MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

URGENT ! poids du BB et déclenchement !

44 ans Un peu de partout ! 1873
Bonjour à toutes !!

Quelques nouvelles car cela fait longtemps que je ne suis pas venue !!
Maintenant on a Internet a la maison c'est donc plus pratique et plus facile pour  
participer a ce site super sympa !!!

Voila petit rappel je suis enceinte de 38SA et tout se passe bien !! (a part les petits aléas des femmes enceintes !!!! mais je n'ai pas a me plaindre !)

En revanche la semaine derniere on a fais une echo car le gyneco supposait que notre petite puce serait un beau BB !! et bien apparement c'est le cas !!! et il nous a donc dit de venir lundi 10 pour un monitoring et un petit controle et que si on le souhaitait on pourrait déclencher l'accouchement !!!!

Nos questions :
Est ce que certaine d'entre vous se sont vu dire les memes prévisons et lors de la naissance ils s'étaient trompés dans l'estimation du poids, de la taille ???
Est ce que ces memes personnes ou d'autre on étaient déclenchée ? et comment cela s'est passée ????

Merci beaucoup pour vos réponses et vos temoignages !!
car nous ne savons pas quelles decisions prendre lundi ???

Merci encore
54 ans 5519
Hello !
J'ai été déclanchée pour mes 2 grossesses à 38 SA pour cause d'hypertension, et ça s'est super bien passé. Je te conseille juste la péri, pcq les ocntractions par déclenchement sont fortes tout de suite, pas le temps de s'habituer à ce que ça monte doucement. Sinon, pas de pb.
Pour ce qui est de lécho, en fait ça dépend des échographistes (le gars qui la fait) et des échographes (l'appareil). Tous ne sont pas précis de la même façon. La veille de l'accouchement de ma fille, ils m'avaient dit pas plus de 2 kgs; Le lendemain elle faisait en fait 2,800 kgs. Donc elle a pas pris 800 g en 12 h, donc ce n'est pas super précis en fait... donc à toi de voir si tu as le choix...
54 ans devant mon ordi 1043
je ne peux pas bcp t'aider, mon cas etait un peu différent...
presque à terme, ma gyneco a pris rdv avec l'hopital pour qu'on me déclenche l'accouchement car
- je faisais de l'hypertension
- bb était placé trop haut, il ne voudrait jamais descendre... dixit gygy

moralité, le soir même de mon rdv avec ma gyné, j'ai eu de terribles crampes au bas ventre; j'etais persuadé de faire une gastro, zom m'a emmené à l'hosto pour me rassurer (car je commençais à paniquer...)

la sage femme voulant m'examiner, je m'entends encore lui dire :
pas besoin, j'etais dilater de 1 cm ce matin, tout est prévu pour un déclenchemant dans 3 jours, je fais une gastro, j'ai tres mal !!!

la sage femme m'examine et: vous etes dilatée de 8 bon cm,
on va en salle d'acouchement, bb va arriver
moi : :shocked!: c'est impossible !!
ben si le petit monstre est arrivé naturellement ;)
50 ans annecy 231
j'ai eu le droit à "un bébé de 4 kg à l'arrivée sans doute" et puis ma puce faisait 3.5kg et les autres encore moins!
ma première c'est par déclenchement : long, très long mais avec la péri c'est confort.
M
48 ans 110
j'ai eu un declenchement pour mon premier accouchement, un pur bonheur, aucune douleur car peri dès le depart.

Le col etait deja ouvert donc une perfusion a suffit. Sinon il faut mettre du gel sur le col pour le faire travailler, il parait que c'est plus douloureux :(

Accouchement rapide, 7h de travail sans douleur (j'ai meme dormi :lol: ) et 3 poussées plus tard mon bébé était là, 53cm pour 3.860kg... le gyneco l'avait estimé à plus de 4 kg et donc avait programmé un declenchement, ça m'arrangeait ayant une peur atroce d'accoucher... depuis j'ai recommencé mais "naturellement" avec un vrai travail mais c'est une autre histoire 8)
G
40 ans 660
J'ai eu un declenchement et contrairement au autres je ne l'ai pas bien vécu!!! Un déclenchement pr rien, mon pitchoune était soit disant tachycarde j'avais beau expliqué au SF que je montais une cote du diable pr venir faire un monito pr elles s'étaient pas ca... Monito a 8h du mat apres nuit passé a la mater bien les battements de bb sont a 120 au lieu des 180/210 habituel.... Puis soit disant a la bourre d'une journée ben une fois né ils sesont appercus qu'il y avait une erreur de dpa...

J'ai eu la perf (car le genyco malgré que ce soit un gros con n'a pas voulu me faire souffrir) contraction le col qui s'ouvre pas, accuponcture (je sais pas comment ca s'ecrit lool) pr que ca avance plus vite waouh un doigt en une heure!!! Je vomis partout tellement les contractions sont la... à 18h30 j'en peux plus je demande la peri mon col est a 4 j'y ai le droit l'anesthesiste qui trouve pas ses reperes et quand il la trouve retire vite l'aiguille car sinon elle allait cassé, il gueulait comme un ane qu'il n'yavait pas de matos ds la salle... Dc injection morphine ds le bas du dos...

Genial je sens plus rien meme pu mes jambes c la sf qui a du m'installé les jambes en position genycologique (la honte)... Je sens plus les contractions dc au moment de pousser je suis ds la merde!!! c'est la sf qui me dit quand pousser loool 22h34 elle me dit aller plus que 2/3 contractions et c'est bon tellement heureuse que j'ai du pousser de joie elle l'avait ds les mains deux sec apres sa phrase loool


PAr la suite j'ai fait une phlebite a cause du produit de declenchement, de mon yoyo ac ma tension, ou de la rachi (morphine ds le bas du dos), ou comme ca??? Telle est la question d'après les medecins une rachi provoque pas de phlebite mais bcp de personnes en font apres une rachi, chercher l'erreur loool.

Une journée horrible vite oubliée...... Franchement je serais toi je choisirais le naturel... Combien de femmes ont mis des bb de 5kg et + au monde sans problème???
55 ans Geneva 331
déclanchement pour les deux...
a 40 semaines pour mon fils qui ne venait pas ... il l'avaiit estimé à 3700 gr ... il en faisait 4800 ... et 58 cm bref le passage a été un peu étroit après 48h il a préféré sortir par l'ouverture que le médecin lui avait concoctée ;)

pour ma fille déclenchement a 34 semaine... elle était trop grossse a leur avis ... et il avait mal calculé la date ... résultat j'ai fait une prématurée de 3900 pour 50 cm ... après 48h de contractions mais un accouchement par voie naturelle.... ;)
62 ans 8
j'ai eu deux filles qui faisaient 4 kg 500 à la naissance et cela n' a pas posé de probléme pour l'accouchement
mon petit dernier avait été évalué a + de 5 kg la veille de la date théorique de mon accouchement et les gynécos n'ont pas voulu que j'accouche normalement alors j'ai eu droit à une césarienne....il ne pesait que 4 kg 860 :lol: il n'etait pas gros il etait surtout trés long (60 cm )
G
104 ans 77
Il faut quand même savoir que beaucoup de déclanchement (surtout pour un premier enfant) se terminent en césarienne. Alors s'il n'y a pas de "raisons" médicales importantes (le poids du bébé ne reste qu'une estimation et si il ne devait pas passer ce serait césarienne d'office) pourquoi ne pas laisser faire la nature et connaître les joies du départ à la maternité avec les premières contractions.

C'est vrai que c'est long qu'en on est en fin de grossesse mais même si tu en as marre tu risque de regretter de ne pas avoir connu la "vraie" excitation ;)

Maintenant mon expérience, Noah était prévu le 7 janvier 2004, à partir de ce jour je devais aller à la maternité tous les 2 jours pour contrôle.
Le jeudi 15, on m'a donné un cachet pour faire travailler mon col en vue d'un déclanchement dans les jours à suivre (ben oui mon corps n'était pas prêt à faire venir mon bonhomme ;)), le samedi 17 à 5h j'ai eue les premières contractions (le cachets ayant ramollis mon col le travail se mettait en place) mais les contractions n'ont pas étaient efficaces et le travail a été trés lon puisque Noah est né le dimanche 18 à 5h30 ! J'ai échappé de justesse à la césarienne car il fallait faire vite pour faire venir mon bébé, il est né par ventouse (ouille) et il faisait 3kg800 pour 53cm (avec 11 jours de retard). Je devais être réellement déclanché le jour où il est né à 8h.

J'ai plus ou moins subit un déclanchement et je regrette que mon corps n'est pas déclancher la naissance seul, mais après 10 jours il devenait nécessaire de faire venir mon petit homme.

Tout ça pour dire que c'est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère, si tu décides de choisir le déclanchement, soit sure que ton col soit bien favorable, parceque s'il faut qu'en plus il te stimule le col en plus des perfusions pour faire venir les contractions tu risque de souffrir. Même s'il y a la péridurale (c'est ce qui a en partie "gâché" mon accouchement, j'ai fait un malaise à cause d'elle) elle peut trés bien ne pas fonctionner, où s'arrêter de marcher en cours...

Bref, sois consciente des "risques" d'un déclanchement pour prendre ta décision ! :D

En tout cas je te souhaite un merveilleux accouchement, car même si c'est un moment "douloureux" le plus beau est au bout et je n'ai jamais été aussi heureuse que la minute où l'on a posé mon amour sur mon ventre.

Barbara
45 ans lille et toulouse 1242
Bonjour,

J'arrive enfin à me conneceter et faire un message !

Pour ce qui est du déclenchement, moi on m'avait prévu un tout petit bébé. Prune est née il y a 11 mois à 3kg250. Je devais accoucher le 14 novembre, on m'a laissé jusqu'au 22 où j'ai accouché naturellement alors que je edvais être déclenchée le 23....
C'était très dur psychologiquement d'avoir dépassé la date, mais je préfère çà quand je vois autour de moi la galère avec un déclenchement. Le travail est beaucoup plus long, et parfois plus douloureux car certaines maternités ne dont pas de péridurale avant ouverture à 5 du col....

Courage et tiens nous au courant

Nath
L
46 ans Lille 386
Salut !

8 jours avant d'accoucher de Louis il avait été estimé à 2,700kg puis 3 jours après à 3,400kg... j'ai halluciné! comment un bébé pouvait il prendre 700 gr en 3jours? Simplement parce que ce ne sont que des estimations, à la deuxième écho on m'a dit de ne pas en tenir compte... ALors pourquoi faire des estim???

J'en parle à la marraine de mon fils qui est puéricultrice en néonat' qui me répond "oui les estimations sont faites à 1kg près". J'ai ré-halluciné!!!

Verdict Louis est né à 38 SA et pesait 3,070kg, au milieu de ces deux estim' finalement.

Pour ce qui est du déclanchement, j'en ai eu un mais pas pour raison de poids de mon schroumpf mais parce que j'avais perdu les eaux et que bébé ne se pressait pas, que j'étais fatiguée et qu'il ne fallait pas qu'on aille se choper une infection à cause de la rupture. Finalement Louis est arrivé au bout de 31h de travail... ( merci le déclanchement, sans qui je serai peut etre encore en train d'attendre!!!! euh non quand même pas mais bon...)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Nous tenons à vous remercier pour vos réponses et vos témoignages !!!

Cela nous permet d'avoir plusieurs avis et de se faire une idée !!

Encore Merci beaucoup !!!!!!

Mélanie & Didier
I
44 ans 210
J'arrive à la bourre mais refuse le declenchement si ton bébé peut descendre naturellement!
J'ai eu un declenchement a J+4 pour mon fils finit en cesa car peri posé bien trop tot et ça m'a bloqué toute les contractions j'ai finis ave cune belle cesa je susi DEGOUTéeeee :cry:
Pour ma fille par contre re-declenchement ave cun gel posé sur le col puisque je faisais de l'hyper tension et qu'elle etait estimé a plus de 4 KG donc a 39+5 j'ai accouché naturellement mais apres 30h de contractions hyper douloureuse un enfer vive la peri une fois le travail commencé!!!

Si tu decides de te faire delcanché pour accelerer le travail attend un maximum pour la peri je sais qu eles contractiosn sont hyper douloureuse mais on le soubli dans la minute qui suit la naissance j'ai eu un magnifique accouchement naturel en 4h apres la perte des eaux et les 30h ont vite été oublié le seul truc de debile c'est que ma fille faisait pas 4kg mais 3kg! :shock:
G
40 ans 660
30h pff j'aurais jms pu tenir mais je sais que la sf m'a dit que les declenchements ca pouvait prendre du tps certaine femme accouche que le lendemain voir le surlendemain...
I
44 ans 210
comme moi accouchement le surlendemain rentré le vendredi matin, accouché le dimanche a 4h :cry:
B I U