MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avouer ou pas?

32 ans ... 182
J'ai un gros souci...

Je suis amoureuse d'un gars qui fait partie de mon cercle d'amis depuis un peu plus de trois ans et je n'arrive pas à le lui dire.
J'ai  
commencé à éprouver des sentiments à son égard vers le mois de Février et je ne lui ai toujours rien dit et ne le ferai sans doute jamais. Pourquoi? Pour trois raisons en fait:

-Il ne veut pas de copine excepté une fille qui s'appelle O. et est magistralement bien foutue.
-Il va s'engager dans l'armée et part à Brest en Février.
-J'ai peu de me faire jeter si je lui en parle.

Et je suis perdue parce que je sais que je passe peut-être à côté de quelque chose de génial à cause de ces trois raisons là...J'en ai marre de craquer pour des gars inaccessibles.
A
29 ans 62
Billou91 a écrit:
J'ai un gros souci...

Je suis amoureuse d'un gars qui fait partie de mon cercle d'amis depuis un peu plus de trois ans et je n'arrive pas à le lui dire.
J'ai commencé à éprouver des sentiments à son égard vers le mois de Février et je ne lui ai toujours rien dit et ne le ferai sans doute jamais. Pourquoi? Pour trois raisons en fait:

-Il ne veut pas de copine excepté une fille qui s'appelle O. et est magistralement bien foutue.
-Il va s'engager dans l'armée et part à Brest en Février.
-J'ai peu de me faire jeter si je lui en parle.


moi je te conseille de lui avouer après tout tu l'as dis toi même tu risques de passer à côté de quelques chose de génial donc fonce car tu pourrais le regretter plus tard =)

Et je suis perdue parce que je sais que je passe peut-être à côté de quelque chose de génial à cause de ces trois raisons là...J'en ai marre de craquer pour des gars inaccessibles.
4240
Tu as déjà essayé de tâter un peu le terrain ?
32 ans ... 182
Non...Quand on discute il lui arrive de me regarder à la dérobée (les lunettes de soleil sont très pratiques pour voir sans être vue), mais je ne sais pas quoi déduire de tout ça.
Puis il est très tactile avec toutes nos potes filles sauf moi alors je me dis que je n'ai pas ma chance...

Je sais, je pars battue d'avance mais je ne sais absolument pas quoi faire.
4240
Si de toute façon après il part, tu n'as pas vraiment grand chose à perdre
32 ans ... 182
Si, son amitié, je ne voudrais pas la perdre...
4240
Si il est vraiment ton ami il ne cessera pas de l'être à "cause" de ça
A
29 ans 62
andy133 a écrit:
Billou91 a écrit:
J'ai un gros souci...

Je suis amoureuse d'un gars qui fait partie de mon cercle d'amis depuis un peu plus de trois ans et je n'arrive pas à le lui dire.
J'ai commencé à éprouver des sentiments à son égard vers le mois de Février et je ne lui ai toujours rien dit et ne le ferai sans doute jamais. Pourquoi? Pour trois raisons en fait:

-Il ne veut pas de copine excepté une fille qui s'appelle O. et est magistralement bien foutue.
-Il va s'engager dans l'armée et part à Brest en Février.
-J'ai peu de me faire jeter si je lui en parle.


Et je suis perdue parce que je sais que je passe peut-être à côté de quelque chose de génial à cause de ces trois raisons là...J'en ai marre de craquer pour des gars inaccessibles.


moi je te conseille de lui avouer après tout tu l'as dis toi même tu risques de passer à côté de quelques chose de génial donc fonce car tu pourrais le regretter plus tard =)
32 ans ... 182
Et si je lui dis je risque d'aller à la déception, j'ai mis trop de temps à me remettre de ma précédente fin de non recevoir (plus d'un an) et je ne veux pas rééditer l'expérience. Du coup je doute...

Ouais, mais ce qui me blesse le plus c'est de l'entendre parler des nanas avec nos autres potes, il est comme les autres gars de 19 ans, il préfère les filles minces...Et je ne peux pas lui en vouloir, chacun ses goûts.

J'en ai parlé avec une pote et elle m'a dit "je pense que tu devrais suivre la raison, il part à Brest en Février et je ne pense pas que sa vie sentimentale soit sa priorité"...Sachant qu'elle le connaît mieux et depuis plus longtemps que moi.
34 ans 71
Tu pourrais ne rien dire et attendre de l'oublier si tu n'as pas envie de te dévoiler. Mais tu risques de garder son souvenir un peu trop vivace, et peut-être même en arriver à te dire que tu as loupé ta chance un jour.

Si tu lui dis et qu'il ne ressent pas la même chose, au moins tu ne resteras pas coincée éternellement. Tu sauras que ce n'est pas réciproque, tu seras peut-être triste un moment, mais tu pourras tourner la page et continuer tranquillement ta route.
32 ans ... 182
Pendant un moment j'ai été tentée de lui envoyer un texto pour lui dire et d'éteindre mon téléphone mais ce serait lui manquer de respect et faire preuve de lâcheté.
Et j'ai tellement pas le courage de le lui dire en face, les yeux dans les yeux. Ca me mine ce manque de courage.
34 ans 71
Si tu décides de te lancer, respire un bon coup et vas-y franchement. Dis-toi que tu ne joues pas ta vie non plus et que dans un cas comme dans l'autre, tu seras libérée d'un poids !
A
29 ans 62
Billou91 a écrit:
Pendant un moment j'ai été tentée de lui envoyer un texto pour lui dire et d'éteindre mon téléphone mais ce serait lui manquer de respect et faire preuve de lâcheté.
Et j'ai tellement pas le courage de le lui dire en face, les yeux dans les yeux. Ca me mine ce manque de courage.


peut - être mais la tu es en train de te rendre "malade" donc tu n'as rien à perdre mais au moins tu seras fixé envoie lui un texto il comprendra s'il est ton ami et puis ce n'est pas toujours facile d'avouer ses sentiments à une personne en direct live
254
1) Et si toi tu te montres "tactile" avec lui il se passe quoi ?

2) tu as quoi à perdre en te rapprochant ?
C'est un mythe l'idée qu'on perd un ami en lui avouant son amour. en plus l'amitié se base sur la sincérité

3) si tu te lances, tente plutôt de l'allumer que de le cueillir à froid avec un discours...
A
29 ans 62
pipelette a écrit:
1) Et si toi tu te montres "tactile" avec lui il se passe quoi ?

2) tu as quoi à perdre en te rapprochant ?
C'est un mythe l'idée qu'on perd un ami en lui avouant son amour. en plus l'amitié se base sur la sincérité

3) si tu te lances, tente plutôt de l'allumer que de le cueillir à froid avec un discours...


je suis pas trop d'accord je pense qu'elle ferai mieux de lui avouer direct ses sentiments bon après chacun sa technique ;)
B I U


Discussions liées