ta soeur ne voulait pas parler à ta mère de sa sleeve et tu étais coincée entre les deux avec ce secret.

De ce que j'ai pu lire de ton histoire avant, ta famille parait un boulet que tu traines depuis longtemps. Quand à la remarque sur le "tas" je rejoins caline, traites-toi avec plus de gentillesse.

Tu as un boulot qui se déroule pas mal,c'est déjà un plus par rapport à avant, essaie de sortir de ton isolement et de rencontrer d'autres personnes et continues à cheminer sur le chemin de l'estime de toi.

:kiss:
45 ans 2032
Câline a écrit:
peut être peux tu t'organiser des sorties avec des personnes qui ont envie d'être avec toi ? (site OVS par exemple) et tant pis pour ta soeur et ta mère ma foi !


Mes amies sont en vacances ou ont leur propres soucis à régler, et je n'ai vraiment aucune envie d'aller passer une soirée avec des gens que je ne connais pas.

Câline a écrit:
Respectes toi et les autres te respecteront !


Mouais. Tu me permettras d'en douter. C'est aussi parce que je ne me "respecte" pas que des petites connes se permettent de m'insulter en public ? Elles ont tout pigé dans en trois secondes pendant que je traversais la rue peut être...
45 ans 2032
saralou a écrit:
Je pense qu'il est temps de mettre de la distance dans tes relations familiales qui tournent au gré des girouettes.

Il n'y a pas longtemps, c'était toi qui étais proche de ta mère, d'ailleurs ta soeur ne voulait pas parler à ta mère de sa sleeve et tu étais coincée entre les deux avec ce secret.

De ce que j'ai pu lire de ton histoire avant, ta famille parait un boulet que tu traines depuis longtemps. Quand à la remarque sur le "tas" je rejoins caline, traites-toi avec plus de gentillesse.

Tu as un boulot qui se déroule pas mal,c'est déjà un plus par rapport à avant, essaie de sortir de ton isolement et de rencontrer d'autres personnes et continues à cheminer sur le chemin de l'estime de toi.

:kiss:


Merci :kiss:

Tu sais, ma mère est dépressive-suicidaire depuis plus de 20 ans. Effectivement elle fait la girouette, elle va être très proche d'une pendant un moment puis passer à l'autre.
On la "gère" (je sais c'est harsh) avec ma frangine depuis qu'elle est revenue en RP et ça se passe relativement pas mal. Quand je dis "gérer" je veux dire qu'une d'entre nous se la coltine quand l'autre à besoin de prendre ses distances. Si elle ne nous voit pas au minimum une fois par semaine, ou si on ne l'appelle pas régulièrement c'est la cata, crises de nerfs etc... Mon père est en dialyse 3 fois par semaine, a une opération en vue, en clair il a vraiment pas besoin de devoir subir ça en plus.

Je suis plus énervée contre ma frangine que contre ma mère parce que je sais très bien qu'elle a toujours fonctionné comme ça et qu'on y peut pas grand chose.

Mon boulot, je suis déjà à la moitié de mon contrat, c'est ça qui me fait stresser à mort et déprimer aussi. C'est court, 4 mois. Je pensais reperdre ce que j'avais repris une fois que je serais de nouveau active mais c'est pas le cas. Alors d'avoir ma soeur qui ne me parle quasiment que de sa perte de poids ça n'arrange rien.

Voilou voilou...
38 ans 359
kilimanjaro a écrit:
Pour ça faudrait déjà que je réussisse à les voir, même une seule des deux...
Et les discussions à coeur ouvert c'est pas trop le style de ma famille malheureusement.


On s'en fiche que ça ne soit pas leur style. Tu as des choses à leur dire et tu as le droit de les exprimer, même si elles ne veulent pas t'écouter ou ne te prennent pas au sérieux.

As-tu déjà essayé d'organiser toi-même une sortie avec ta mère et ta soeur? Penses-tu qu'elles accepteraient?
2513
Peut-être que ta soeur a besoin de soutien post-op, travailler pour accepter sa nouvelle image etc., et que par conséquent, elle ne se rend pas compte de ce que toi tu ressens.

Alors, il va falloir lui dire parce qu'elle ne peut pas le deviner comme ça.
B I U