MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avouer ou pas?

K
33 ans 10
ma compagne et moi même étions meilleur ami depuis 3ans avant de nous avouez nos sentiment et on ne l'as su que aprés tout ce temps car on avais toujours  
un(e) copain/copinne, quand l'autre n'en avais pas,

de plus nous dision tout les 2 ce(tte) mec/miss me fait rêver on parlait de tout nos "soucis" sentimentaux, sexuelle, nos envie et meme parfois nos fantasme.

une fois que l'un 2 deux a sauter le pas (elle) se fut une enorme delivrance pour moi car je n'osais pas lui avouer de peur de casser notre amitier.

et du coup je te conseillerais de voir le "problème" sous cette forme: Sois je me morfond dans mes sentiment a son égard et je risque de m'en éloigner pour moin souffrir, soit je tente le 1er pas et on verra soit c'est un "con" et il casse notre amitier, soit il dis oui et ainsi nous porte la vie, soit il dis non *un ange passe* vous ne vous voyer pt pas pendant quelque temps mais une amitier (si elle est forte) surmonte tout
L
43 ans 23
Il y a ici des pro "dis-le" et des pro "montre-lui"...
Je pense que le dire serait trop brusque.

Déjà la première chose : as-tu déjà été seule avec lui?
S'il est tactile avec toutes les filles de votre entourage sauf toi c'est peut-être justement parce qu'il a des sentiments pour toi ou une ambiguïté.

Perso, je m'arrangerais pour être seule avec lui et pour passer une soirée tranquille (pas trop romantique car ça peut faire peur) avec un petit peu (pas trop) d'alcool pour débrider tout ça. Ca te permettra de tâter le terrain sans trop t'avancer. C'est la meilleure façon si tu as peur de briser votre amitié, je pense.
32 ans ... 182
Nan, toute seule avec lui, jamais.
Et vu qu'on bosse tous les deux cet été et avec des horaires relativement différents on a pas trop de possibilités pour se voir quoi...

Kiffronde> Bah en fait, l'éloignement va être un peu forcé quoi, il s'engage en Février et même si les sentiments étaient partagés, je me sens pas de mener une première relation à distance...
32 ans ... 182
Je l'ai revu hier, il s'avère qu'il ne s'engagera pas en fin de compte, mais ça ne sert à rien, puisqu'il est à fond sur la soeur d'une de ses collègues...
Et voilà, je pleure encore...Marre marre marre de cette putain de vie.
391
J'avoue que je n'ai pas lu l'ensemble du topic, mais j'ai cru en comprendre l'essentiel (si je me trompe néanmoins, vous me le direz :)).

Honnêtement... je ne crois pas trop à la réalité des sentiments que l'on peut avoir pour quelqu'un tant qu'on a rien vécu avec cette personne.

En somme, je trouve (c'est mon opinion et non une vérité absolue ou autre, loin de moi l'idée d'imposer mes idées) qu'à ce stade, ça tiens beaucoup du fantasme et de l'imagination qui a cristallisé des émotions d'un moment / d'une période donné (e), dans un espèce d'idéal.

Grosso modo, "tiens je l'apprécie", "tiens c'est plus fort" et "tiens je l'aime". Et ça s'emballe.

Peut-on vraiment aimer quelqu'un alors qu'on a pas entamé de relation (c'est à dire un partage mutuel) avec la personne ?

Vous l'aimez, vous l'aimez, mais incapable de communiquer ces sentiments avec lui, ça reste dans votre tête et dans votre coeur alors que vous pourriez passer à autre chose (et réaliser, peut être que ça tenait plus du béguin idéalisé que du grand amour).

Si en plus tout fait que c'est impossible (départ / aucun signe), moi je préconise de tout lâcher. Vous allez franchement vous bouffer la vie pour quelque chose qui à mon sens n'en vaut pas la peine. Si ça fait autant de temps vous avez pu passer à côté de plein de choses, de garçons, de choix de vie juste pour des sentiments que vous n'avez jamais partagé.

Lâchez le morceau, par mail, courrier, téléphone, lors d'une rencontre. Mais lâchez-le et passez à autre chose.

J'étais comme ça avant, je me suis gâchée de bons mois pour un garçon, et au final, passé la douleur du rejet, j'ai réalisé 1) qu'on était toujours ami, 2) qu'en fait, il était pas trop pour moi (mais prise au piège d'émotions, je ne le voyais pas, et au contraire, trouvait tout chez lui pour me plaire).

J'ai pigé un truc de mes expériences. Ne pas se fier à ses sentiments lorsqu'on a rien partagé avec la personne. Si au bout de 2/3 semaines mon ptit beguin tient la route, alors j'en parle, ça passe ou ça casse, mais après c'est vite oublié.

Bref, moi je suis partisane d'un coup de pied au derrière. Tourner autour de la même histoire autant de temps, se morfondre, ne peut que vous faire du mal.

Réfléchissez, peut-être, à ce qui motive toute cette affaire...? (comme par exemple, vous faire du mal à vous même, en vous paralysant).

On a tous chaussure à son pied, et je pense que si c'était le cas, vous auriez pu avoir le déclic. Là, les non dit vous paralyse dans une situation, dont il faudra bien sortir.
33 ans Ile de la Réunion 17
Billou91 si tu ne lui dis pas ce que tu ressens, tu ne sauras jamais si tu passes oui ou non à coté d'une superbe histoire d'amour. Alors tu as le choix entre:

-Sois le lui dis et il partage tes sentiments et vous vivez une superbe aventure à durée indéterminée.
-Sois tu ne le lui dis pas, et vous vivez chacun votre vie amoureuse (dans le cas ou tu arriverai à oublier l'amour que tu lui porte)chacun de votre côté.
- Sois tu le lui dis et il ne partage pas tes sentiments, donc tu passe à autre chose (c'est dur mais absolument pas impossible) mais vous resté amis.
- Sois tu le lui dis et ce n'est pas réciproque et tu le perds.


Moi j'ai vécu cette situation la deux fois !! A chaque fois avec un meilleur ami. La première fois, il s'appelait R. on se parlait tout le temps et m'avais même avoué qu'il était amoureux d'une fille de notre classe. J'étais sa meilleure amie et malgré mes sentiments je ne lui en voulais pas et je l'ai même aidé à draguer cette fille en question. Bref mais je ne voulais pas lui cacher mes sentiments. Sachant qu'il ne partageait surement pas mes sentiments, je le lui ai dis en espérant qu'on resterai tout de même ami. Cependant ça ne s'est pas passé comme je l'imaginais et on a fini par se perdre tous les deux. Aujourd'hui on ne se parle plus et on ne se dit même plus bonjour. Il ne m'a pas rejeté, c'est juste qu'on était tellement mal à l'aise qu'on a préféré s'éloigner. Ca m'a pris du temps pour faire le deuil mais Chronos fait bien son boulot.


Quelques années plus tard je rencontre JY un autre garçon de ma classe et on devient ami, puis meilleurs amis réuni par une même passion: la poésie. On s'échange des poèmes et on a même l'idée de publier un recueil. Entrée à l'université et on est toujours dans la même classe, sauf que moi je tombe amoureuse de lui et de ses textes et lui tombe amoureux d'une fille de la fac. Rebelote hors de question que je taise mes sentiments (je ne savais pas à l'époque qu'il s'était amouraché d'une autre). Je lui dis et il me dit gentillement qu'il ne partage pas mes sentiments. Ca m'a rendu triste mais ca ne m'a pas tué. La seule chose qui m'a vraiment fait mal à été de le voir quelques jours après en train de rouler une pelle a sa (nouvelle) copine. Bref ça m'a beaucoup affectée, tellement affectée que j'ai arrêté les cours de la fac pour ne plus a avoir à les voir tous les deux. Mais ça a eu du bon parce que quelque mois après je rencontre celui qui deviendra mon chéri et qui l'es toujours d'ailleurs. Alors j'ai relativisé, je me suis dis que si j'étais rester à la fac a me morfondre sur mon sort et subir tout les jours leurs démonstrations d'affection en vers l'autre je n'aurais peut être pas rencontrer mon chéri d'aujourd'hui. Je en te dis pas d’arrêter les cours ou quoique ce soit, je veux juste te dire que tu dois faire des choix. Et ça on ne peux pas le faire pour toi.


Bon courage :)
32 ans ... 182
LilyMoon a écrit:
Tu pourrais ne rien dire et attendre de l'oublier si tu n'as pas envie de te dévoiler. Mais tu risques de garder son souvenir un peu trop vivace, et peut-être même en arriver à te dire que tu as loupé ta chance un jour.


Je reviens après à peu près un an, je l'ai revu samedi et je dois dire que ce que j'ai appris m'a minée... Je m'explique, il a une sex friend; jusque là j'en avais rien à faire, puis il a montré une photo de la fille en question. Et là je me suis rendue compte que j'avais fait une énorme erreur de jugement à son égard parce que cette fille a, peu ou prou, le même physique que moi et que ma propre stupidité a fait le boulot. Que je suis passée à côté de quelque chose à cause de mes satanés complexes, vu ce que j'ai vu il ne m'aurait pas jetée pour un motif pareil.
Alors oui je me dis que j'ai laissé passer ma chance et ça fait horriblement mal parce qu'elle elle ose là où moi je suis aussi timide qu'une gamine.
N
38 ans Suisse 435
Pourquoi dis-tu que tu as laissé passer ta chance? D'après ton dernier message il ne s'agit "que" d'une sex-friend, il n'a donc pas réellement bâti quelque chose avec cette fille, ils n'ont pas de projets sérieux ensemble... ça vaut peut-être encore le coup de lui faire part de ton attirance ou même de tes sentiments envers lui. Si ça se trouve il se verrait débuter quelque chose de sérieux avec toi, alors qu'avec elle ce n'est que pour le Q, qui sait? Au moins comme ça tu serais fixée.

A ta place, si vraiment j'avais un coup de coeur pour quelqu'un, je tenterais ma chance pour vraiment n'avoir aucun regret par la suite. Le moment où il aura une VRAIE copine, là par contre tu risques de t'en mordre les doigts. Enfin moi perso ça serait mon cas. Je n'aurais pas grand scrupule à casser une relation basée uniquement sur le sexe (si elle l'intéressait davantage dans d'autres domaines que juste physiquement il aurait probablement déjà tenter aller plus loin avec elle. Et si c'est juste une sexfriend il ne lui a sûrement rien promis), par contre je ne me verrais pas casser une relation sérieuse déjà existante. C'est pourquoi je me dépêcherais à ta place. Mais chacun son point de vue, c'est clair :)
S
34 ans 3465
D'accord avec Nadia. Le principe même du sexe-friend, c'est "pas d'engagement". Ils ne se doivent ni fidélité, ni continuité en général. D'ailleurs la plupart des personnes que je connais pratiquant ce genre de choses, le font attendant de trouver quelqu'un de fixe.

Alors justement, avant qu'il ne développe des sentiments pour son "amie", dis-lui enfin ce que tu ressens et tu seras fixée. Tu vois bien qu'une année après tu n'as encore pas oublier cette histoire. C'est juste invivable de ne rien lui dire et de continuer à garder contact avec lui. Tu ne pourras jamais l'oublier comme ça.

Alors soit tu décides de ne rien lui dire, mais dans ce cas là tu romps toutes relations entre vous (même amicales), histoire de pouvoir passer à autre chose. Soit tu lui dis et s'il ne partage pas tes sentiments, au moins tu seras fixée et tu pourras commencer à faire ton deuil. Quand on ne sait pas, on n'arrive très difficilement à tourner la page. Alors même si ça fait mal, parfois, il vaut mieux savoir pour mieux avancer.
31 ans 22
Billou91 a écrit:
LilyMoon a écrit:
Je suis passée à côté de quelque chose à cause de mes satanés complexes, vu ce que j'ai vu il ne m'aurait pas jetée pour un motif pareil.
Alors oui je me dis que j'ai laissé passer ma chance et ça fait horriblement mal parce qu'elle elle ose là où moi je suis aussi timide qu'une gamine.


Ne dis pas ça ma belle! Vois le plutôt comme une chance à saisir, (d'ailleurs pourquoi t'a-t-il montré cette photo? pour te montrer qu'il apprécie aussi les filles de ta "corpulence"?) fonce!
N
36 ans 485
Bonjour, J'ai lu ton post en retard, mais à la vue de ton dernier message, même si j'arrive comme un cheveu sur la soupe, j'ai bien envie de te répondre...

Mais enfin évidemment, que tu n'as pas laissé passer ta chance! Le principe d'un(e) "sex-friend", c'est effectivement de combler un vide, sans engagement, promesse ou responsabilités... Rien ne l'empèche donc de chercher à coté la femme avec qui il a envie d'être en couple.

Je suis d'accord avec Sibell: tu n'as aps réussi à l'oublier et à passer à autre chose en 1 an, tu ne peux aps continuer comme ça et rester aveugle au reste du monde éternellement. Soit tu lui avoue tes sentiments, soit tu essaies de l'oublier en coupant les ponts, au moins un moment... Sinon tu va rester souffrir des mois ou des années dans l'incertitude totale, c'est invivable.

Mais personnellement, j'aurais vu ça comme une chance à la limite, de voir qu'une personne au physique proche du mien peut lui plaire et lui faire envie. J'aurais même sauté sur l'occasion en lui sortant une petite phrase bien sentie et plus qu'explicite : "ha ben si j'avais su qu'une fille de ce style pouvais te plaire, je n'aurais pas gambergé autant il y a quelques mois..." ou encore "sans déconner?! tu sais j'aurais pu jouer ce rôle là aussi, et tout le reste en bonus!" sur le ton de l'humour... Ou alors carrément jouer la carte de l'aveu direct: "Et moi qui na jamais osé t'avouer que tu me plaisais par peur que mon physique/mes rondeurs ne te plaise pas..."

Bref, d'une façon ou d'une autre, pour ta santé mentale et l'avenir, je penses que tu serais soulagée en tous points de lui dire ce que tu ressents pour lui, tu n'a rien à perdre. Si tu perds son amitié pour ça, alors c'est que ça n'est pas un véritable ami (et puis, j'ai l'impression qu'un final, tu ne le cotoies pas tant que ça, si?!). Mais tu gagnera peut-être une belle histoire, et au pire un soulagement et l'opportunité de passer à autre chose sans regrets.
32 ans ... 182
@ cswood:
Ce n'est pas à moi qu'il l'a montrée, c'est à nos potes communs et comme je suis curieuse comme pas deux j'ai regardé.

@ Nessie29:
J'ai finalement réussi à passer au dessus et à faire une croix sur lui, mais je crois que la sex-friend a été, paradoxalement, ce qui a permis le détachement et un glissement vers une totale indifférence. C'est ça qui a été le déclic en fait, ce qui m'a permis de comprendre qu'il n'est pas pour moi (et après l'avoir entendu discuter avec ses potes, j'en suis sûre et certaine) et que nous sommes bien trop différents pour que ça puisse fonctionner...J'ai mis un an à m'en rendre compte mais au final je crois que ce n'est pas plus mal.
B I U


Discussions liées